Dale, Monts de Fer, Erebor
sur La Cour d'Obéron au format (120 Ko)
Conseils et propositions. Nous vous conseillons de débuter la campagne avec de nouveaux personnages, mais il est tout aussi possible de garder d'anciens, qui seront nouveaux dans la région, auquel cas il se peut que vous ayez à effectuer quelques minimes modifications au cours du déroulement de votre jeu. Pour la création des nouveaux personnages, nous avons pensé à un groupe mixte d'humains de Dale et de Nains de la même cité n'ayant pas vraiment de relations avec Érebor, les premiers ...Contient : nobles (14)(...) Les personnages vaquent à leurs occupations habituelles, se rapportant au troc et au commerce dans la cité, les gensnoblesayant des traités à régler à l'auberge du Fer Rougi, les autres déchargeant marchandise ou profitant des lieux. Les personnagesnoblespeuvent aussi se trouver là à la recherche d'une bonne histoire, voir d'une petite aventure. Sous l'enseigne du Fer Rougi : L'auberge du Fer Rougi est un endroit relativement calme où il est possible de passer un séjour sans bousculades aucunes. (...)
Par contre, pour ceux qui recherchent l'aventure et connaissent quelques trucs pour se faire valoir : l'endroit est aussi le rendez-vous de tousnoblesmalhonnêtes. L'établissement massif tout en pierres contient au sous-sol (un mi-étage haut de 1,30m) une réserve et une salle froide (plus spacieuse celle-ci) ou sont entreposées les boissons en tonneaux. (...)
Le moment est bien choisi afin de proposer aux personnages une visite des coins les plus sombres de la ville, maisons de jeux, rencontre de filles de joie et de coupe-jarret, détour dans les égouts (...) Les personnages ne seront pas rejetés au contraire, il est courant de voir desnoblestraîner dans ces quartiers à la recherche de services les plus malhonnêtes que les autres. C'est aussi l'occasion idéale pour faire apparaître des personnages non-joueurs qui reviendront de temps à autres dans la campagne. (...)
Si les personnages n'arrivent pas avant sa mort, elle chargera sa femme de chambre, s'ils reviennent un jour en ville, de les aider comme elle peut, et donnera encore une fois quelques contacts qui sont prêts à devenir délateur ( des anciens amis de son mari, maintenant ennemis, mais qui ont toujours étés fidèles à cette femme). Durant l'unique semaine de leur enquête, Menolly peut leur donner le nom d'un desnoblescorrompu de la ville. L'étape suivante consiste donc à lui rendre une petite visite. Mais l'inexpérience aidant, ils se font prendre en flagrant délit sur la propriété du riche homme et sont reconduits une nouvelle fois au tribunal avec un délit de plus... La sentence est lourde : exil pour tous, sans distinction entre les classes sociales et races. (...)
Ils trouvent aussi quelques documents compromettant permettant de mettre à jour les liens entre Mesco et certainsnoblesde Dale (sans toutefois y trouver quelque nom que ce soit) mais devront certainement rester avec les brigands beaucoup plus longtemps avant que l'occasion de fuir ne se présente ... La troupe des brigands, au grand étonnement des personnages, est loin d'être constituée de sauvages et leur semblera certainement une « entreprise familiale. (...)
Les personnages vivront frugalement, mais seront tout de même logés confortablement et n'auront aucunes contraintes à mener la vie qu'ils veulent, en autant qu'ils continuent cette recherche desnoblescorrompus de la ville. Souvent, l'homme ou un de ses serviteurs viendra demander quelques informations sur les avancements des recherches aux personnages. (...)
Corruption, chantage ou menaces seront très efficace et il ne leur restera qu'à suivre les indication de ce dernier intermédiaire avant de connaître le propriétaire des lieux. 1.4 Propriétaire des lieux : Dernière étape qui mènera à la délation desnobles. Les discussions avec cet homme connaissant les impacts de tout, mais agissant avant tout pour lui-même, porteront surtout sur les réparties des événements à venir. (...)
0 Source directe : Alors finalement, les personnages verront la lumière au bout du tunnel. Le nom de quelquesnoblesleur a été donné, et maintenant ils pourront commencer à parler de choses sérieuses. Les intrigues de la noblesse sont tissées très étroitement, et ainsi nous vous laissons le soin d'en présenter quelques étoffes à vos personnages. (...)
Si les personnages demandent vengeance et réparation, alors les voilà avec deux enquêtes difficiles sur le dos... Viendra le jour où l'opportunité de « cueillir » un desnoblesdénoncés ou encore d'en suivre un se présentera, les personnages auront donc, enfin, conscience d'une réunion de tous les acteurs cachées des complots en cours dans la ville. (...)
Prévoyez ici des manoeuvres de fuites/poursuites et dans les corridor de cet immense manoir où ils se trouvent, combats avec desnoblesfine-lame (et d'autres l'étant un peu moins !..), passage dans la chambre d'une « gente dame » (ne pas oublier le cri, et enfin la totale confusion lorsqu'une dizaine de personnes s'engouffrent dans la pièce), les personnages se sauvent finalement par la fenêtre, ont quelques gros problèmes avec les gardes audehors, se font tomber dessus par des brigands tout simples lorsque, blessés, ils traversent la ville, puis encore la milice... 5. (...)
Il leur sera remis à ce conseil, dans la suite du discours interrompu, pour leurs bonnes actions et un peu pour les acheter à la fois, des terres également dans le Nord et dans le Sud, ainsi qu'un titre. Ceux venant de maisonsnoblesy gagneront beaucoup en influence et en droits, et les autres de quoi vivre encore bien des années. (...)
Les personnages déposeront donc l'arme au-dessus du foyer, peut-être seront-ils rappelés à l'aventure, qui sait ?.. Puisque tous lesnoblesn'ont pas étés punis, puisque beaucoup d'ennemis survivent toujours, il vous sera possible de développer à la suite de cette campagne, une autre se déroulant entièrement autour de la nouvelle vie des personnages, dans une potentielle course pour le pouvoir, dans une lutte pour l'influence. (...)
La suite est laissée à votre discrétion, mais sachez que maintenant les dangers sont réellement mortels. Et pour cause, leur quête est d'enquêter sur les différentsnoblesde la cité, en agent-double et aussi de patauger avec la racaille : et au su du Grand Conseil ! (...)