La Cornemuse du Vieux Jérémiah n°13
sur La Boîte à Heuhh
Contient : héritier (3)(...) Ce scénar est conçu pour trois à quatre joueurs, dont deux profils sont forcés (bien sûr on peut toujours adapter comme on veut). Un des joueurs est notaire à Londres, et vient annoncer à un autre joueur qu'il est l'héritierd'un Lord. Ils partiront tout les deux pour l'Ecosse pour prendre possession des terres et du château qui lui appartiennent dorénavant et annoncer aux PNJ (gouvernante et fille adoptive) le reste de l'héritage. Le troisième et quatrième PJ, sont des amis de l'héritierpar exemple qui l'accompagneront dans ce voyage. Bien sûr, sur place, on va se rendre compte que la mort n'est pas accidentelle et que l'accusé semble plus innocent qu'autre chose. (...)
L'enquête n'est pas linéaire du tout, mais est ponctuée de divers événements qui rythmeront la partie. Les emmenant fatalement vers la conclusion de l'enquête. Vu que l'héritierdevient un riche propriétaire succédant à un homme généreux, il aura donc une aventure annexe à réaliser qui est de faire la transition en douceur ou pas avec son ancêtre. (...)Toujours dans la série enquête horrifique, attardons-nous aujourd'hui sur la Cornemuse du vieux Jérémiah, l'enquête n°13 de Maléfices (Danse Macabre n°12 ). Ce scénario est tout d'abord constitué d'environ une quinzaine pages de présentation de l'Histoire de l'Ecosse, c'est un bon résumé, intéressant et utile pour la suite de l'histoire, cela nous place idéalement pour la lecture du scénario. Connaissant déjà une partie de l'histoire d'Ecosse, je n'ai rien appris d'étonnant, ça a juste renforcé ...