Le vieil homme qui dévorait les dieux
sur Deadcrows Studios au format (23 Mo)
Contient : réussite (8)(...) Les attentats qui ont lieu à Sagrada ne servent personne, en tout cas aucune des forces impliquées, c'est une conclusion que peuvent avoir les Héritiers à ce stade de l'histoire en réussissant un jet de Sagesse + Peuples&Histoire / 9. Peut-être s'en sont-ils doutés, ont-ils déjà eu cette conclusion, mais laréussitede ce jet à ce moment précis de l'histoire, leur en donnera la certitude. Désormais, Al-Rawi, vous pouvez mettre en scène la suite de l'aventure, vos Héritiers savent que l'ennemi est autre et que la ville s'écroule sur elle-même, pour rien. (...)
Une QR de 1 permet de constater que l'arme n'a jamais été trempée dans le sang, une QR de 2 donne de surcroît la certitude que l'arme a été forgée récemment, par un forgeron aussi habile qu'un orfèvre. De plus, sur un jet de Sagesse + Peuples&Histoire SD 12 (RéussiteCritique automatique pour tout personnage Salifah, et bonus de +3 à la QR de tous les autres Saabi), en obtenant une QR de 6, un personnage aura la certitude qu'il s'agit d'une mise en scène : jamais les Salifah ne signent leurs crimes de cette façon, jamais leurs assassins ne portent d'armes ornementées, encore moins des armes portant leur nom de tribu. (...)
Chacun des Héritiers pourra tenter sa chance, soit avec un simple jet de Charme + Héroïsme, soit avec un jet de Charme + Flatter. Pour Farah, le SD de ce jet est de 12, pour Hélicandre il est de 18. En cas deréussite, les personnes présentes sentent l'air palpiter autour d'elles, puis entendront les cris de démence d'un être tourmenté, les murs mêmes en trembleront, avant que le silence n'emporte violemment le monstre, et que l'épouse retrouve sa liberté, et sa parole. En cas deréussitealors qu'il embrassait Farah, l'heureux Héritier sentira l'envahir un sentiment aussi fort et émouvant que celui ressenti par la belle. (...)
Ils pourront vivre une aventure passionnée qui durera aussi longtemps que vous la jugerez intéressante. En cas deréussitealors qu'il embrassait Hélicandre, l'heureux Héritier sentira l'envahir un sentiment aussi fort et émouvant que celui ressenti par la belle. (...)
La QR de ce jet est soustraite au SD du jet final (en cas d'échec, la QE est ajoutée au SD du jet final). Etape 4 : L'Héritier effectue enfin un jet de Sagesse + Commander contre le SD final. En cas deréussite, l'épreuve est remportée, en cas d'échec, l'épreuve est remportée par l'adversaire. Exemple : Les troupes du Krek'Kaos se sont introduites dans la ville. (...)
Malheureusement, il échoue dans son test de Sagesse + Peuples&Histoire (il oublie que la configuration de la ville en cet endroit permet une fuite aisée par les toits des terrasses inférieures) et sa QE est de 1. Le SD du jet de Sagesse + Commander est donc de 11... l'Héritier obtenant uneréussitede 23, il parvient à faire écrouler la tour sur les barbares du Krek'Kaos, tuant les deux tiers de cette troupe. (...)
Cette épreuve pourrait par exemple se résoudre sur un test de Sagesse ou Charme + Commander par Héritier. Si un seul d'entre eux échoue, laréussiten'est que partielle et le nombre de pertes humaines sera égale à la QE de l'Héritier multipliée par cent. (...)Lorsque Tiamat mourut, de son sang naquirent les Premiers djinns, et de ses larmes mêlées au sable du désert, naquit l'argile morte, une terre grise aux propriétés étonnantes. Si elle n'a pas les capacités et la résistance de l'orichalque, l'argile morte est à ce point liée à la nature même des Premiers djinns, qu'elle est d'une certaine façon devenue leur point faible. Les porte-bonheurs faits d'argile morte repoussent les afreeti comme la peste effraie les hommes. Les tablettes faites ...