Les Seigneurs
Contient : descendants (25)(...) Cependant, elle reconstruisit avec une extrême lenteur son potentiel, accueillant durant des millénaires lesdescendantsdes Anciens et retrouvant petit à petit son immense population thoanne et leblabbiy d'avant-guerre. (...)
Les machines de création, déjà rarissimes durant la fin de l'Age d'Or, sont devenues des reliques légendaires qui font l'objet de longues quêtes infructueuses. Il est plus facile de s'emparer de cosmos déjà existants. Néanmoins, lesdescendantsd'Urizen, dépositaires d'un peu du savoir de leur père, réussirent à trouver les dernières machines dans des entrepôts secrets dont quelques uns appartenaient au Seigneur des Seigneurs. (...)
Le type racial (Amérindien, Asiatique, Blanc, Noir) est précisé à chaque fois pour ceux qui voudraient interpréter des Thoansdescendantsdes personnages cités. Il est également précisé s'il est possible de rencontrer les personnages en question en 29 851. (...)
Les millénaires ont prélevé leur dû, et il est douteux qu'il existe beaucoup de survivants. Jeu : Ces Thoans n'ont qu'une faible probabilité d'apparaître en jeu, mais leursdescendantsproches ou lointains forment une grande part des Thoans actuels. * Aomanth (né en 11 654). (...)
Il les traque pour récupérer leurs symbiotes, dont il absorbe les drogues d'immortalité. Jeu : Aomanth n'a eu aucun descendant humain. Il a par contre eu de nombreuxdescendantsymuds. Il est peu probable qu'Aomanth réapparaisse durablement, mais il pourrait refaire surface du jour au lendemain, semer la terreur sur son passage puis disparaître brutalement. (...)
Azur est un acteur du conflit qui se joue actuellement sur le Monde à Etages, où il s'est réintroduit. Il a pu avoir desdescendants. Plus de détails dans Le Faiseur d'univers. * Birdumi. Birdumi est un suppôt d'Arwoor faible et orgueilleux. (...)
Jeu : Peuvent avoir survécu mais sont probablement morts lors de la Guerre des Cloches Noires. Peuvent avoir desdescendantsayant survécu mais dont la connaissance de la Technologie des Seigneurs n'est guère développée. (...)
Jeu : Detiuw se trouve sur le Monde à Etages. Il a une identité de noble drachelander en Teutonie. Detiuw a peut-être de nombreuxdescendants. Plus de détails dans Thoan et dans Le Monde des Cités Perdues, de Kobal. * Eno. C'est la vieille mère qui veille sur Leutha depuis les temps anciens. Jeu : Ne peut apparaître en jeu. Pas dedescendantsdirects encore actifs. * Filles au coeur de fer d'Urizen et Ahania : Eleth la Meule, l'Inquiète, Ona la Boulangère. (...)
Jeu : Ce dangereux duo peut apparaître en jeu, bien que les deux soeurs préfèrent rester dans l'univers qu'elles contrôlent. Pourraient avoir desdescendants. * Fils égoïstes et querelleurs d'Urizen et Ahania : Rintrah le Jeune (né en 19 862), Ariston (né en 19 884), Enion, Théotormon le Jeune (né en 20 102). (...)
Jeu : N'aiment guère sortir de leurs mondes chèrement conquis, mais peuvent éventuellement s'y résoudre en certaines occasions. Pourraient avoir desdescendants. * Héméras Destre (nom thoan inconnu). Héméras Destre est un des officiers thoans en charge des Serviteurs du Crépuscule. (...)
Il est probable que les héritiers d'Ijim (ou Ololon) ont plutôt inspiré la culture nordique sur Terre I (et peut-être ailleurs : s'agirait-il d'implanter des groupes de leblabbiys dévoués aux Seigneurs du Monde des Forêts dans tous les cosmos, obscure manoeuvre de la Guerre des Thoans ?). Jeu : Ijim a eu desdescendants. Lui-même est mort et ne peut apparaître en jeu, à moins que ce soit un clone qui soit mort à sa place ou qu'il ait survécu grâce à un dispositif thoan... De toutes façons, son monde lui survit. (...)
Ilmarwolkin a été mis sous cloche alors qu'il luttait contre les Cloches Noires. Jeu : Ne peut apparaître en jeu. Pas dedescendantsconnus. La plupart des créations d'Ilmarwolkin se trouvaient dans Erkankezaar au moment où la Cité explosa. (...)
Elle fut assassinée par une Thoanne. Jeu : Ni Los ni Enitharmon ne peuvent apparaître en jeu, mais leursdescendantssont légion. * Loth. Noir. Après de multiples pérégrinations, Loth s'est retrouvé sur le Monde à Etages. (...)
