Smaug sur Érébor
sur La Cour d'Obéron au format (36 Ko)
Le but du présent ouvrage n'est pas de replacer précisément (ce serait œuvre de trop de complication) l'ensemble des événements entourant la chute de Smaug sur Érébor, mais seulement de donner quelques frissons à des personnes - peu importe leur niveau - se trouvant dans les rues de Dale durant cette nuit fatidique. Ce qui suit n'est donc pas formulé afin de représenter avec toute l'exactitude possible la réalité historique de l'événement, mais est posé dans une forme donnant le plus d'occasions ...Contient : dale (13)Smaug sur Érébor Le but du présent ouvrage n'est pas de replacer précisément (ce serait oeuvre de trop de complication) l'ensemble des événements entourant la chute de Smaug sur Erébor, mais seulement de donner quelques frissons à des personnes - peu importe leur niveau - se trouvant dans les rues deDaledurant cette nuit fatidique. Ce qui suit n'est donc pas formulé afin de représenter avec toute l'exactitude possible la réalité historique de l'événement, mais est posé dans une forme donnant le plus d'occasions que possible aux personnages d'être acteurs. (...)
Les Dragons furent de tous les fléaux le deuxième plus important à frapper la Maison de Durin ; ils avaient déjà délogé de leurs pères pendant que ceux-ci exploitaient les riches Montagnes Grises, et finalement la rumeur de la richesse et la magnificence d'Erébor, la Montagne Solitaire, s'étendit de l'Est à l'Ouest, et Smaug, le plus grand des Vers Ailés de ces temps, pris son vol puissant, et de nuit atteignit la Montagne, et s'en empara... Mise en place Les personnages, afin de jouer ce volet historique, doivent remplir quelques critères : ainsi, s'ils ont précédemment joué la campagne «Dale, Monts de Fer, Erébor », ils s'en tirent à bon compte, les critères seront déjà gagnés, en majeure partie du moins. (...)
Si vous pensez faire jouer ce document avec de nouveaux personnages, préparez au moins une solide introduction ou un bon historique introductif. Deuxièmement, les personnages devront se trouver dans la ville deDale, cette nuit de l'an 2170 du Troisième Age. Une partie des personnages de la campagne précédente devant certainement y vivre, voilà votre occasion. (...)
Durant les années qui ont précédé la venue du Dragon, un ou plusieurs des personnages ont appris à communiquer avec ces messagers (qui sait, peut-être était-ce une grive qui apporta l'invitation aux personnages faisant qu'ils se retrouvent maintenant dans la ville deDale, et non dans Erébor), et une fois de plus, mais plus que toute autre, cet apprentissage s'avérera utile. (...)
Les personnages comptent donc dans les rangs de la garde de la porte de front, où la plupart de leurs compatriotes s'impatientent, on a vu plusieurs fois le Dragon s'approcher dangereusement de l'entrée principale, sans pouvoir l'atteindre, et cela ne fait que l'enhardir... La peur s'installe peu à peu dans le détachement, tous empoignent et tiennent leur arme, quelque chose est sur le point de se produire, tous le sentent, au-travers de la fumée épaisse venant de la Rivière Courante et de la cité deDaleen flammes, qu'on ne peut voir... Et Smaug s'abat sur la Montagne en profitant des fumées comme d'un couvert, à l'insu de tous, et le Ver s'enfonce profondément dans les rangs serrés des Nains en dégageant mille gerbes de flammes et écrasant la garde impuissante. (...)
) La population Naine de la Montagne Solitaire est résignée, en majeure partie, à périr sous les flammes et les coups du Grand Ver, nouveau souverain d'Erébor et deDale. Dans les jours à venir, ses vols au-dessus de la ville deDaleet ses explorations de tous (oui, tous) les tunnels de la Montagne finiront de mettre à bas le naguère si puissant royaume... Mais revenons aux personnages, avant leur fuite de la montagne. Ils sont laissés seuls avec le Roi et quelques-uns uns de ses fidèles, dans un hall crépusculaire. (...)
Durant le séjour de la compagnie de vingt âmes à Ravenhill, le Dragon sort toutes les nuits, survoleDale(qui est encore habitée par une majeure partie de la population) et choisi ses proies. Les hommes deDalequittent la ville en nombre de plus en plus grand, par la Rivière Courante, soit en la longeant (il existe une route) ou encore sur des embarcations de fortune. La population souffre énormément des coups répétés du Grand Ver. Le temps sera rude, il faudra aller faire provisions d'eau et de vivres à la ville deDale, bien rapidement. Quoique accomplit sans dérangements, le ravitaillement a causé tout un émoi. Smaug est terriblement actif et la plupart des Nains est effrayée à l'idée de sortir de leur caserne de pierre. (...)
Leur sort sera bien triste... Le Roi et ses suivants descendront, en fin de journée, dans la direction deDale. En chemin, la décision est prise d'y passer la nuit, qui déjà s'avance à grands pas. XII Soirée Passée dans la Cité deDale. Nos compagnons splendides ne sont pas les seuls à habiter les lieux. Les tours sont renversées, les remparts mis à bas, des cadavres jonchent les routes pavées, les corneilles sont les dernières à se risquer sur les hauteurs des bâtiments, mais parmi tout ceci, quelques hommes deDale, soit par refus ou par incapacité, n'ont pas quitté, après tout ce temps, leur ville. Dans la soirée, la troupe Naine, réduite à une dizaine de membres pas les différentes pertes et séparations précédemment éprouvés, sera recueillie par un groupement de villageois s'occupant d'infirmes incapables de quitter la ville. (...)