Volcania 3 - CHAPITRE II : Le Port
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Contient : volcania (49)Volcania3 - CHAPITRE II : Le Port «Bienvenue àVolcaniaIII. Il est exactement 12h31. Le cycle diurne commence à 7h30 et se termine à 9h30. La température au Nexus est de 25°C. (...)
» Après un voyage souvent pénible et dans l'obscurité la plus totale, c'est souvent avec soulagement que les pilotes repèrent en visuel le phare deVolcaniaIII. Jusque-là, ils devaient suivre le tracé linéaire de balises lumineuses formant de longues routes convergeantes. (...)
Le service des douanes le prend alors immédiatement en charge et lui indique une barge de débarquement ou, le cas échéant, un passage vers la zone des cales sèches. 1. Les abords : L'activité déborde chaque jour un peu plus deVolcaniaIII. Que ce soit les chenilles minières, le trafic quotidien ou les patrouilles des Hammer, il se passe toujours quelque chose le long de la muraille abritant la ville. 1.1 Le phare des Néo-Weird : C'est le point de repère principal permettant de situer le sommet deVolcaniaIII. Il mesure cinquante mètres de haut pour dix de diamètre. Ses murs font un mètre d'épaisseur et le seul moyen d'y monter est un escalier en colimaçon massif qui semble être une fortification supplémentaire. (...)
Construit en 420 pour éviter les accidents, il a surtout résolu le problème des nombreux échoueurs qui pourrissaient la vie des pilotes. Certains de ces pirates ont même été jusqu'à reproduire le schéma lumineux deVolcaniaIII pour tromper les navires et les faire couler. Depuis, les accidents sont moins nombreux mais pas inexistant. (...)
Il n'a aucun moyen de transport et ne peut sortir qu'avec un scaphandre à autonomie minimale (deux heures). A heure fixe, il doit faire son rapport àVolcaniaIII dans un code connu uniquement des Hammer. Ces soldats prisonniers dépendent du service des douanes. (...)
Les Hammer refusent de rendre public ces informations. 1.3 Les mines actuelles et les boyaux : La vocation première deVolcaniaIII était l'exploitation des richesses minérales de la fosse. Même si le secteur primaire est à présent le parent pauvre de la cité, il reste quelques puits encore actifs dont une bonne part à l'extérieur. Les puits abandonnés ont été clos et leur accès est interdit. A l'est deVolcaniaIII, on compte six mines actives. Elles produisent des éléments ferrugineux avec un rendement constant (de quoi faire tourner la raffinerie). (...)
Voici les différentes zones que compte la Pieuvre. 1.4.1 Les tubes : Ils servent à faire transiter les hommes et les marchandises de la raffinerie àVolcaniaIII. Le contrôle des mineurs est tout aussi réglementé que celui des étrangers. En effet, si les pirates n'ont jamais mis à sac la ville durant toute l'histoire, c'est que les mineurs les auraient sans doute exterminés avant. (...)
Pour l'avoir quittée, il faut soit qu'il ait commis un crime, soit qu'il ait sauvé une personne importante. Sinon, il sera obligé de fuirVolcaniaIII rapidement. 1.4.3 Le garage : C'est là qu'attendent les chenilles et tous les autres véhicules roulant possibles. (...)
4 Les mines : On a vu qu'elles sont au nombre de six à l'ouest et de trois à l'est. Ces mines n'ont aucun lien avec celles qui se trouvent dansVolcaniaIII. A l'entrée des puits, différents sas permettent de réduire la pression extérieure de l'eau. (...)
Alors pour que des Hégémoniens les utilisent, c'est qu'elles doivent être faciles d'accès." Nous y voilà. Bienvenue àVolcaniaIII. Votre voyage dans la fosse a peut-être été mouvementé ? Vous avez peut-être été d'abord aux mines ? (...)
Peu importe puisque vous êtes là. D'ailleurs, ce n'est que le commencement. Suivez le guide ! 2.1 Débarquer àVolcaniaIII : 2.1.1 Les barges et les quais : Tous les navires ne rentrent pas obligatoirement dans le port extérieur. (...)
