Les Nouveaux Khamshems
Le dhiz : Drogue végétale sous forme de feuilles, le dhiz peut être fumé ou chiqué. Il est possible de le traiter et de le concentrer. Sa consommation plonge dans une brume agréable. Effets : Le dhiz n'a d'effet qu'en cas de réussite d'un jet de seuil 3.5 (dhiz brut) ou 3.6 (dhiz traité) contre la Résistance du personnage. En cas de réussite, les Réflexes et la compétence Percevoir perdent 2 points d'indice. Par ailleurs, la faim, la douleur et la fatigue sont réduites (un point d'épuisement ...Contient : fleuves (4)(...) La plupart préfère demeurer à l'intérieur de la forêt inextricable des basses terres de Dracheland, mais certains habitent dans les faubourgs des cités en ruines, dont beaucoup se situent sur les rives desfleuves. Ils ne s'éloignent jamais de la source de nourriture que constitue la jungle giboyeuse de Dracheland. (...)
De plus, la victime s'étouffe (règles de la Noyade) si elle n'a pas autant de succès sur son jet d'opposition que le jet de dégâts. Shibacub : Les bâteaux shibacubs circulent le long de presque tous lesfleuvesdes basses terres de Dracheland, et il leur arrive de parcourir les eaux sarrasines et yidshes, voire teutoniques. (...)
En plus du commerce lié à leur production agricole (ils vendent notamment du lait de chèvre-pie aux Kaïdushangs, grands consommateurs), les ressources des familles sholkins proviennent des services d'armes du chef de famille. Répartition : Monde à Etages. Montagnes et jungles de Dracheland, abords desfleuves. Description : Humain, 1m90, 110 kg. Type sémitique très prononcé. Tête rasée, glabre, yeux noirs, peau très foncée. (...)
Contrairement à son cousin terrien, le requin bleu d'Amérindia et de Dracheland hante des eaux douces. Il lui arrive donc d'emprunter desfleuves, mais il préfère en général les laisser aux sauriens et rester en eaux profondes, où il est plus à son aise. (...)