Dale, Monts de Fer, Erebor
sur La Cour d'Obéron au format (120 Ko)
Conseils et propositions. Nous vous conseillons de débuter la campagne avec de nouveaux personnages, mais il est tout aussi possible de garder d'anciens, qui seront nouveaux dans la région, auquel cas il se peut que vous ayez à effectuer quelques minimes modifications au cours du déroulement de votre jeu. Pour la création des nouveaux personnages, nous avons pensé à un groupe mixte d'humains de Dale et de Nains de la même cité n'ayant pas vraiment de relations avec Érebor, les premiers ...Contient : dale (14)Dale, Monts de Fer, Erebor Conseils et propositions. Nous vous conseillons de débuter la campagne avec de nouveaux personnages, mais il est tout aussi possible de garder d'anciens, qui seront nouveaux dans la région, auquel cas il se peut que vous ayez à effectuer quelques minimes modifications au cours du déroulement de votre jeu. Pour la création des nouveaux personnages, nous avons pensé à un groupe mixte d'humains deDaleet de Nains de la même cité n'ayant pas vraiment de relations avec Erebor, les premiers formant un groupe étant composé de la noblesse et des gens de la rue, tandis que nous proposons des marchands pour les Nains. (...)
Durant ces quelques jours ils auront chacun droit à une très courte visite de leur famille (mère éplorée, père ne comprenant pas). Quelques jours plus tard, ils sont traînés devant le Haut Tribunal deDale, escortés par deux gardes chacun. Ils sont jugés en salle du Conseil (à réaliser " grandeur nature " et si possible avec des participants extérieurs à l'histoire qui tiendront lieu de jury. (...)
Ces derniers ont la tâche de coincer les personnages, qui seront un jour ou l'autre en possession de renseignements nuisibles à Mesco. Il est fort probable que les personnages, en exil sur les routes entourantDaleet l'Erebor, sans destination précise, rencontrent les avant-gardes de la bande de Mesco. Cette probabilité vient du fait de l'organisation de la bande elle-même ; des éclaireurs sont envoyés sur les chemins à intervalles de deux ou trois jours, leur but étant de prévenir les chariots du camp principal du passage de n'importe quelle caravane. (...)
Dénouement assez particulier : un assassin tue son compagnon, et se présente donc comme " un ami " qui a suivi les personnages depuisDaleet ne cherche que leur bien. Il dit qu'il connaît beaucoup de choses sur Mesco ( erreur de sa part, il donne le nom aux personnages ) et sa bande, et il est sûr qu'ils furent jugés à tord. (...)
), le commandant du voyage leur propose de les accompagner, leur dit qu'ils auront grandement besoin d'eux dans les Monts de l'est. Si les personnages parlent des problèmes précédemment rencontrés dans la ville deDale, ils auront fort à faire pour amener leur image à un meilleur stade que celle de brigands... Nous connaissons les Nains pour leur introversion, et pour être acceptés (lisez « endurés ») au sein de la caravane, les personnages humains devront réellement se faire discrets, voir petits. (...)
Quelques aventures aux Monts de Fer : En plus de tout ce que la vie de minier demande et prodigue, les personnages n'auront pas que ça à retenir de leur expérience dans les tunnels. Premièrement, si le coupe-jarret rencontré à leur sortie deDale, par un soir où ce dernier et son compagnon avaient la ferme intention d'assassiner les personnages, est toujours avec eux, veuillez vous référer aux événements décrits dessous le point intitulé « Introduction de l'élément de poursuite. (...)
Afin de pousser à nouveau les personnages dans les eaux des événements précédemment vécus, ainsi qu'à leur rappeler que leur vraie appartenance est à la ville deDale, faites qu'un raid Dunlendings s'attaque directement à la colonie minière dans laquelle les personnages résident. (...)
Ils trouvent aussi quelques documents compromettant permettant de mettre à jour les liens entre Mesco et certains nobles deDale(sans toutefois y trouver quelque nom que ce soit) mais devront certainement rester avec les brigands beaucoup plus longtemps avant que l'occasion de fuir ne se présente ... La troupe des brigands, au grand étonnement des personnages, est loin d'être constituée de sauvages et leur semblera certainement une « entreprise familiale. (...)
Car ce convoi est plus que prêt à les rencontrer, étant lui-même majoritairement constitué de mercenaires engagés expressément afin de faire subir de lourdes pertes aux brigands. Le convoi est à la solde d'un regroupement de marchants deDaleet cet événement permettra aux personnages, soit de fuir, soit de frapper dans le dos des brigands (et bien sûr de fuir par la suite), ou encore de protéger ceux-ci (ne serait-ce que leurs femmes et leurs enfants. (...)
2 Aldar Eghest : Mène, tout comme les personnages mais depuis quelques mois déjà, une existence secrète dans la ville deDaleet pourrait bien devenir un mentor pour les personnages. Le seul problème étant qu'Aldar entretient une opinion erronée de ceux-ci, laquelle le poussera à les fuir encore et toujours. (...)
0 Scène du Grand Conseil : Les personnages, certainement en piètre état à cause du sommeil dérangé et des difficultés des derniers jours, seront contactés par un homme de main d'Aldar Eghest (s'ils sont en contact avec lui), ou alors par un contact quelconque (messager peu fidèle à son maître qu'ils devront payer ou protéger ou bandit peu prudent dans la même situation, connaissance de Menolly ou autres) qui, hors d'haleine, leur annoncera qu'aujourd'hui se tient une assemblée générale au Haut Conseil, sur le sujet des problèmes d'ordre financiers encourus par la ville deDale. L'occasion ne s'y présentera pas deux fois, et les personnages sont poussés par leur délateur à y entrer coûte que coûte afin d'y produire un éloquent discours et peut-être même à y dénoncer les principaux acteurs dans tout cette affaire rattachée aux pillages des caravanes marchandes... 6. (...)
0 Epilogue : Les personnages, après un long mois de repos et de réhabilitation, recevront par le biais d'un messager personnel du Roi (deDale) une demande, chose plutôt étrange, à se présenter le surlendemain au Grand Conseil de la ville, en bonne et due forme, il est aussi mentionné que des valets viendront s'occuper de leur réveil ainsi que de leur escorte... Cette prochaine journée commencera avec les bons soins d'habiles et courtois serviteurs, ces derniers ne sachant sur les motivations des siégeant au Conseil, mais accomplissant leur travail avec l'exactitude des meilleures montres. (...)
Situation Niveau Points Armure BD Arme/BO Projectile/BO Générales et de coups Subterfuges Brigands de la ville deDale: Voleur 2 35 non 10 dague/40 dague/45 10 30. Brigand 3 45 cuir souple 15 dague/50 dague/45 15 40. (...)