Le vieil homme qui dévorait les dieux
sur Deadcrows Studios au format (23 Mo)
Contient : krek (37)(...) Prologue : Nahr Goshend, le nouveau conquérant : Intentions barbares : Al-Rawi, comme vous le savez si vous avez lu le chapitre consacré auKrek'Kaos dans Fables et Chimères, Nahr Goshend est en affaires avec plusieurs pontes de Sagrada (cf Fables et Chimères p. (...)
Mais pour un homme de pouvoir, l'argent ne suffit pas, au-delà de ces tractations, il lui faudra aussi du pouvoir, des terres à contrôler. Or, les peuplades duKrek'Kaos n'ont aucune cité à eux dans le Capharnaüm et en acquérir une représenterait un gigantesque bond en avant. (...)
Sagrada appartiendra au krekhins, Nahr Goshend en est sûr ! Synopsis des évènements : Nahr entreprit dans un premier temps de retrouver un légendaire héros duKrek'Kaos : le Dévoreur de dieux (cf. Encart). Après une longue et infructueuse expédition jusqu'à la faille de Tiamat, l'équipée tenta de se fier aux légendes locales. (...)
Mais le passage du Dévoreur de dieux datant de plusieurs siècles, les traces n'étaient pas plus fraîches que dans le désert. Les hommes duKrek'Kaos durent faire confiance aux anciennes rumeurs, aux vieilles légendes parlant d'un étranger presque inhumain venu se réfugier dans la secte Mouhafid. (...)
Bhron qui est ensuite parti vers la faille de Tiamat pour vivre reclus et tenter de contenir les Premiers djinns parvint à en emprisonner des dizaines avant de décider de se retirer. Alors que son peuple aurait dû l'oublier, Bhron Hersank devint une légende à travers tout leKrek'Kaos. On raconta partout que le paria avait trouvé l'immortalité et qu'il pouvait commander, tel un dieu, aux pires abominations de la création. (...)
Leur mission est bien simple : trouver le coupable de l'agression de la reine, le ramener vivant ou mort, et faire en sorte que Sagrada ne s'enflamme pas à nouveau. L'incident des écuries : Tôt le matin, vers trois heures, des esclaves (tous deux originaires duKrek'Kaos et parfaitement soumis à l'autorité de Nahr Goshend) ont arrêté un voleur de chevaux. L'homme semblait venir du palais et cherchait à s'enfuir en passant par les écuries. (...)
D'un point de vue chronologique, tout cela monte crescendo vers la fin de matinée, trouve son apogée en fin de journée et ne prendra fin qu'avec l'intervention d'Hélicandre et Farah ou avec l'occupation duKrek'Kaos. Lancer 2D6 2 : L'un des Héritiers est pris à parti par un Sagradène d'un autre peuple que le sien. (...)
Nahr l'a payé pour qu'il brise cette lampe dans le port à une heure d'affluence. Enfin, le bédouin n'en est pas un, mais un fidèle de Nahr, un homme duKrek'Kaos déguisé en homme du désert. Le but de tout cela étant bien entendu d'incriminer les Escartes et les Saabi aux yeux de tous, pour causer un maximum d'incidents afin de pousser la communauté shirade à se sentir victime et à, enfin, se soulever. (...)
Le marchand, un Alfariqani nommé Maoumaï, dira alors qu'un homme au physique impressionnant, un solide gaillard, a posé pas mal de questions dans le quartier, il y a près de deux semaines. Cet homme, « si laid qu'il était probablement duKrek'Kaos, ou bien le fils d'une pute asijawi et d'un chien malade », cherchait toutes sortes d'ingrédients bizarres. (...)
Dans son magasin, aussi sale et mal rangé qu'on peut l'être, on peut acheter toutes sortes de produits venus de loin (Nir Manel, terres escartes, Al-Fariq'n, Asijawi,Krek'Kaos...), à des fins magiques ou non. Si les Héritiers posent quelques questions générales, le mage ne sera pas bavard, et il ne donnera pas l'identité du mystérieux acheteur. (...)
Sur le moment, il n'a pas pris l'homme au sérieux, mais au vu des phénomènes étranges qui ont lieu à Sagrada, peut-être que l'individu a réussi ce qu'il entreprenait. Pour la suite, il y a peu de représentants duKrek'Kaos à Sagrada, et ceux-là traînent tous dans le port de commerce où ils effectuent quelques basses besognes. (...)
Robert de Parantrie, rappelons-le, est l'un des « mécènes » de Nahr Goshend. C'est lui qui a conseillé l'homme duKrek'Kaos dans le choix des mercenaires escartes dans le but d'incriminer son propre peuple aux yeux des Shiradim et de faire tomber Inigo. (...)