Les Princes Marchands sont relativement regardant sur leurs invités et aiment savoir qui ils ont dans leur ville. La juridiction deVolcaniaIII est indépendante de celle des Veilleurs. Ainsi, une personne recherchée sur le reste de la planète pourra entrer en ville sans problème. (...)
Par contre, les criminelles doivent le savoir, personne ne bougera le petit doigt si un chasseur de primes vient les capturer en centre ville.VolcaniaIII est hors des juridictions à ce niveau-là aussi. C'est à ce niveau que toutes les armes à feu ou à éjection (harpons) sont contrôlées et qu'une sonde leur est fixée. (...)
Mais revenez mon prince ! Je plaisantais voyons !" Une bonne part des marchandises ne rentre jamais dansVolcaniaIII. Elles restent dans l'une des sections les mieux gardées de la cité : les entrepôts. D'autres sont négociées dans le Nexus (voir chapitre 3) mais sont échangées aux étages inférieurs. (...)
: 39 Mort: 58 Talents principaux : Acquisition de matériel 6, Armes diverses 6, Connaissance du milieu urbain 8, Connaissance du milieu social (VolcaniaIII) 8, Corps à corps 8, Création de faux 7, Déguisement 7, Crochetage 6, Discrétion 8, Dissimulation 8, Estimation de valeur 7, Mémoire 7, Observation 7, Pugilat 6, Système de sécurité 5 Equipement : pistolet, dague, cuir moléculaire, I. (...)
C'est peut-être pour cette raison qu'il y a souvent des problèmes de vol et que les Hammer doivent patrouiller en permanence pour vérifier les flux et les bons qui leur correspondent. Tenter un cambriolage dans les cavernes est sans doute l'entreprise la plus risquée à tenter dansVolcaniaIII. A l'entrée de chaque caverne se trouvent les têtes conservées dans le formol de tous les voleurs pris en flagrant délit (une tradition mise en place par Mel Killian). (...)
Chercher à faire des affaires nécessite une connaissance scientifique des minéraux et un bon Talent d'Estimation de qualité. Les agents de Meya : La ville voisine envoie souvent des acheteurs àVolcaniaIII pour se fournir en matières premières bon marché. Les échanges sont si courants que certains intermédiaires ne travaillent quasiment que pour ça. (...)
Il s'agit non seulement d'un immense marché aux poissons mais aussi aux algues et aux fruits de mer. La profondeur interdit aux poissons communs de vivre trop prêt deVolcaniaIII, il faut donc que les pêcheurs sortent de la Fosse de Vulcain pour déployer leurs filets. (...)
Il en va de même pour les conchyliculteurs et les fermiers des mers. Conclusion, c'est surtout de l'importation des autres cités queVolcaniaIII peut survivre. Dans le marché aux poissons, contrairement aux deux autres, c'est une véritable foire d'empoigne. (...)
: 40 Mort: 60 Talents principaux : Acquisition de matériel 5, Armes de poing 4, Bureaucratie 6, Connaissance deVolcaniaIII 9, Corps à corps 8, Création de faux bons 7, Esquive 6, Diplomatie 8, Estimation de qualité 5, Estimation de valeur 6, Gestion 7, Négociation 8, Persuasion 6, Pugilat 5, Science (énergies) 7 Equipement : cuir moléculaire, I. (...)
Les meilleurs mets montent directement au Nexus, au Coeur ou au palais alors que le reste est retraité pour donner de la nourriture de synthèse. Qu'on ne s'y trompe pas, la profusion de denrées permet àVolcaniaIII de produire la meilleure soupe de synthèse de toute la région (et du globe selon les chefs abatteurs qui concoctent les mixtures). (...)
Même s'ils sont vindicatifs et qu'ils commettent parfois des erreurs, les Hacheurs sont adulés par la foule. Leur identité est inconnue mais comme ils existent depuis la construction deVolcaniaIII, on suppose que c'est une sorte de fraternité. 2.3 La capitainerie : "Papiers s'il vous plaît !" C'est à la fois les yeux et le bouclier deVolcaniaIII. La capitainerie renferme à la fois les forces armées intérieures mais aussi extérieures de la cité. (...)
