Dale, Monts de Fer, Erebor
sur La Cour d'Obéron au format (120 Ko)
Conseils et propositions. Nous vous conseillons de débuter la campagne avec de nouveaux personnages, mais il est tout aussi possible de garder d'anciens, qui seront nouveaux dans la région, auquel cas il se peut que vous ayez à effectuer quelques minimes modifications au cours du déroulement de votre jeu. Pour la création des nouveaux personnages, nous avons pensé à un groupe mixte d'humains de Dale et de Nains de la même cité n'ayant pas vraiment de relations avec Érebor, les premiers ...Contient : dunlendings (8)(...) Nonchalamment, l'homme de Lothar offre discrètement une "récompense ", faible ration de viande séchée qui provoquera quelques troubles gastriques à ceux qui en prendront. LesDunlendings. Péripéties du voyage. Regroupement des aventures vécues au sein du groupe dans leur temps d'exil. (...)
A la vue des personnages, ils arrêteront probablement, les inviteront peut-être même à joindre leur campement (s'ils ne présentent aucune menace, à vous de juger.) Peu importe l'échange qu'il y aura alors, il débutera les relations entre lesDunlendingscaravaniers et les personnages. Toutes les possibilités sont alors envisageables, que ce soit de la traque des personnages par ces hommes ou de leur collaboration, jusqu'à ce qu'un découvre qui est l'autre, ou encore un règlement de compte entre les personnages et un groupe isolé (les éclaireurs, par exemple). (...)
Aux monts de fers, les personnages pourront récolter quelques informations éparses sur les brigandsDunlendingsauxquels ils sont confrontés (il est fort probable que les personnages finissent par confesser, bribes par bribes, leur état et leurs problèmes. (...)
Afin de pousser à nouveau les personnages dans les eaux des événements précédemment vécus, ainsi qu'à leur rappeler que leur vraie appartenance est à la ville de Dale, faites qu'un raidDunlendingss'attaque directement à la colonie minière dans laquelle les personnages résident. Il est fort possible que ce seul événement pousse la compagnie à retourner à leur quête de justice, sinon établissez un conseil des Nains de cette colonie où les pesants arguments d'un des anciens montre bien que « c'est aux personnages de régler aujourd'hui les évènements du passé, et c'est à eux de gagner pour eux et pour la colonie un avenir tranquille. » Conflits avec lesDunlendings. Eclaircissement progressif. Les personnages à la poursuite des brigands rencontrent en chemin une famille de chasseurs venant d'Esgaroth. (...)
» Certes les hommes sont rudes, voir rustres de manière, mais les accompagnent quelques de leur femmes et nombre de leur fils, car telle est la voie des gens des chariots, lesDunlendings. Les personnages, s'ils ont quelques misères à se faire croire voleurs (notamment, si nombre de nains les accompagnent), se verront peut-être traiter d'une manière préventive par les brigands. (...)
) Mais s'ils le désirent, ils peuvent toujours rester un moment on ne peut plus long... Les personnages, s'ils restent une semaine supplémentaire, apprendront qu'à nouveau est en vue un convoi, et que celui-ci ne sera pas exempt du tribut des brigands. Mais tout n'ira pas comme lesDunlendingsle souhaitent ! Car ce convoi est plus que prêt à les rencontrer, étant lui-même majoritairement constitué de mercenaires engagés expressément afin de faire subir de lourdes pertes aux brigands. (...)
Magistrats : Avocat 2 30 non 5 épée courte/30 non 20 25. Noble 2 35 non 5 épée large/50 arc court/40 25 20.Dunlendings: Enfants 1 15 non 10 coups/10 fronde/20 10 25. Femmes 1 25 non 10 coups/20 non 15 10. Hommes 2 40 cuir souple 5 lance/50 arc court/40 25 25. (...)