Volcania 3 - Chapitre IV : Le Coeur
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Contient : volcania (26)Volcania3 - Chapitre IV : Le Coeur «On ne devrait pas être là ma petite. Si ton amie est montée au Coeur, c'est que quelque chose de grave s'est passé. (...)
Le Culte du Magma et la Guilde des Mères furent créés pour palier à ce manque. On dit souvent que la justice àVolcaniaIII est expéditive, les juges préfèrent dire qu'elle est efficace. Cela explique sans doute pourquoi personne n'a jamais remis en cause la légitimité des juristes en place. (...)
De même, pour des raisons évidentes, personne n'irait contester ou attaquer l'autorité de la Guilde. 1.1 La justice àVolcaniaIII : "Tu vois tous ces malheureux ? Et bien il est possible que tu les rejoignes rapidement si tu continues à poser des questions gênantes à des personnes embarrassées. (...)
Dame Alexandria a la lourde tâche de gérer tous les problèmes quotidiens liés à la cour des Mères (tant financiers que diplomatiques). Un voyageur ayant à passer en jugement sera maintenu captif dans la prison deVolcaniaIII en attendant d'être transféré vers la cour des Mères. Sur place, il devra patienter dans une cage sus-75 pendue, visible par tous (et surtout par toutes). (...)
S'y regroupent les administrations suivantes : la police judiciaire (deux cents fonctionnaires), les renseignements généraux (cent fonctionnaires) et l'institut médico-légal (cinquante fonctionnaires). Cela peut paraître insuffisant pour une population comme celle deVolcaniaIII, mais il ne faut pas oublier que l'ordre est avant tout assuré par la branche militaire des Hammer. (...)
Et bien, nous, nous sommes armés..." Tout comme la Guilde des Mères, nous n'allons pas reprendre l'organisation interne du Culte du Magma mais simplement la description de leur siège régulier. Quand la troisièmeVolcaniafut bâtie et agrandie, le temple de Magma fut pensé pour symboliser les forces chtoniennes. (...)
Le presbytère renferme effectivement un petit zoo, une serre magnifique mais aussi une bibliothèque de livres antiques, un musée sur la véritable histoire des troisVolcania(y compris des vestiges de la première) et les appartements privés des dignitaires. Le zoo : C'est à grand renfort de pots-de-vin que les dirigeants des Hammer se payent le luxe d'entretenir un zoo privé d'une vingtaine de bêtes. (...)
Même s'il y en a pour une fortune en reliques, il est fort peu probable que des fouineurs tirent un enseignement précieux de cette collection. En fait, les livres les plus intéressants sont les registres des différentes stationsVolcania. En effet, le plus ancien permet de déduire approximativement la position de la première cité (voir chapitre 6) ainsi que les occupations des colons de l'époque. (...)
On y trouve des carcasses inquiétantes de vaisseaux anciens, des créatures conservées dans du formol, des armes antiques et la statue prétendument récupérée deVolcaniaI. Sur un morceau de fresque suspendu sur un mur sombre, il est possible de voir à quoi pouvait ressembler la statue dans son entier (avec les deux personnages). (...)
Il est donc assez dur de pénétrer dans ces lieux sans être au moins aperçu. L'homme le plus important deVolcaniaIII : C'est ainsi que Meliès Nichrok aime à se présenter devant les nouveaux venus. Nain d'une trentaine d'années, peintre surréaliste de talent, poète à ses heures, il est aussi le fou du presbytère. (...)
l manie aussi bien les armes que les pinceaux et a accès à toutes les pièces de la chapelle principale. 2. Les Princes Marchands : "Essaye d'imaginer queVolcaniaIII est une grande entreprise financière. Nous, les petits marchands, nous ne sommes que les employés de base. (...)
Par contre, chacun sait que les membres des familles marchandes parcourent le monde sans interruption à la recherche de contrats à signer, de stocks à échanger. 5% de la richesse deVolcaniaIII se fait hors de la ville sans qu'aucun intermédiaire n'intervienne. Les Jamaël annoncent chaque mois un nouveau montage financier dans une autre station, une participation à des entreprises de l'autre côté du globe, etc. Cela n'étonne personne, au contraire, puisque les capitaux reviennent toujours àVolcaniaIII au final. La protection des Princes Marchands est assurée par une milice privée commune à toutes les familles : Les Chérubins. (...)
Les Killian se réfugièrent à Guamea pour préparer la riposte mais faute de moyens, durent temporiser. C'est là qu'ils furent contactés par les Néo-Weird et qu'ils apprirent l'existence deVolcaniaIII. S'appuyant d'abord sur les pilleurs de ruines, puis sur de véritables entreprises, ils devinrent rapidement puissants jusqu'au jour où la Duchesse Gerta Fédorick arriva au pouvoir. (...)
