Armes : Extrait du Livre de base
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Contient : toile (7)(...) Le seul argument en défaveur de cette arme raffinée est qu'elle devient pratiquement inutile contre des cibles lourdement protégées. Pistolet lance-toile: Les pistolets lance-toiletirent une masse de filaments qui se déploient en l'air pour former unetoiled'un matériau collant et pratiquement incassable. Leurs cibles se retrouvent vite emmêlées dans leur douloureuse étreinte, et les filaments se resserrent encore plus autour de celles qui se débattent. En plus des effets normaux d'une arme immobilisante, chaque fois qu'une victime immobilisée rate son test d'Agilité ou de Force pour se libérer, elle subit un malus cumulatif de -10 à ses tests suivants. (...)
Si ce malus devait excéder -30, elle subirait alors 1d5+1 points de dégâts à tout nouveau test raté. Latoilese décompose d'elle-même au bout de 1d10 rounds. Lance-toile: La plus courante des armes lance-toileest le plus souvent amenée à soumettre ceux qui violent la loi de l'Empereur. Dotée d'une plus longue portée, elle peut maîtriser un petit groupe de personne à chaque tir, ce qui permet aisément de gérer une foule entière quand on en aligne plusieurs. Latoilese décompose d'elle-même au bout de 1d5 heures. Armes lance-flammes : Ces armes opèrent quasiment toutes de la même façon en crachant des flammes sur leur cible. (...)Fuseur : Les fuseurs représentent la forme la plus courante d'arme à fusion, convoitée par les soldats pour sa puissance effroyable à courte portée. Peu d'armes sont aussi efficaces pour traverser un blindage, et les fuseurs sont aussi très souvent employés pour éventrer des cloisons et ouvrir des brèches. Au lieu d'être alimentés par des petits réservoirs latéraux, certains fuseurs sont branchés par une canule sur une citerne dorsale, ce qui double leur autonomie de tir, augmente leur poids ...