Volcania 3 - Archétype : La Guilde des Mères
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Contient : mères (15)Volcania 3 - Archétype : La Guilde desMères"Tu vois petite, cette fille là-bas ? Celle tout en noir avec les pantalons bouffants et les cheveux pourpres. (...)
Et bien s'il y a une personne que tu dois respecter dans cette ville, c'est elle. Peut-être même que tu devrais l'appeler maman." Cas unique dans le monde aquatique, la Guilde desMèresa la lourde tâche de gérer la démographie à Volcania III. La cité peut s'enorgueillir d'avoir un taux de femmes fécondes largement supérieur à la moyenne mondiale grâce à cette institution. De plus, dans un monde où la fécondité est une denrée marchande, lesMèresreprésentent un espoir pour le sexe dit faible. Pour en savoir plus sur les lieux d'influence de la Guilde, reportez-vous au chapitre 4. (...)
Histoire : Jénovah Kimmer (voir Chronologie précédemment) montra surtout par son sacrifice, que les femmes fécondes avaient le pouvoir de refuser leur condition d'esclave. Avec le temps, son histoire a été enjolivée et à présent, dans les divers rituels de la Guilde desMères, on parle de la Passion de Kimmer. Elle n'est pas vénérée mais représentée comme un modèle. Son nom par contre est sacré et le blasphémer est passible d'une amende. (...)
Toute personne enfreignant une loi les concernant tombe sous leur législature. La peine de mort est souvent appliquée au sortir d'un jugement. On compte à présent 60 000Mèresdans la ville. 2. Organisation : Un collège matriarcal dirige la Guilde. Dame Fiona représente l'administratif (gestion des enfants et éducation), Dame Alexandria assume le rôle de présidente de la cour de justice (voir La cour desMères, chapitre 4), Dame Oberi gère le côté scientifique (de la fécondation à l'accouchement) et Dame Célick s'occupe du recrutement et de la formation des nouveaux membres. Cette dernière est aussi représentante de la Guilde auprès des autres institutions (Hammer, Princes Marchands et commerçants). (...)
Sous leur égide, on trouve ensuite les divers services (recherche, police, comptabilité, etc.). LesMèresorganisent quatre rassemblements dans l'année. Des festivités ont lieu et les décisions importantes sont annoncées. (...)
Règles internes : Les lois de la Guilde sont complexes mais on ne retiendra que les principales : -La justice desMèresprime sur celle des Princes Marchands, des Hammer et de toute autre organisation. - Tout membre de la Guilde doit obéissance à ses supérieures. (...)
Seule exception : les quatre grandes réunions où il est obligatoire de se présenter avec une tenue adéquate. Vis-à-vis de l'extérieur, lesMèressont respectées et protégées. Elles symbolisent l'avenir de la ville. Bien sûr, elles ne peuvent abuser de leur position favorable et il n'est pas rare qu'un simple citoyen porte plainte auprès de la Guilde. (...)
A contrario, on a vu des malotrus se faire pendre parce qu'ils avaient osé agresser une Mère. 5. Objectifs futurs : L'idée trotte dans les esprits depuis quelques années déjà mais lesMèresaimeraient bien exporter leur modèle dans d'autres cités. Pour le moment, personne n'a jamais officiellement mis ce projet en chantier. On parle deMèresparties puis revenues à Volcania III tout en gardant leurs droits. Que faisaient-elles à l'extérieur ? Un mouvement radical tendrait à se propager dans la Guilde : les Dannae. Elles penseraient que lesMèresdevraient assumer des rôles plus importants dans la cité et que les Princes Marchands devraient céder une bonne part de leur pouvoir. (...)
Cela leur servirait d'argument contre les Dames. Nouvelle profession : Mère. Description : une fois dans la Guilde desMères, les jeunes femmes peuvent choisir librement une formation à la condition qu'elle ne puisse pas mettre en danger leur intégrité physique. (...)
Par contre, il est très possble de faire des études de diplomate, de technicien et même de pilote ou de barman. Origine géographique : lesMèresviennent de tous les océans du globe. La plupart considèrent que c'est un cadeau du ciel que d'aller à Volcania III où les conditions de vie sont idéales pour elles. (...)
Talents automatiques (au niveau 1) : Analyse des sensations empathiques, Bureaucratie, Charme, Commandement, Drogues, Enseignement, Equilibre, Onguents, Langage parlé (communauté d'origine). Talents de profession : variables mais toutes lesMèresont Premiers Soins (spécialisation prophylaxie). En termes de jeu, elles peuvent choisir n'importe quelle profession non-violente. (...)"Tu vois petite, cette fille là-bas ? Celle tout en noir avec les pantalons bouffants et les cheveux pourpres. Et bien s'il y a une personne que tu dois respecter dans cette ville, c'est elle. Peut-être même que tu devrais l'appeler maman." Cas unique dans le monde aquatique, la Guilde des Mères a la lourde tâche de gérer la démographie à Volcania III. La cité peut s'enorgueillir d'avoir un taux de femmes fécondes largement supérieur à la moyenne mondiale grâce à cette institution. De ...