Volcania 3 - Chapitre IV : Le Coeur
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Contient : grande (20)(...) 1 Le palais de justice : Le palais de justice est divisé en trois sections distinctes : la cour des Mères, le tribunal de commerce et lagrandecour. La première est réservée à tous les crimes qui touchent directement ou indirectement les Mères. (...)
L'accès est limité aux membres de la guilde sauf sur autorisation spéciale. Le tribunal de commerce : C'est la partie la plusgrandedu palais de justice puisque c'est sur ces quatre étages que se traitent sept affaires sur dix. (...)
Leurs tarifs sont fonction de l'importance de l'affaire. On les rencontre donc plus souvent aux abords de lagrandecour. Des visiteurs un peu turbulents pourraient avoir besoin de leurs services. On les reconnaît aux grandes toges pourpres qui indiquent leur appartenance à cette noble confrérie. (...)
Ils n'ont ni organisation officielle et encore moins de prérogative pour mener une enquête. Pire, les Hammer, les Mères et même leurs clients les méprisent au plus haut point. Lagrandecour : Ce nom pompeux désigne l'ensemble des quatre tribunaux traitant des affaires criminelles importantes. (...)
Ici, on ne se penche sur une escroquerie que si elle est liée à un crime de sang ou un enlèvement. Une centaine de personnes travaillent à lagrandecour. Plus appréciées par le public que leurs homologues du tribunal de commerce, elles sont le point de mire de laGrandePègre. Les locaux de cette institution, dépendant directement des Hammer, jouxtent le commissariat. Les relations sont d'ailleurs excellentes puisqu'un procureur de lagrandecour a toujours bonne presse chez les enquêteurs du culte : ils ont des ennemis communs dans la fameuseGrandePègre. Si l'activité est intense, l'ordre est en général respecté. Le capharnaüm du tribunal de commerce n'a pas sa place dans des prétoires où des sentences graves sont prononcées. (...)
Pour le moment, elle observe et accumule les preuves. ( Et si... ) : L'un des aventuriers blesse accidentellement un bourreau. Depuis longtemps laGrandePègre le soupçonne d'être un bourreau. Or, il devait officier dans les jours à venir. S'il n'est pas à son poste, l'organisation criminelle aura la confirmation de sa fonction chez les Hammer. (...)
On a visité la caserne du port extérieur. Tu as consulté les registres de la cour de justice. Tu t'es mise laGrandePègre et deux familles de Babeliens à dos. Et maintenant tu veux que j'entre dans le temple du Magma ? (...)
Un Dévot peut apparaître au moment le plus inattendu pour aider ou châtier. En cela, ils sont réputés pour leur combat constant contre laGrandePègre. Cet affrontement prend des dimensions épiques, voire exagérées mais donne lieu à de grandes scènes de combat. (...)
Garde du corps qui cache bien son jeu, il a déjà sauvé deux fois la vie du préfet contre des attentats de laGrandePègre. l manie aussi bien les armes que les pinceaux et a accès à toutes les pièces de la chapelle principale. 2. Les Princes Marchands : "Essaye d'imaginer que Volcania III est unegrandeentreprise financière. Nous, les petits marchands, nous ne sommes que les employés de base. Les Babeliens et les corporations sont les golden boys et les gestionnaires. (...)
Elle prit immédiatement en grippe la famille Killian ce qui accéléra les négociations avec les Néo-Weird et la poussa à fuir Guamea. La sympathie que portent les Volcaniens aux Killian, vient engrandepartie des problèmes qu'ils ont toujours eu avec l'Hégémonie. Organisation : C'est Mel Killian qui dirige la famille avec un entrain qui n'a d'égal que sa bonne humeur. (...)
Il n'y a jamais de vol ici car les Volcaniens savent comment réagit un Killian spolié (mal, très mal). Seule laGrandePègre ose encore défier leur colère et leur rancune... leur mémoire. Les appartements du doyen et de ses filles adoptives sont au dernier étage et donnent sur la cour intérieure. (...)
Sinon, il l'exclut avec pertes et fracas. Le malheureux aura intérêt à changer de ville. On les retrouve aussi dans lagrandehalle, le marché aux poissons, les abattoirs mais aussi les dernières manufactures. La corporation des donneurs de forme devrait être sous leur contrôle même si ce n'est pas vraiment le cas. (...)
Les adoptés sont donc assez peu nombreux et triés sur le volet. Organisation : Bien entendu, Cassandre Néo-Weird dirige sa famille avec unegrandefermeté mais aussi beaucoup d'intelligence. C'est une jeune femme plutôt douce en privé, qui souffre de la solitude que lui impose le pouvoir. (...)
C'est donc un monarque fatigué qui va bientôt chuter. Le tout est de bien gérer la transition. Les syndicats, laGrandePègre, la Petite Pègre, les Hammer et même les Princes Marchands feront tout pour faire basculer le secteur minier dans le chaos à la moindre faiblesse. (...)
Sur les six étages du bâtiment, trois sont réservés aux habitations (si austères que la majorité des Jamaël habitent dans le Nexus) et les trois supérieures sont les réserves d'argent et les services comptabilité. Aucun voleur n'a jamais réussi à violer les coffres de la forteresse avant le coup fameux de laGrandePègre (voir LaGrandePègre, chapitre 2). Le tout dernier étage se partage entre les salles de réunion et les appartements de Minos. Ses fenêtres donnent sur la ville et on dit qu'il passe plusieurs heures, immobile, à fixer la paroi. (...)«On ne devrait pas être là ma petite. Si ton amie est montée au Coeur, c'est que quelque chose de grave s'est passé. À présent, soit elle est morte, soit elle est riche. Très riche.» Le Coeur est le centre administratif de la cité mais aussi le domaine des puissants (Mères, Princes Marchands et Hammer). Sa vocation n'est pas commerciale et la surface couverte est donc réduite. L'accès est surveillé mais libre et de nombreuses patrouilles vérifient les accréditations des visiteurs (en ...