Défi pour un Guerrier (Solo)
sur Le Scriptorium au format (2.2 Mo)
Contient : chambre (14)(...) Personne n'est capable de prédire ses soudains changements d'humeurs, ses caprices, ni les raisons qui la poussent à bouder dans sachambre. Les plus optimistes pensent que le comportement de la princesse n'est que passager. Les autres y voient un mauvais présage. (...)
Ariella n'aide pas le personnage à fouiller dans le tas d'ordures, elle refuse catégoriquement de le toucher. 12.Chambreà coucher : Ces petites cellules servaient de chambres pour les paladins de l'ordre d'Arrolt. (...)
Il y a quatre zombis cachés dans le bassin le plus éloigné de la porte. Ils poursuivent le groupe jusqu'à lachambrede leur maître, mais pas plus loin. 15.Chambrede prière : C'est une petite chapelle pour les occasions spéciales, juste au delà de la salle à manger, prés de la tombe. Elle était sanctifiée à l'origine mais n'est maintenant qu'une pièce comme les autres. (...)
Son trésor est composé des quelques objets qu'il porte sur lui ainsi que d'un livre de sorts écrit en runes anciennes. 17. Passage vers l'extérieur : Au delà de lachambrede Cormot, les héros peuvent sentir une brise d'air frais depuis un petit tunnel. Ce passage mène à une longue série de marches vers un passage lumineux. (...)
» Le double maléfique d'Ariella : Le prince héritier Alfinor tient audience avec sa cour et il ne verra pas les ‘‘étrangers'' avant que son emploi du temps ne le permette (en fait, il les fait juste patienter car il a très mauvais caractère). Le PJ et Ariella sont conduits dans lachambred'audience royale et se retrouvent face au Prince, un jeune homme dissipé et paresseux qui a manifestement abusé de nombreux vices. (...)
Le PJ a la possibilité de remarquer que la serrure est en mauvais état. Rhobodan, s'il n'a pas accompagné le groupe, ou une femme dechambrepeut alors endormir le geôlier, donnant l'occasion au PJ de se libérer. Moira (la femme dechambre) peut permettre à la princesse de gagner sachambresans encombre. La pièce est remplie de livres de toutes sortes et de diagrammes maléfiques gravés sur le sol à l'acide. Plusieurs ustensiles magiques décorent la pièce, dont un crâne humain. (...)
» Baskillion est furieux que les prisonniers se soient évadés, mais change rapidement d'avis en découvrant l'état de lachambre. Menant un détachement de soldats, il se lance à la recherche de Zharta. Le PJ, Ariella et Rhobodan sont encouragés à faire de même et à les avertir s'ils repèrent la sorcière (ce qui permet surtout au PJ d'affronter la sorcière avant la fin). (...)
En plus de l'or promis par la jeune dame, le roi offre une place dans sa garde royale comme lieutenant. Cette position lui rapporte 5 pièces d'or par mois, plus unechambreet un bureau. Le personnage aura 20 hommes d'armes sous ses ordres et rendra compte au capitaine Baskillion. (...)
Chasser la sorcière : Bien qu'Ariella et le royaume ont été sauvés des machinations de Zharta pour un temps, la sorcière représente toujours un danger pour le peuple de Tramilar. Une pile de documents abandonnés dans lachambred'Ariella fait mention de sa maison dans les marais. Le roi ordonne au PJ, comme première mission, de rassembler une armée et de partir l'arrêter pour qu'elle soit jugée. (...)
Baskillion peut être entraîné dans une aventure s'il se trouve en dehors du château. Il aime aussi la chasse et pourrait inviter le PJ à l'une des ses battues. Moira (femme dechambre) : Moira est la femme dechambrequi aide Rhobodan dans ses efforts pour libérer Ariella et le PJ. C'est une charmante jeune femme qui est fiancée à l'un des gardes du château. (...)un scénario pour D&D 4, par Baron Zéro pour 1 personnage de niveau 4-6 Titre original : Fighter's Challenge 2, TSR 9427, 1994 Texte original: Drew Bittner Traduction et adaptation 4E : Baron Zéro Relecture et correction : Freya Haukursdottr & Aegis © Le Scriptorium, tous droits réservés Image © Wizards of the Coast Défi pour un Guerrier Un scénario pour D&D 4, par Baron Zéro pour 1 personnage de niveau 4-6. Introduction : Pour jouer cette aventure, le ...