De son côté, Inigo Suarez de Bastavda prend la tête d'une troupe de cent hommes pour gagner le quartier général de Nahr Goshend. Le chaos duKrek'Kaos : Une fois que le Krekhin aura été identifié comme l'ennemi, il ne faudra plus longtemps pour localiser le quartier général de Nahr Goshend. (...)
Si on regarde de plus près les vestiges des campements restant à l'intérieur des bâtiments, il est facile de constater qu'il s'agit bien de la tanière de barbares duKrek'Kaos. Ici, tout pue la sueur, la bête, la mort. Les survivants : S'ils entrent dans l'entrepôt, celui-ci semble donc vide, mais des gémissements finissent par se faire entendre vers un amoncellement de bois. (...)
A côté d'elle, emmitouflé dans des pièces de toile de jute, un homme semblant extraordinairement vieux et laid paraît dormir. On remarque facilement sur son visage les traits distinctifs duKrek'Kaos accentués par la vieillesse. Il s'agit de Farah et de Bhron, le Dévoreur de dieux. Bhron reprendra vite ses esprits et pourra s'entretenir avec les Héritiers, mais Farah reste choquée et ne parlera qu'après la mort du spectre de silence, si celle-ci a lieu. (...)
Or, rendre la parole à Farah et à la reine Hélicandre semble être désormais le seul moyen de mettre un terme à la guerre civile qui secoue Sagrada à temps. En effet, à l'aube du jour suivant, les troupes duKrek'Kaos seront là, c'est ce que Bhron a entendu dire par Nahr Goshend peu avant son départ. Spectres de silence Les Héritiers possèdent désormais la clé qui leur permettra de réduire les afreeti à néant, mais il faut dans un premier temps localiser les spectres de silence : là est la véritable urgence. (...)
En l'espace de quelques heures elle ramèneront la paix à Sagrada et permettront aux peuples d'être unis face à l'invasion duKrek'Kaos. Epilogue : Nahr Goshend et le peuple inhumain. Le lendemain du jour où les Héritiers auront trouvé le fin mot de l'histoire (pour des raisons purement romanesques nous centrons la progression de l'intrigue sur vos joueurs, Al-Rawi), une masse noire apparaît à l'horizon du levant : une armée de dix mille barbares. (...)
Prévenue par des faucons messagers, l'armée s'est mise en branle, s'est réunie, et fond désormais sur Sagrada. De front ! L'armée duKrek'Kaos n'a pas de machines de guerre comme en avaient les Escartes lors de la prise de la ville. Ses effectifs sont faibles, trop faibles pour attaquer une cité unie. (...)
Il suffit théoriquement de remporter trois épreuves de plus que l'armée adverse pour prendre l'avantage et gagner la bataille, mais : Si les troupes sagradènes sont unies, il suffit de deux épreuves victorieuses de plus que leKrek'Kaos pour prendre l'avantage sur celui-ci (les empêcher de pénétrer dans la ville, reprendre un quartier, libérer un lieu important, capturer un chef adverse, etc.). Si les troupes sagradènes sont désunies, il suffit d'une épreuve victorieuse de plus pour leKrek'Kaos pour prendre l'avantage sur Sagrada et l'envahir. Exemple : Depuis près de cinq heures, les barbares duKrek'Kaos s'acharnent sur les portes sud et est de la cité. Alors que deux violentes échauffourées (deux épreuves pour Sagrada) ont été remportées par un contingent shiradi à la porte du Levant, les barbares lâchent trois énormes bêtes de combat contre la porte méridionale, porte qui vole en éclat sous leur poids (une épreuve pour leKrek'Kaos). Dans la foulée, un bataillon de trois cent guerriers parvient à se faufiler en quelques minutes par ladite porte, massacrant au passage les soldats escartes qui leur étaient opposés (une épreuve pour leKrek'Kaos). Il y a désormais égalité, si leKrek'Kaos remporte une seule épreuve de plus sur Sagrada, celle-ci tombera. Pour opposer leurs propres épreuves : Certains Héritiers sont des meneurs d'hommes ou des guerriers suffisamment expérimentés qui sauront s'imposer comme chefs de troupes lors de cette bataille. (...)
En cas de réussite, l'épreuve est remportée, en cas d'échec, l'épreuve est remportée par l'adversaire. Exemple : Les troupes duKrek'Kaos se sont introduites dans la ville. Un groupe d'une centaine de barbares approche dangereusement du Vieux Palais. (...)
