Volcania 3 - CHAPITRE II : Le Port
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Contient : règle (4)(...) Par contre, ils devront réaliser (résultat caché) un jet d'Estimation de valeur ou de Sciences (mécanique), pour savoir si leur achat en vaut la peine. De même un jet en Création de faux permet de savoir si tous les papiers sont enrègle. Les bâtiments Hammer sont placés à l'écart mais visibles par tous (c'est une forme de dissuasion pour les espions pirates). (...)
Non seulement, il «pleut» à cet étage, mais en plus les projecteurs assurant un minimum de lumière ont tendance à disjoncter à cause de l'humidité. Enrèglegénérale, on déconseille aux marchands en visite à Volcania III de se rendre dans le port intérieur sans escorte. (...)
Les Hammer ne mettent que rarement les pieds dans le bidonville sauf en cas d'intervention massive. Enrèglegénérale, quand cela arrive, le quartier est vidé de ses habitants et recouvert d'un acide puissant qui détruit toute source de vie (et qui ronge les bâtisses). (...)
C'est là qu'ont lieu les combats les plus violents et les plus impitoyables de la ville. Contrairement aux affrontements dans l'arène du Nexus (voir chapitre 3), ceux-ci n'ont aucunerègleet mènent à la mort des combattants. Une organisation chapeautée par la Grande Pègre gère les combats et surtout les enjeux de chaque rencontre. (...)«Bienvenue à Volcania III. Il est exactement 12h31. Le cycle diurne commence à 7h30 et se termine à 9h30. La température au Nexus est de 25°C. Avant que vous n'engagiez la procédure d'arrimage, nous vous rappelons que vous devez posséder un visa aux normes pour débarquer. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en faire la demande au service des douanes. Il vous en coûtera un timbre fiscal de 10 sols et un examen médical complet de 10 sols également. Comme toute marchandise, les virus, microbes«Bienvenue> ...