Discrets, ils se contentent d'attendre le bon moment pour fondre sur les tortionnaires de Nox et leurs protecteurs. Ils n'ont donc aucune ambition àVolcaniaIII et, de fait, appuient toutes les initiatives de Cassandre Néo-Weird. Les Néo-Weird : "Ce sont les plus puissants et les pires. (...)
" Histoire : On ne reviendra pas sur l'histoire des Néo-Weird et des Weird si ce n'est pour rappeler que jamais ils n'ont quittéVolcaniades yeux. Durant leur exil, ils se sont constitués un trésor de guerre en profitant du laxisme des autorités hégémoniennes à Guamea. (...)
Bref, les Néo-Weird sont au pouvoir parce qu'ils sont centraux. Ambitions : Cassandre a plusieurs projets en route. Le premier est de construireVolcaniaIV, la cité flottante. Il lui faut donc des sols et des hommes. On est loin de pouvoir financer un tel chantier mais l'argent s'amasse petit à petit. (...)
A moyen terme, elle compte utiliser les moines du Magma pour infiltrer Guamea et saborder la ville. Les Matriarches semblent être la première étape. Si Guamea tombe,VolcaniaIII deviendra une ville importante. En dernier lieu, elle veut obtenir la reconnaissance officielle de tous les empires. (...)
Ils ont cru pouvoir s'accaparer les mines, les mineurs et l'argent, sans prendre l'histoire avec. Non. Impossible. Pas àVolcaniaIII." Histoire : Les Cyclades n'en sont pas à leur première expérience en matière de mine. Cette famille vient de Rauxe et a fait fortune en exploitant le tri-terranium. (...)
Les Cyclades achetèrent une série de complexes miniers assez isolés où ils asservirent leurs employés au point d'endurer plusieurs grèves et plusieurs attentats. Quand les Néo-Weird leur proposèrent d'aller àVolcaniaIII, ils furent prévenus que les syndicats étaient très puissants. Mais la vision de millions de tonnes de minerai fut plus forte et il revendirent toutes les installations pour suivre les futurs Princes Marchands. (...)
Il n'y a rien de bien intéressant dans les autres étages du terril à part peut-être des fresques murales ébréchées montrant les premiers mineurs deVolcaniaII. Secteur d'activité : Les mines, l'extraction, le raffinage, l'exportation et, dans une moindre mesure, l'importation. (...)
Les Cyclades assurent aussi le façonnage de grosses pièces métallurgiques (poutres, coques, câbles au kilomètre et armatures de dômes), mais ce type de commandes est très rare puisqu'il faut transporter les pièces et queVolcaniaIII est relativement isolée. Le rendement des mines est en baisse constante et même si certaines sont encore largement bénéficiaires, la perte en accidents, grèves et autres attentats est telle qu'au final, le marché est en chute libre. (...)
Les scientifiques leur avaient donné des consignes pour prendre une petite revanche. C'est à ce moment que les Néo-Weird leur proposèrent de les suivre avec leur pile àVolcaniaIII. C'est donc sans regret que les Liebe repartirent de l'empire pour reprendre leur indépendance. (...)
La centrale des Liebe : C'est sûrement le bâtiment le plus étrange de tout le Coeur. En effet, en arrivant les Liebe se sont accaparés la centrale électrique deVolcaniaIII. Ce bâtiment centralisant aussi tous les systèmes d'aération, il représentait un véritable talon d'Achille. (...)
Le fluide fait partie du secteur d'activité des Liebe. Mais qu'on ne s'y trompe pas. Cette famille fait du négoce, pas de la production.VolcaniaIII ne produit aucune sorte de combustible (ou alors pour sa consommation personnelle). Les cavernes, sous leur direction, regorgent de pétrole, de matières radioactives, de fluide de respiration et même de charbon de bois naturel. (...)
Et généralement cela signifie que les taxes sur l'air d'une majorité des habitants d'un quartier n'ont pas été payées.Auquel cas, on coupe l'air. Dans une ville ouverte commeVolcaniaIII, cela peut faire sourire. Mais, on ne sait pas pourquoi (peut-être est-ce psychologique), quand les ventilateurs cessent de vibrer, les autochtones ont l'impression d'étouffer et sont pris de malaises assez rapidement. (...)«On ne devrait pas être là ma petite. Si ton amie est montée au Coeur, c'est que quelque chose de grave s'est passé. À présent, soit elle est morte, soit elle est riche. Très riche.» Le Coeur est le centre administratif de la cité mais aussi le domaine des puissants (Mères, Princes Marchands et Hammer). Sa vocation n'est pas commerciale et la surface couverte est donc réduite. L'accès est surveillé mais libre et de nombreuses patrouilles vérifient les accréditations des visiteurs (en ...