L'épée du Maréchal
sur La Cour d'Obéron au format (32 Ko)
Ce scénario peut s'intégrer à une campagne ou se situer entre deux scénarios. Il peut avoir lieu un peu partout dans les Monts Brumeux, pendant que les PJ voyagent. Il s'adresse plutôt à des PJ de niveau 2 à 5, comprenant au moins un guerrier ainsi qu'un éclaireur et/ou un ranger. I. Synopsis : La tribu des Baraz Hoog est un clan vassal des Uruk Tarkhnarb des Monts Brumeux. C'est une tribu de pisteurs et de pillards spécialisée dans les razzias sur de longues distances. Leur chef, Gosh le ...Contient : tribu (12)(...) Il s'adresse plutôt à des PJ de niveau 2 à 5, comprenant au moins un guerrier ainsi qu'un éclaireur et/ou un ranger. I. Synopsis : Latribudes Baraz Hoog est un clan vassal des Uruk Tarkhnarb des Monts Brumeux. C'est unetribude pisteurs et de pillards spécialisée dans les razzias sur de longues distances. Leur chef, Gosh le Purulent, fournit même Carn Dum en étalons volés dans les élevages Rohirrim de Dunharrow. (...)
Les 'voleurs de chevaux' et les 'longs sabres' se font une guerre acharnée, où le parti de Lubash intervient peu, sauf si les bandes de Saassash ou d'Othmog s'attaquent au fort du Croc du Hoog, la citadelle de latribu, contrôlée par Lubash. Pour emporter l'adhésion des indécis et devenir le nouveau chef, Sassash Dent-Cassée vient de réaliser un coup audacieux : il a contracté une alliance secrète avec Deor, le connétable corrompu de Dunharrow. (...)
Ces chevaux sont les plus recherchés en Terre du Milieu (considérer que le méara retrouvé est un grand cheval de guerre) ... 6) Le Croc du Hoog : Sassash a gagné la citadelle des Baraz Hoog ; Othmog également. Latribus'est rassemblée sous l'arbitrage de Lubash. En brandissant l'épée de Frealaf, Sassash exige le pouvoir. (...)
Les Rohirrim veulent récupérer l'épée. Ils proposent aux PJ le plan suivant : eux vont faire diversion, attirer le gros de latribu; pendant ce temps, aux PJ d'essayer de récupérer l'épée et/ou les chevaux. Dès que les hostilités éclateront, Othmog et les 'longs sabres' profitent de la confusion pour attaquer les 'voleurs de chevaux'. (...)
Une dizaine d'orques montent une garde relâchée autour de l'enclos ; perturbés par la rencontre des trois clans, au château, ils devraient se laisser surprendre assez facilement par les PJ. En outre, le vacarme du rassemblement de latribu(en particulier les roulements de tambour) devraient permettre de laisser inaperçue une mêlée entre les gardes orques et les PJ. (...)
Une vieille tour de siège, passablement délabrée, introduite on ne sait par quel miracle dans la cour du château, fait office de trône démesuré pour le chef de latribu; au moment où les PJ arriveront, seul Lubash s'y tient, tandis qu'Othmog Cul-de-Fer et Sassash DentCassée, tous deux accompagnés par leurs guerriers les plus fidèles, se tiennent à son pied. Lubash brandit maladroitement l'épée du maréchal en haraguant latribu, mais son discours est couvert par le vacarme des tambours, les hurlements des loups et les huées des guerriers. (...)
On peut ressortir des galeries souterraines par le pan incliné qui descend dans la gorge, mais il faudrait une rude inconscience aux PJ pour se risquer ainsi dans les sous-sols alors que toute latribuest sur le pied de guerre... 7) L'embuscade : Une fois les chevaux et l'épée récupérés, les PJ et les Rohirrim doivent échapper aux Baraz Hoog en furie. (...)
Champions orques : Grands orques aux faciès féroces, souvent borgnes ou balafrés, aux épaules larges et aux voix gutturales. Ils forment un petit quart des guerriers de latribu. Ils portent des cottes de mailles percées et rafistolées, des casques ornés de clous, de scalps ou de cornes, des boucliers cabossés d'impacts et des armes aux tranchants barbelés. (...)
) Ils portent des cuirasses de cuir rigide cloutées ou alourdies de pièces métalliques cousues à la diable, des casques de cuir avec protège-joues de cuir, des boucliers de peau sur armatures de bois et de fer ainsi que des cimeterres et des lances. Ils forment la moitié des guerriers de latribu, et se divisent en trois clans à peu près égaux : un tiers pour Lubash, un tiers de 'Longs sabres' et un tiers de 'Voleurs de chevaux'. (...)
) Ils portent des hardes grouillantes de vermine, des arcs courts et de longs poignards courbes à manche d'os. Ils forment un gros quart de latribu; on en compte une petite dizaine chez les 'Longs sabres', autant chez les 'Voleurs de chevaux', mais l'immense majorité se place dans le clan de Lubash. (...)