Le coeur séché
sur La Cour d'Obéron au format (61 Ko)
«Froids soient la main et le cœur et les os, Et froid soit le sommeil sous la pierre : Pour ne plus jamais s'éveiller sur son lit pierreux, Jamais jusqu'à ce que le soleil fasse défaut et que la lune soit morte (...)» J.R.R. Tolkien, SdA, I,8. L'automne s'alanguit sur le Pays de Bree. Les moissons sont rentrées, Grandes Gens et Petites Personnes des quatre villages (Bree, Staddle, Archet et Combe) préparent le bois pour l'hiver, tuent le cochon pour garnir leurs réserves de viande et, le«Froids> ...Contient : morts (8)(...) Puis, l'un d'eux, Caer Fawl, égorgea ses compagnons et les enterra avec Amergin afin que celui-ci dispose d'une garde fidèle dans le monde desmorts. Peu après, Khâmul investissait la citadelle d'Amergin sans coup férir. Frustré de sa victoire par le suicide des guerriers adverses, Khâmul extermina la population et viola la tombe d'Amergin. (...)
Il se lança dans une entreprise aussi folle que blasphématoire : restaurer son royaume, éteint depuis des siècles, en reconstituant une armée de serviteurs et de guerriersmorts-vivants. Alors que ses restes reposaient toujours dans le tertre royal, chaque nuit, il lança son esprit tourmenté explorer le monde extérieur en quête de renseignements et d'agents. (...)
S'infiltrant dans les rêves et les pensées secrètes des êtres vivants, il commença par attirer et asservir une bande de loups et quelques Huorns malveillants de la Vieille Forêt, qui vinrent garder les alentours de son tertre. Puis, il entreprit de redonner un simulacre de vie aux guerriersmortsenterrés avec lui. Pour cela, il devait effectuer des rituels noirs au cours desquels le coeur arraché d'une victime consciente permettait de ranimer un de ses gardesmorts... Ayant besoin d'agents humains pour se livrer à ces rites épouvantables, il entreprit de rôder de plus en plus souvent en esprit dans les quatre villages du Pays de Bree, pour y sonder les âmes, et tenter d'asservir quelques malheureux. (...)
Deux facteurs permettront aux PJ de le localiser assez facilement : d'une part, ceux qui auront fait le rêve des funérailles d'Amergin trouveront la région étrangement familière et pourront facilement identifier la bonne colline. D'autre part, le tertre d'Amergin est entouré d'une couronne d'arbres à demi-morts(en fait, des Huorns noirs) ; c'est le seul endroit dans les Hauts des Galgals où l'on puisse voir des arbres. (...)
Ils se battront à outrance, mais leur comportement est très bizarre : rendus à demi-fous par la présence du Roi Mort et de sesmorts-vivants, certains se suicideront en se jetant littéralement sur les armes des PJ. Les autres ont la bave aux lèvres, les yeux révulsés, et semblent animés d'une frénésie qui confine à la démence. (...)
Un énorme puits bée au coeur de la pièce, dans lequel une volée de marches étroites dégringole vers les profondeurs du sépulcre royal. L'endroit retentit de rumeurs de gouttières, et des geignements malsains des guerriersmorts-vivants. Les fosses aux chevaux : Deux petites pièces basses et circulaires, aux murs de pierres sèches. (...)
Spectre Niveau 10 : MM : 20 (Sans armure ; sa cotte de mailles est désagrégée par la rouille) Epée longue : +100 BD : 40 Points de coup : 110. Les guerriersmorts-vivants : Des silhouettes squelettiques, à la fois grêles, pathétiques et terrifiantes, qui se traînent en geignant dans les ténèbres du tertre. (...)