Dale, Monts de Fer, Erebor
sur La Cour d'Obéron au format (120 Ko)
Conseils et propositions. Nous vous conseillons de débuter la campagne avec de nouveaux personnages, mais il est tout aussi possible de garder d'anciens, qui seront nouveaux dans la région, auquel cas il se peut que vous ayez à effectuer quelques minimes modifications au cours du déroulement de votre jeu. Pour la création des nouveaux personnages, nous avons pensé à un groupe mixte d'humains de Dale et de Nains de la même cité n'ayant pas vraiment de relations avec Érebor, les premiers ...Contient : voyage (5)(...) S'ils le désirent les personnages peuvent concourir au tir au poignet ou autres 'sports' de taverne. Pour ceux plus calmes, un vieil homme à l'habit devoyagedéfraîchi, se nommant Gilthariel propose de conter quelques histoires relatant ses aventures pour quelques pièces. (...)
Nonchalamment, l'homme de Lothar offre discrètement une "récompense ", faible ration de viande séchée qui provoquera quelques troubles gastriques à ceux qui en prendront. Les Dunlendings. Péripéties duvoyage. Regroupement des aventures vécues au sein du groupe dans leur temps d'exil. En l'occurrence, les assauts d'assassins isolés en quête de la prime posée sur leurs têtes, mais aussi et surtout la traque des hommes de Mesco le Dunlending. (...)
) (S'ils ne planifient toujours pas d'y aller, faites-les rencontrer un convoi venant d'Esgaroth en chemin.) Après un péniblevoyage, ils rejoignent quelques bûcherons installés en lisière de la forêt, et qui sont là afin de rapporter à la ville du Long Lac du bois d'oeuvre et de chauffage. (...)
Et c'est dans cette position de bûcherons isolés que se retrouvent ceux que nos bons personnages ont laissés, et les Orques tout comme ces bûcherons ne tarderont certainement pas à le savoir... Si les personnages ne comprennent pas tout cela dans les moindres détails, nous supposons qu'ils comprennent que la troupe bûcheronne est en danger... Comptant sur la grande endurance des Orques (qui font ce périlleuxvoyagedepuis les Montagnes Grises, de nuit comme de jour), les personnages ne pourront aucunement les rattraper, car la fatigue est déjà dans leur moelle (et s'ils n'ont pas « combattus » ces Trolls, je me demande bien comment ont-ils ont fait pour dormir en leur présence. (...)
En entier, le convoi énorme fait bien douze chariots, tous également débordants. Au récit des personnages (escamoté : qu'ils ne parlent pas d'exil !), le commandant duvoyageleur propose de les accompagner, leur dit qu'ils auront grandement besoin d'eux dans les Monts de l'est. (...)