Campagne Lacrime Mundi - 9ème Partie : La source d'espérance
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (230 Ko)
Contient : montaginois (19)(...) L'utilisation de l'invention de Benito Nuñez par les castillans, que ce soit l'armée officielle ou les résistants, pourrait marquer un tournant dans la guerre. Le haut commandementmontaginoisa eu vent de cette invention et a réussi à capturer Benito Nuñez avec l'objet il y a quelques heures à peine. (...)
Contexte : Ce scénario est la suite immédiate du précédent, à savoir «Une goutte dans la mer », dans lequel un village est investi par un bataillonmontaginoispour retrouver ledit Benito Nuñez. Il s'achève sur la nouvelle que le scientifique a été finalement capturé. (...)
Si vous n'avez pas joué le scénario précédent, les résistants pourront faire appel aux personnages pour les aider à sauver Benito Nuñez, soit en faisant appel à leur dévouement et à leur courage, soit en leur proposant de l'argent pour louer leurs services. Acte I : Où est Benito ? Scène 1 : Il est passé par ici. Après que le bataillonmontaginoisoccupant Aguilares ait été vaincu (voir le scénario «Une goutte dans la mer »), les résistants locaux expliquent aux personnages que le commandant du détachement était à la recherche d'un inventeur castillan, un certain Benito Nuñez, un ami de la résistance. (...)
L'homme était effectivement caché par les villageois dans une cave, mais ceux-ci avaient tenu bon et ne l'avaient pas livré. Malgré tout, alors qu'ils pensaient que lesmontaginoisallaient abandonner suite à l'attaque du village par les résistants, les villageois d'Aguilares ont eu la mauvaise surprise d'apprendre la capture de Benito Nuñez. (...)
En cravachant, les personnages finiront par rattraper le convoi sur la route entre Aguilares et Ayamonte vers l'ouest. Le combat a lieu sous la forme d'une course poursuite entre les personnages et les soldatsmontaginois. Ceux-ci sont répartis entre des chevaux et le chariot bâché : * Au poste de conduite : 2 brutes, * Dans le chariot : 1 homme de main et 6 brutes, * Sur des chevaux : 1 homme de main et 12 brutes. (...)
Pour le reste, laissons les joueurs profiter de la situation pour faire faire quelques acrobaties à leurs personnages... Les officiers : Officiers (Homme de main) Gaillardise : 3 Dextérité : 3 Esprit : 2 Détermination : 2 Panache : 3 Attaque (Escrime) 6g3 Parade (Escrime) 5g2 (ND: 20) Dommages 5g2 (Rapière) Attaque (Couteau) 6g3 Parade (Couteau) 5g2 (ND: 20) Dommages 4g2 (Couteau) Jeu de jambes 5g2 (ND: 20) Athlétisme : Course de vitesse 3, Escalade 3, Jeu de jambes 3, Lancer 1, Nager 3 Couteau : Attaque 3, Parade 3, Lancer 2 Escrime : Attaque 3, Parade 3. Les soldats : Soldatsmontaginois(Brutes) Niveau de menace : 2 ND : 15 Initiative : 2g2 Attaque : [nb]g2 Dommages : 6 (rapières) 15 (mousquets) Compétences : Attaque (armes à feu) 1. Enfin libre ? Pas tout à fait. Les soldatsmontaginoisont en effet eu de la chance dans leur précipitation. Lorsqu'ils ont quitté Aguilares avec leur prisonnier, ils ont rencontré quelques minutes plus tard un autre détachement de soldats. (...)
Ayamonte est une grande ville comptant environ 30.000 habitants. Il s'agit d'une ville fortifiée, mais il est relativement facile d'y entrer. Lesmontaginois, une fois la ville et la région conquises y ont établi un libre accès pour les castillans. (...)
Le palais du seigneur de la région est en ville sur une colline qui la surplombe au nord. Ce palais est appelé Alcazar. C'est là que le général qui commande le régimentmontaginoislocal a établi son quartier général. Il ne faut pas être très futé pour deviner que Benito doit être détenu là-haut, ce qui ne va pas faciliter la tâche des personnages. (...)
L'Alcazar est un quartier général, une garnison, et donc en plus, une prison, autant dire qu'il doit grouiller de soldatsmontaginois. Parmi toutes ces mauvaises nouvelles, il y en a tout de même une bonne : les résistants ont des contacts en ville qui pourront leur apporter aide, matériel et renseignements. (...)
Le palais est entouré d'une petite enceinte le séparant du coeur de la ville, mais elle est assez mal surveillée par lesmontaginois. A l'intérieur de l'Alcazar, le général Jean-Baptiste Chastagnol d'Aigreville et son état-major se sont installés avec une petite garnison de soldats. (...)
Là, la proximité des soldats exigera plus de discrétion et de subtilité, à la fois pour passer les grilles et pour se jouer des gardes qui patrouillent à l'intérieur du palais... A noter qu'il peut y avoir plusieurs accès, notamment par les latrines ou par des conduits d'évacuation de l'eau de pluie (dans la cour intérieure par exemple). Déguisement en soldatsmontaginois: Des soldats patrouillent en ville, en général par groupes de 3 à 5. Il est possible d'en intercepter quelques-uns et de récupérer leurs uniformes pour se déguiser et entrer dans l'alcazar. (...)
