Smaug sur Érébor
sur La Cour d'Obéron au format (36 Ko)
Le but du présent ouvrage n'est pas de replacer précisément (ce serait œuvre de trop de complication) l'ensemble des événements entourant la chute de Smaug sur Érébor, mais seulement de donner quelques frissons à des personnes - peu importe leur niveau - se trouvant dans les rues de Dale durant cette nuit fatidique. Ce qui suit n'est donc pas formulé afin de représenter avec toute l'exactitude possible la réalité historique de l'événement, mais est posé dans une forme donnant le plus d'occasions ...Contient : maison (10)(...) Ce qui suit n'est donc pas formulé afin de représenter avec toute l'exactitude possible la réalité historique de l'événement, mais est posé dans une forme donnant le plus d'occasions que possible aux personnages d'être acteurs. Les Dragons furent de tous les fléaux le deuxième plus important à frapper laMaisonde Durin ; ils avaient déjà délogé de leurs pères pendant que ceux-ci exploitaient les riches Montagnes Grises, et finalement la rumeur de la richesse et la magnificence d'Erébor, la Montagne Solitaire, s'étendit de l'Est à l'Ouest, et Smaug, le plus grand des Vers Ailés de ces temps, pris son vol puissant, et de nuit atteignit la Montagne, et s'en empara... Mise en place Les personnages, afin de jouer ce volet historique, doivent remplir quelques critères : ainsi, s'ils ont précédemment joué la campagne « Dale, Monts de Fer, Erébor », ils s'en tirent à bon compte, les critères seront déjà gagnés, en majeure partie du moins. (...)
Les personnages parcourent par contre des rues déjà enfumées, voir des rues où le feu se répand d'unemaisonà une autre... II Une grive. Durant les années qui ont précédé la venue du Dragon, un ou plusieurs des personnages ont appris à communiquer avec ces messagers (qui sait, peut-être était-ce une grive qui apporta l'invitation aux personnages faisant qu'ils se retrouvent maintenant dans la ville de Dale, et non dans Erébor), et une fois de plus, mais plus que toute autre, cet apprentissage s'avérera utile. (...)
C'est dans leur avance insensée que quelques-uns sur le groupe de personnages entendront une voix familière les appeler au secours. Ici, une vieille connaissance de la troupe est en péril de mort, enfermée dans samaisonen flamme, au tout dernier étage (2 ième) - trop vieille pour sauter, la personne désespérait dans l'attente d'une mort atroce, alors qu'elle vit passer les personnages à toute allure dans la rue en émoi. (...)
Le faire descendre par la fenêtre est une option qu'il faudra prendre contre son gré, et ceux qui sont restés en bas auront fort à faire pour l'accueillir sans heurts (l'homme, ne l'oubliez pas, est très fragile.) Soit, en autre option, pénétrer lamaisonplus simplement : par la porte du rez-de-chaussée. Il faudra l'enfoncer, une manoeuvre de force jugée difficile (MD), puis vient l'effet « boule de feu » : un critique C de chaleur pour celui qui réussit à ouvrir la porte en fracas, s'il le fit de manière à ce que la porte ouvrit d'un coup. (...)
Les personnages, ainsi que quelques-uns de la compagnie de la Chope Blonde, se retrouvent donc devant son éminence Thròr, Roi sous la Montagne, Seigneur de laMaisonde Durin. L'affaire n'a rien d'un banquet, comme les personnages l'ont déjà sans doutes vécus, mais bien d'une rencontre « personnes à personne », et où le Roi exprime une grande redevance envers les personnages. (...)
« Thròr, fils de Dain I mon grand-père, mon Roi, sache que ton peuple est le bienvenu ici, et qu'il en sera ici tant que laMaisonde Durin en sera une et unie... » « Nain, cher neveu, il m'est impossible de rester ici dans tamaison. Si jamais je possède encore quelque Royauté, alors je trouverai un Royaume où les miens pourront me rejoindre. (...)
Je partirai bientôt, mes hommes et mes volontaires me suivront... » Ainsi, par cette décision, ce besoin d'un Royaume pour le Roi, les personnages entreprendront ce qu'il m'est donné d'appeler « Les mouvements de laMaisonde Durin », de fabuleuses aventures s'étendent déjà sur les années des personnages, le futur ne réserve certes pas moins... Pierre-Alexandre Paquet. Note sur les trésors : Est-ce que les trésors de lamaisonde Durin ne doivent pas revenir à Thorin de droit ? Si cette réponse est affirmative, alors pourquoi entreprend-il le voyage vers l'Erébor, dans Bilbo, sans écussons de la puissance de samaison? Dans l'avenir, de ces objets seront perdus et les possesseurs avec eux. D'autres seront échangés à contrecoeur, afin de fonder les Royaumes des Montagnes Bleues (Ered Luin), dans quelques années encore. (...)