Jeu : Ne peuvent apparaître en jeu. Il est fort peu probable mais pas impossible qu'ils aient eu un ou plusieursdescendants. Dans ce cas, celui-ci est resté bloqué hors du Monde de l'Opéra en 20 071, et son père est resté sourd à ses suppliques depuis. (...)
Opportuniste fêtard, Mehran se trouve actuellement sur le Monde des Quatre Vents. Jeu : Peut apparaître en jeu. Peut avoir eu desdescendants. Plus de détails sur le site de Dharki. * Naléviane la Foudroyante (née en 20 334), Seigneur du Monde Bleu (21 650). (...)
Il a dix clones, ses ' fils ' : Absalos, Kentrith et deux autres sont des hommes d'action et de confiance, tandis qu'Ashatelon, Kumas et Wemathol sont les moins conformes aux voeux d'Orc. Jeu : Peuvent apparaître en jeu. Seul Orc est susceptible d'avoir vraiment eu desdescendants. * Oromesque (né en 28 889), fils de Dallerosme et Méritiana : Enfant du viol de Méritiana par Dallerosme, Oromesque a été porté et conçu spécifiquement comme un instrument de vengeance. (...)
Sélimée a perdu le contrôle du Monde des Quatre Vents, où elle se trouve actuellement, et elle lutte pour bouter les usurpateurs hors de son cosmos. Jeu : Peut apparaître en jeu. Peut avoir eu desdescendants. Plus de détails sur le site de Dharki. * Seth l'Ennemi, Seigneur du Monde du Repos (ou Monde de l'Ennemi) (né en 8 104) (Noir), fils de Natho et Ocalythron, épouse Mara (Blanche), père d'Othiad (Métisse), épouse Othiad, père de Malicia (Métisse) et du Taxidermiste (Métis). (...)
Jeu : Pourraient être toujours actifs. Même s'ils avaient succombé à la Guerre des Thoans, ils pourraient avoir desdescendantstoujours vivants. * Thoans morts : Bérémas, Fuzon, Thrassa, Orc l'Aveugle (Noir), Uveth le Vortex, le Pétrin (19 988 - 20 451) (Blanche), fille d'Urizen et Ahania. (...)
-Uveth, née en 19 988, fut tuée en 20 451 par Orc le Rouge. Elle formait avec Eleth et Ona un trio inséparable. Jeu : Pourraient avoir eu desdescendants, dont certains pourraient être encore actifs. Plus de détails à propos de Bérémas sur le site de Dharki. (...)
* Thoans toujours en lice : Judubra, Nimstowl. Blancs. Ces Thoans règnent actuellement sur leurs mondes. Jeu : Pourraient avoir desdescendants. Pourraient sortir à l'occasion de leurs mondes (peut-être mal défendus d'ailleurs). * Tiriel, fils de Natho et Ocalythron, épouse Myratana, père d'Heuxos, Yuva, Lotho Clithyma, Makuth, de nombreux autres garçons (plus de 30) et de Heva (épouse de Har fils de Mnetha), plus cinq autres filles, dont la plus jeune est Hela. (...)
Jeu : Urizen ne sort pour ainsi dire jamais de ses domaines, mais il peut faire usage d'agents, thoans ou non. Bien sûr, il a de nombreuxdescendantset ses enfants ont eux-mêmes parfois procréé. Urizen est obsédé par l'idée de reprendre le contrôle de la situation en éliminant tous sesdescendants. Quant à Araga, elle a probablement succombé à une traîtrise d'Urizen mais il se peut également qu'elle ait survécu. (...)
Ont créé des mondes qui peuvent être visités, mais qui sont probablement contrôlés par Orc. Ne peuvent apparaître en jeu, mais peuvent avoir desdescendantsayant survécu. * Wooth : Wooth a été transformé en gworl par Arwoor, qui voulait le punir d'avoir essayé de s'emparer de Chiffaenir. (...)
Jeu : Wooth commence à tourner ses regards vers le Monde à Etages et y a déjà envoyé une poignée d'agents. Par ailleurs, il pourrait avoir eu desdescendants. Plus de détails dans le supplément La chute d'Arwoor. * Zazel, Seigneur du Monde des Cavernes (mort en 10 442), fils de Natho et Ocalythron. (...)L'Histoire : L'histoire thoanne comporte quatre grandes ères. Pour faciliter la compréhension, à chaque fois qu'il est fait référence à une région de la planète Zrulom, les noms de Terre I sont précisés à côté des noms thoans. La Nuit des Temps : Les Thoans ne sont pas certains de l'existence de cette époque. Il n'en subsiste aucune trace écrite. Les vestiges archéologiques permettent de remonter à plusieurs millions d'années, alors que les ancêtres des Thoans évoluaient depuis l'état ...