Ce secret permet surtout à la ville de ne pas craindre une prise par la force de son centre nerveux. Qui mettrait la main sur la tour, pourrait envahirVolcaniaIII en quelques heures. Les chapelles du Culte du Magma : Ces bâtiments sont présents quasiment dans tous les quartiers. (...)
En effet, ils donnent directement sur l'extérieur et permettent aux utilisateurs de voir les titanesques navires aller et venir versVolcaniaIII. Le prix est de 20 sols par personne. Ils sont gratuits pour les Hammer et ceux qui les accompagnent. (...)
Suivez-moi à présent, je vais vous faire visiter quelques lieux intéressants." Comme vous avez sans doute pu le constater,VolcaniaIII est une cité à étages. A l'origine, le rez-de-chaussée était réservé aux mineurs. A présent que les puits sont en majorité à l'extérieur, il est plutôt considéré comme un quartier populaire. Plus Se déplacer àVolcaniaIII : La ville couvre une superficie qui nécessite un moyen de locomotion (surtout dans les ports et au Nexus). (...)
Non seulement, il «pleut» à cet étage, mais en plus les projecteurs assurant un minimum de lumière ont tendance à disjoncter à cause de l'humidité. En règle générale, on déconseille aux marchands en visite àVolcaniaIII de se rendre dans le port intérieur sans escorte. Bien entendu, c'est là que toutes les marchandises un peu frauduleuses s'échangent ou se troquent. (...)
Le port intérieur, aussi appelé le port des inférieurs par les gens du Nexus, en est un exemple concret. Bien qu'il soit dansVolcaniaIII et sous le contrôle des Princes Marchands, il n'en suit pas moins ses propres règles. Là où les mineurs étaient majoritaires et avaient le contrôle, la misère et la Grande Pègre prennent peu à peu le pas. (...)
Il est clair que les Hammer de l'époque étaient un peu débordés et que même les pires crapules hésitaient à se rendre àVolcaniaIII. La Grande Pègre fut donc créée pour régler les affaires criminelles échappant aux autorités. (...)
Buts : - L'Impératrice Marchande cherche à prendre contact avec des pirates pour organiser le sac deVolcaniaIII. Ses ministres ont conscience que cela reviendrait à scier la poutre sur laquelle ils sont assis. (...)
A l'instar d'autres lieux typiques dont vous trouverez le détail plus bas, elle pourra vous servir d'exemple pour en créer d'autres et les intégrer dans votre description deVolcaniaIII. Bien entendu vous pouvez le reprendre tel que et changer le nom si vous le désirez. Histoire Fondée en 545 par un Liguien manchot, ancien chasseur de primes, du nom de Cortépicos, l'Auberge de la méduse s'est rapidement trouvée une clientèle fidèle. (...)
Dans la Lumière, certaines fabriques dépassent même la chape du Nexus (les anciens arsenaux). Malheureusement, même si cette partie deVolcaniaIII est essentiellement résidentielle, la plupart des usines sont à présent désaffectées. En partie murés, les bâtiments sont soit reconvertis en appartements de fortune, soit squattés par des bandes. (...)
Alors là tu m'intéresses un peu. Je te paye un verre." 3.3.1 Présentation générale : Il y a trois marchés principaux dansVolcaniaIII. Le premier se trouve au port extérieur. Le plus connu est au Nexus. Le plus intéressant reste pourtant celui du port intérieur, le fameux marché sombre. (...)
Le marché sombre peut vous fournir tout ce que vous désirez (bien ou service) du moment que vous connaissez les bonnes personnes et que vous allongez l'argent. Historiquement, le marché principal deVolcaniaIII se trouvait non loin des mines. Avec la construction des étages et l'agrandissement, il fut remplacé par celui du Nexus, spécialement destiné à cet effet. (...)
Les victimes avaient besoin d'aide et les Princes Marchands (en échange d'une somme faramineuse) ont demandé l'aide de cet établissement. La médecine clandestine àVolcaniaIII, est assez onéreuse. Voici quelques tarifs à titre indicatif. L'incompétence du médecin est toujours proportionnelle à la réduction de ses prix par rapport à la moyenne de ses collègues. (...)
Il y a des oiseaux (ce qui est très rare), des rongeurs et tout ce qui peut entrer et sortir en fraude àVolcaniaIII. Les enfants du port intérieur aiment bien flâner dans ces rues. Par contre, ils se méfient aussi de certaines boutiques tout à fait spéciales. (...)
