Défi pour un Guerrier (Solo)
sur Le Scriptorium au format (2.2 Mo)
Contient : petit (16)(...) Introduction : Pour jouer cette aventure, le Maître de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de règles de D&D 4 : le Manuel des Joueurs, le Guide du Maître et le Bestiaire Monstrueux. Ce scénario est une aventure un contre un. Elle est développée pour un trèspetitgroupe ou pour permettre à un personnage solitaire de gagner un peu d'expérience avant d'entrer dans une campagne en cours. (...)
Ces dernières incluent la rencontre d'un druide et d'un rôdeur, celle d'un seigneur mort-vivant et la confrontation finale avec la sorcière maléfique qui se trouve être le cerveau à l'origine du kidnapping de la donzelle. Background : Le royaume de Tramilar est de nos jours unpetitterritoire, bien qu'il fut autrefois un puissant royaume. Mais la Grande Peste a changé tout cela. (...)
La poignée supporte une vieille serrure. Elle n'est pas verrouillée. Derrière la tour, un corral rustique a été construit. Unpetitcheval broute l'herbe éparse dans cet enclos, hennissant lorsque le PJ apparaît mais ne faisant rien de plus. (...)
Comme ils traversent cette bande de forêt, une trouée lumineuse se dessine en avant de la route. Unpetitruisseau peut être entendu le long de la piste. Ariella semble contente à cette lueur d'espoir. (...)
Dépêchons-nous et allons voir ça ! » Ariella presse le PJ d'accélérer jusqu'à ce qu'ils atteignent la trouée. Lepetitgroupe arrive bientôt en vue d'une clairière entourée de ronces, dont la monotonie n'est brisée que par une route de pierres qui mène à la porte d'une petite demeure, entourée d'un jardinet. (...)
Une fois ou deux, des bruits sourds peuvent être entendus tandis qu'il met en fuite quelque chose hors de la clairière. Au matin, Kesryk prépare un rapidepetitdéjeuner et rassemble quelques provisions qu'il remet à Ariella. Il y a assez de nourriture pour trois jours. (...)
Il dispose de torches au cas où le PJ en serait dépourvu. Il emmène le groupe jusqu'à une petite clairière avec suffisamment de bois sec pour allumer unpetitfeu. Cinquième Chapitre: Le Roi de la Forêt. La journée suivante se lève sur un ciel clair et dégagé, la lumière du soleil perce à travers les bois. Après lepetitdéjeuner, les aventuriers reprennent leur route sur une piste qui s'élargit de nouveau et semble plus fréquentée, bien que rien n'indique qui en sont les utilisateurs. (...)
Si le héros demande à l'homme ce qu'il veut en échange du droit de passage, il sourit et dit : « Seulement unpetitcombat avec vous, mon bon ami ! Prenez un de ces bâtons et essayez de me faire tomber du pont. (...)
Les gobelins et le troll s'arrêtent brièvement pour se regarder les uns les autres avant de reprendre leur poursuite du groupe. Le groupe n'a plus qu'à reprendre sa fuite en avant. La fin de la piste se termine sur unpetitbâtiment de 9 mètres dont la porte d'entrée est ouverte. Un gobelin mort depuis longtemps se tient sur le seuil, le fronton porte l'inscription ‘‘Arrolt''. (...)
1 Lorsque le personnage entre, il peut remarquer la lueur de plusieurs bougies allumées. Un bruit de verre qui se brise se fait entendre et un hommepetitet très vieux apparaît, tenant fermement une baguette à la main. CevieilhommeestleSeigneurSansRepos,terreur des créatures du Bois de la Terreur. (...)
Passage vers l'extérieur : Au delà de la chambre de Cormot, les héros peuvent sentir une brise d'air frais depuis unpetittunnel. Ce passage mène à une longue série de marches vers un passage lumineux. Suivre ce passage prend près d'une heure. (...)
Durant le trajet, la princesse est tellement contente qu'elle parle constamment avec le PJ. La discussion couvre sa vie de princesse, dont lepetitsurnom (Pinky) donné alors qu'elle était enfant par son oncle, Baskillion. LepremierjourdevoyagesurlesterresdeTramilar ne dévoile que de l'herbe, des bosquets de saules et de hêtres, ainsi que des corps de ferme en ruine, abandonnés pendant la peste. (...)
Dans les champs, plusieurs animaux domestiques sont morts et les dépendances sont détruites, une preuve de la folie destructrice des trois monstres. Les occupants assiégés voient lepetitgroupe approcher et appellent l'aide. Ils ajoutent qu'un des membres de leur famille a été blessé et qu'ils ne peuvent l'abandonner. (...)
De plus, Zharta n'en possède pas de copie. 2. Il y a aussi le surnom ‘‘Pinky'' qui n'est connu que d'unpetitnombre de personnes. Zharta ne le connaît pas. SiAlfinordiscutelavaliditédel'anneau,lejoaillier royal peut confirmer la phrase qui est inscrite à l'intérieur : ‘‘Pour Pinky, avec tout mon amour, Papa. (...)
Le personnage aura 20 hommes d'armes sous ses ordres et rendra compte au capitaine Baskillion. Si le personnage est de noble naissance, il gagne en plus unpetitterritoire près du Bois de la Terreur et prend le titre de chevalier de l'Orée. Ses devoirs sont ceux de tout seigneur féodal : collecter et payer les taxes, administrer la justice royale, lever une armée de paysans si le pays est menacé, et ainsi de suite. (...)un scénario pour D&D 4, par Baron Zéro pour 1 personnage de niveau 4-6 Titre original : Fighter's Challenge 2, TSR 9427, 1994 Texte original: Drew Bittner Traduction et adaptation 4E : Baron Zéro Relecture et correction : Freya Haukursdottr & Aegis © Le Scriptorium, tous droits réservés Image © Wizards of the Coast Défi pour un Guerrier Un scénario pour D&D 4, par Baron Zéro pour 1 personnage de niveau 4-6. Introduction : Pour jouer cette aventure, le ...