Le SD du jet de Sagesse + Commander est donc de 11... l'Héritier obtenant une réussite de 23, il parvient à faire écrouler la tour sur les barbares duKrek'Kaos, tuant les deux tiers de cette troupe. Epreuves duKrek'Kaos : Voici quelques exemples d'épreuves auxquelles vous pourrez confronter les Héritiers. N'hésitez pas à les adapter, les mélanger, ainsi qu'à créer les vôtres. Dans son approche de la cité, l'armée duKrek'Kaos s'apprête à piétiner le souk extérieur (situé à une bonne dizaine de kilomètres de Sagrada). (...)
Ce sera pour les barbares une mise en jambe d'exception car, au-delà du simple massacre et des milliers de vies qu'ils vont voler, il se trouve que le souk contient suffisamment de denrées pour leur permettre de tenir un siège de plusieurs mois ! L'enjeu est donc double : humain (il y a des vies à sauver) et stratégique (il faut priver leKrek'Kaos des denrées présentes). Dès qu'apparaît l'armée à l'horizon, il faut donc faire preuve de rapidité, organiser le rapatriement des gens dans la ville et brûler toutes les marchandises (le temps manque, il n'est pas question de sauver tout cela). (...)
Pour les arrêter, il faudra organiser plusieurs raids, ce sera l'occasion de combats de masse, ou bien de scènes d'escrime épiques opposant un ou deux Héritiers contre vingt Traîne-babouches ! Etrange magie minérale ! Les chamans duKrek'Kaos maîtrisent une magie inconnue à Jazîrat. Lorsqu'ils s'unissent pour un rituel, les effets peuvent être dévastateurs. (...)
A mesure que les chamans sacrifient des chevaux, des dromadaires, des chèvres et des enfants humains, à mesure que s'élève la mélopée saccadée de leurs chants barbares, le mur se ramollit, se déforme, s'effrite, et s'écroule peu à peu. En cinq heures de chants, quarante mètres de muraille s'effondreront, laissant entrer l'armée duKrek'Kaos. La puissance de l'effet magique produit est énorme et il sera difficile, magiquement comme physiquement, de l'arrêter. (...)
Il faudra, pour remporter cette épreuve, trouver un moyen pour boucher les forages et juguler l'arrivée des guerriers. Parmi les nombreuses stratégies employées pour affaiblir l'armée duKrek'Kaos, de nombreuses escouades de soldats escartes sont envoyées. Sortant par des portes annexes et attaquant sur les flancs, elles restent généralement à distance et sont essentiellement composées d'archers. (...)
Il s'agira d'un combat éclair où chaque Héritier devra réussir plusieurs jets d'Equitation et affronter au moins dix Traîne-babouches ! Se distinguant au sein de la troupe duKrek'Kaos, quelques héros de ce peuple monstrueux redoublent de puissance et de cruauté. Les vaincre en duel sous les yeux des leurs mettra un coup au moral des troupes. (...)
Bien que brutaux et parfois à peine plus évolués que des animaux, les krekhins ne respectent rien plus que l'honneur, à condition qu'il s'agisse de l'honneur d'un combattant. Ainsi, les Héritiers affrontant en duel l'un des Champions duKrek'Kaos - peut-être un pratiquant Oshkaï, la Voie des Peaux de Pierre - pourront se consacrer tout entiers à leurs duels, ils ne seront pas attaqués par derrière... même s'ils sont à plusieurs contre un : nul barbare n'irait voler la pitance de son chef ! (...)
Une vague de paranoïa s'emparera de Sagrada et les milices n'y pourront rien. Le peuple nettoiera la cité de ce qu'il restera de barbares duKrek'Kaos, mais on continuera aussi pendant quelques jours à s'agresser entre peuples sagradènes. Malgré des sentences exemplaires, puisque les conspirateurs sont tous trois pendus en place publique, la paix entre les peuples de Sagrada restera un rêve pour poète romantique en mal d'inspiration. (...)
Durant cette occupation, tout ne sera que mort et pillage. Nahr Goshend étant plus intelligent que la moyenne desKrek'Kaos, il s'assurera qu'on ne détruise pas trop le patrimoine sagradène, mais les plus beaux temples, les palais, les fontaines et les remparts y laisseront quand même de nombreuses pierres. L'incapacité duKrek'Kaos à organiser son occupation d'un territoire et la soumission d'un peuple fera que son règne sur Sagrada sera très court, mais il fera énormément de dégâts. (...)Lorsque Tiamat mourut, de son sang naquirent les Premiers djinns, et de ses larmes mêlées au sable du désert, naquit l'argile morte, une terre grise aux propriétés étonnantes. Si elle n'a pas les capacités et la résistance de l'orichalque, l'argile morte est à ce point liée à la nature même des Premiers djinns, qu'elle est d'une certaine façon devenue leur point faible. Les porte-bonheurs faits d'argile morte repoussent les afreeti comme la peste effraie les hommes. Les tablettes faites ...