Ainsi, cuisiniers, femmes de ménage, palefreniers, et autres corps de métiers, sont employés par lesmontaginois. Evidemment, la circulation de ces serviteurs à l'intérieur de l'Alcazar est assez règlementée et surveillée par les soldats. (...)
Faire le mur : Si escalader les murs, casser un carreau et entrer par une fenêtre n'est pas impossible, cela sera quand même bien difficile à réaliser sans se faire repérer, même de nuit. Les patrouilles sont là pour éviter ce genre de problème à la garnison (lesmontaginoissont les occupants et doivent donc se méfier des autochtones). Le risque encouru est bien sûr que les personnages soient repérés et que l'alerte générale soit donnée. (...)
L'effet de surprise généré par une attaque aussi folle, incroyable et inattendue, pourrait suffisamment déstabiliser lesmontaginoispour ouvrir des opportunités aux personnages... Un miracle n'est jamais à exclure. Un peu de tout ça ? (...)
Les officiers : Officier (Homme de main) Gaillardise : 3 Dextérité : 3 Esprit : 2 Détermination : 2 Panache : 3 Attaque (Armes lourdes) 6g3 Parade (Armes lourdes) 5g2 (ND: 20) Dommages 5g2 (Mousquet) Attaque (Armes à feu) 6g3 Dommages 5g3 (Mousquet) Jeu de jambes 5g2 (ND: 20) Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 2, Jeu de jambes 3, Lancer 1, Nager 2 Armes lourdes : Attaque 3, Parade 3 Armes à feu : Attaque 3, Recharger 1 Ecole d'escrime de Tréville : Apprenti Coup de pommeau 2, Coup puissant (Armes lourdes) 2, Fente en avant (Armes lourdes) 2, Exploiter les faiblesses (Tréville) 2 Apprenti : Portée de 5m supplémentaire, Pas de pénalité de main non directrice avec pistolet, Augmentation gratuite sur attaque avec baïonnette au canon. Les soldats : Soldatsmontaginois(Brutes) Niveau de menace : 2 ND : 15 Initiative : 2g2 Attaque : [nb]g2 Dommages : 6 (rapières). (...)
Le général Jean-Baptiste Chastagnol d'Aigreville : Général Jean-Baptiste Chastagnol d'Aigreville (Vilain) : Gaillardise : 3 Dextérité : 3 Esprit : 4 Détermination : 3 Panache : 7 Attaque (Escrime) 8g3 Parade (Escrime) 9g4 (ND: 30) Dommages 5g2 (Rapière) Attaque (Couteau) 7g3 Parade (Couteau) 8g4 (ND: 25) Dommages 4g2 (Triple dague) Jeu de jambes 7g4 (ND: 20) Equitation 8g4 (ND: 25) Arcane : Bavard (Travers) Avantages : Réflexes de combat, Trait Légendaire (Panache) Ecole d'escrime de Valroux : Maître Feinte (Escrime) 5, Double parade (Escrime/Couteau) 5, Exploiter les faiblesses (Escrime) 5, Marquer (Escrime) 5 Apprenti : Pas de pénalité de main gauche, Augmentation gratuite sur Parade (Couteau) Compagnon : Faire monter les enchères sur Augmentations Maître : +1 en Panache Escrime : Attaque 5, Parade 5 Couteau : Attaque 4, Parade 4, Lancer 3 Cavalier : Equitation 4, Sauter en selle 2, Voltige 2 Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 1, Jeu de jambes 3, Lancer 2. Les troupes d'élite : Soldatsmontaginoisd'élite (Brutes) Niveau de menace : 3 ND : 20 Initiative : 3g3 Attaque : [nb]g3 Dommages : 6 (rapières) 15 (mousquets) Compétences : Attaque (armes à feu) 1 Guet-apens 1. (...)
Scène 1 : Sauve qui peut ! Dès que l'évasion de Benito Nuñez et la perte de son invention seront connues du commandementmontaginois, le général sonnera l'alerte générale et fera passer la ville d'Ayamonte au peigne fin pour les retrouver. (...)
Ils utilisent probablement des moyens de communication très performants. Des résistants ont entendu dire que lesmontaginoisse servaient de sorciers Porté pour relayer les ordres et les messages entre des régiments distants de plusieurs lieues afin de synchroniser et coordonner leurs offensives. (...)Synopsis : Benito Nuñez est un scientifique du Collège Invisible qui a inventé il y a quelques mois un dérivé de l'Etouffeur de Porté. Cet « instrument » permet de détecter et d'empêcher toute activité de sorcellerie Porté dans un faible rayon autour de l'objet en question. Or, les généraux de l'armée d'invasion montaginoise en Castille utilisent une section de sorciers pour transmettre leurs messages et assurer ainsi la coordination de leurs attaques qui deviennent par là même d'une redoutable ...