Les marchands contournent cette loi en gardant captif les gamins et en les revendant le jour de leur anniversaire. La seconde loi c'est qu'une femme fertile ne peut être vendue àVolcaniaIII. Elle doit être confiée immédiatement aux Mères. Encore une fois, on peut détourner la loi en traitant l'affaire en ville et en procédant à l'échange hors de la ville (à la mine par exemple). (...)
Mais la loi qui prévaut sur toutes les autres s'applique à toute la cité : il est interdit de posséder un esclave et de le faire travailler gratuitement. De fait, il n'existe officiellement pas d'esclave àVolcaniaIII puisque que leur propriétaire les paye toujours une misère et qu'ils ne possèdent mais ces gens mais juste leur implant cardiaque. (...)
- Le siège de la Grande Pègre : Dans le recoin le plus isolé de tout le bidonville se trouve la mine la plus ancienne de toutVolcaniaIII, la mine alpha. Quand elle fut creusée, les autochtones ne baptisaient pas encore les puits de numéros. (...)
Le problème c'est que les syndicats mineurs sont très forts et surtout plus légitimes que cette famille arrivée très récemment, si on considère un peu l'histoire des différentesVolcania. Il y a donc une guerre perpétuelle entre les Cyclades et leurs employés. Les conditions de vie se dégradent, peut-être 50 même plus rapidement que dans le bidonville. (...)
4 Le quartier des fous : Personne ne sait vraiment pourquoi cette partie du port intérieur s'appelle ainsi. On pense qu'à la construction deVolcaniaIII il devait exister un asile psychiatrique et que le nom est resté. Les habitants de ce quartier qui ressemble à s'y méprendre aux demeures ouvrières, sont loin d'être fous (même si c'est leur surnom). (...)
Comme d'habitude, les Hammer font la grimace mais certains d'entre eux utilisent parfois le talent des membres du Miroir pour tromper des malfrats. Les fous ont donc une notoriété et sont considérés comme les artistes deVolcaniaIII. Ils sont cinq cents et sont tous des spécialistes de la tromperie. 3.6 Le vieux quartier : Lors de la construction deVolcaniaIII, ce quartier (à l'opposé de celui des mines) fut le domaine des riches et des puissants. Le palais, les chapelles du Culte du Magma et, plus tard, les pirates les plus fortunés, vivaient dans cette partie de la ville. (...)
Se faisant, il est en train de semer la zizanie entre toutes les organisations de la ville et, à force, il aura de véritables raisons de sourire. Officiellement, sa mission est de convertir les habitants deVolcaniaIII. Dans les faits, comme il ne cache pas ses origines hégémoniennes, son action consiste plutôt à affaiblir les structures politiques de la ville. (...)
: 39 Mort: 58 Talents principaux : Acquisition de matériel 6, Agilité manuelle 4, Armes blanches à 1 main 4,Armes d'épaule 3, Armes de contact 8,Armes de poing 6, Armes de jet 4,Armes de trait 6, Comédie 4, Connaissance du milieu urbain (Equinoxe etVolcania) 6, Corps à corps 6, Déguisement 6, Crochetage 8, Discrétion 8, Dissimulation 8, Ecouter 7, Esquive 7, Langage des signes (Trident) 6, Mémoire 7, Observation 7, Poison 4, Systèmes de sécurité Equipement : inhibiteur Polaris, champ anti agression, robe de prêtre, parasite Implants : aucun Mutations : Force Polaris (Champ de force) Description : un homme plutôt beau, toujours souriant, un peu moqueur mais jamais méchant. (...)«Bienvenue à Volcania III. Il est exactement 12h31. Le cycle diurne commence à 7h30 et se termine à 9h30. La température au Nexus est de 25°C. Avant que vous n'engagiez la procédure d'arrimage, nous vous rappelons que vous devez posséder un visa aux normes pour débarquer. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en faire la demande au service des douanes. Il vous en coûtera un timbre fiscal de 10 sols et un examen médical complet de 10 sols également. Comme toute marchandise, les virus, microbes«Bienvenue> ...