Défi pour un Guerrier (Solo)
sur Le Scriptorium au format (2.2 Mo)
Contient : sol (12)(...) Le sommet de la cage est recouvert de planches qui offrent une faible protection contre les intempéries. Il y a de nombreux débris et des roches ausol, la plupart semblant provenir des étagessupérieurs. Un escalier maintenant en ruines s'enroulait autrefois le long d'un des murs. (...)
Là où se trouvaient autrefois les étages ne restent plus maintenant que des rebords tranchants. Le premier étage se trouve à 4,50 mètres dusol, le second à 9 mètres. Il n'y a que 1,80 mètre entre cet étage et le toit. Chaque corniche est large de 1,50 mètre, permettant au jeune dragon noir qui garde les lieux de se cacher ainsi que son trésor. (...)
Leur tactique de combat dans cette situation est simple, l'un des leur tire sur le PJ tandis que les quatre autres se rapprochent de la princesse pour sécuriser les lieux, et la maintenir ausolsi nécessaire. Gare au Dragon : Pénétrer la tour peut sembler étonnamment facile. En dépit de son apparence formidable, la porte peut être ouverte sans difficulté. (...)
La serrure n'est pas brisée, mais c'est la porte qui n'est pas verrouillée (aucun des gobelins ne possède la clef ). Lesolde la tour est recouvert de déchets divers. Progresser dessus n'est pas dangereux, mais le PJ n'avance qu'aux 2/3 de sa vitesse normale, afin de conserver son équilibre. (...)
Surpris de découvrir le dragon mort, ils hésitent à s'approcher et essayent d'empêcher le PJ d'atteindre la porte (qui est la seule position défendable des environs contre cinq adversaires). Il doit faire un test de Dex ou d'Acrobaties (DD 15) pour atteindre la sortie sur lesoltraître avant que les gobelins ne soient tous entrés. Un des monstres (le caporal en charge de l'escouade) utilise un arc court depuis la relative sécurité de l'extérieur. (...)
S'il s'en sort trop facilement, deux nouvelles bêtes peuvent venir voir ce qui se passe et combattre la ‘‘proie'' ausol. Le trésor des araignées est répandu sur lesol: il y a de nombreux ossements et autres débris. Le PJ peut trouver 80 pièces d'or, 112 pièces d'argent et une petite bourse contenant une potion de rétablissement. (...)
Entrée Cette salle est dénuée d'ornement. Des lambeaux de tapisserie et des torchères désormais vides sont encore visibles sur les murs. Lesolest fait de pierre, même si des débris divers le recouvrent. Le son de l'eau qui coule peut clairement être entendu de l'intérieur. (...)
Le mobilier est austère et spartiate, composé de bancs de marbre et de vieilles tapisseries poussiéreuses, la plupart étant ausol. La lumière des torches révèle du mouvement dans le coin gauche, où une arche est vaguement visible. (...)
Des cendres et des livres brûlés reposent sur des étagères avec quelques squelettes de souris inanimés. Un tapis sur lesolest détruit aux deux tiers, mais quiconque réussit un test d'Histoire (DD 18) arrive à reconnaître le travail de Kalistiel le Tisserand : même endommagé, ce lambeau vaut 2500 pièces d'or chez un collectionneur. (...)
Chambre à coucher : Ces petites cellules servaient de chambres pour les paladins de l'ordre d'Arrolt. Il n'y a rien de valeur ici. 13. Salle d'entraînement : Cette pièce ausolde parquet semble avoir été utilisée comme salle d'entraînement par les paladins. Des matelas maintenant couverts de moisissures forment une pile dans un coin. (...)
Moira (la femme de chambre) peut permettre à la princesse de gagner sa chambre sans encombre. La pièce est remplie de livres de toutes sortes et de diagrammes maléfiques gravés sur lesolà l'acide. Plusieurs ustensiles magiques décorent la pièce, dont un crâne humain. Moira peut noter la similitude avec les objets présents dans la tour de Numis. (...)un scénario pour D&D 4, par Baron Zéro pour 1 personnage de niveau 4-6 Titre original : Fighter's Challenge 2, TSR 9427, 1994 Texte original: Drew Bittner Traduction et adaptation 4E : Baron Zéro Relecture et correction : Freya Haukursdottr & Aegis © Le Scriptorium, tous droits réservés Image © Wizards of the Coast Défi pour un Guerrier Un scénario pour D&D 4, par Baron Zéro pour 1 personnage de niveau 4-6. Introduction : Pour jouer cette aventure, le ...