Dale, Monts de Fer, Erebor
sur La Cour d'Obéron au format (120 Ko)
Conseils et propositions. Nous vous conseillons de débuter la campagne avec de nouveaux personnages, mais il est tout aussi possible de garder d'anciens, qui seront nouveaux dans la région, auquel cas il se peut que vous ayez à effectuer quelques minimes modifications au cours du déroulement de votre jeu. Pour la création des nouveaux personnages, nous avons pensé à un groupe mixte d'humains de Dale et de Nains de la même cité n'ayant pas vraiment de relations avec Érebor, les premiers ...Contient : chambre (6)(...) Elle tombera enceinte durant l'exil des personnages, et, sauf action contraire, s'enlèvera la vie avant d'accoucher. Si les personnages n'arrivent pas avant sa mort, elle chargera sa femme dechambre, s'ils reviennent un jour en ville, de les aider comme elle peut, et donnera encore une fois quelques contacts qui sont prêts à devenir délateur ( des anciens amis de son mari, maintenant ennemis, mais qui ont toujours étés fidèles à cette femme). (...)
) Sur chacun des murs des côtés ainsi que sur celui du fond se trouve une arche, celle du fond étant munie d'une énorme porte en pierre, toutes trois menant dans unechambreannexe. La lumière dans cette section était autrefois assurée par quelques lampes et de nombreuses torches, mais aucune de celles-ci ne sont allumées et de ce fait, les personnages sont dans le noir. (...)
N'hésitez pas à introduire une poursuite endiablée dans les ruelles, encore une fois, et bien sûr cette scène où les personnages devront s'enfuir, après un échange rapide de coups, de leurchambrelouée par la fenêtre, abandonnant tout. Une troisième scène d'action, un combat cette fois-ci, combat qui pourrait être engagé contre des gardes échauffés et dans une auberge. (...)
Traiter avec cette dernière sera moins aisé qu'avec la précédente (toujours en compagnie d'une bande de suivants, et souvent dans des lieux publics), car ses connaissances sur les lois de la rues sont bien plus étendues que celles des personnages. Suite à une intervention turbulente, elle enverra contre eux un groupe égal de mercenaires, à leurchambreet durant la nuit. Impossible de découvrir par qui sont mandatés ces hommes s'ils ne mettent pas la main sur l'un d'eux. (...)
Un bon interrogatoire fera mentir au mercenaire coincé le nom d'un noble gênant leur « travail » ou encore leur donnera l'adresse d'un personnage influent sur la milice publique. Si les personnages ne sont pas présents durant la nuit, alors lachambresera pillée et saccagée : les personnages règleront avec les frais. A leur deuxième rencontre (il sera seul), le fournisseur se voudra bien à échanger l'adresse de l'entrepôt contre quelques services. (...)
Prévoyez ici des manoeuvres de fuites/poursuites et dans les corridor de cet immense manoir où ils se trouvent, combats avec des nobles fine-lame (et d'autres l'étant un peu moins !..), passage dans lachambred'une « gente dame » (ne pas oublier le cri, et enfin la totale confusion lorsqu'une dizaine de personnes s'engouffrent dans la pièce), les personnages se sauvent finalement par la fenêtre, ont quelques gros problèmes avec les gardes audehors, se font tomber dessus par des brigands tout simples lorsque, blessés, ils traversent la ville, puis encore la milice... 5. (...)