Campagne Lacrime Mundi - 10ème Partie : Une nouvelle
vague d'espoirsur Le Capharnaüm de Grolf au format (605 Ko)
Contient : sorciers (11)(...) Pour cela, il a choisi d'utiliser un moyen de communication atypique, mais redoutablement efficace : dessorciersPorté chargés de convoyer les messages. Les généraux ont ainsi la possibilité de réviser leurs stratégies pratiquement en temps réel ce qui amène une réactivité incroyablement plus grande et donc des résultats nettement meilleurs. Les castillans savent que dans les batailles importantes, plusieurssorcierssont employés pour relayer les messages entre les différents bataillons. Rompre cette chaîne de transmission des ordres pourrait permettre aux castillans de renverser le cours d'une bataille, et peut-être de la guerre. (...)
* Les flèches bleues indiquent les mouvements prévisibles de l'armada castillane. * Les mentions « Pt X » vertes sont les points de saut dessorciersPorté. La lettre d'un charpentier naval : Information : des barges de transbordement ont été construites et livrées par un charpentier naval, au nord-ouest de La Pasiega sur le Rio de Delia. (...)
Le navire amiral est « La Grande Hermine », désigné comme le « Point Quatre ». Des personnages avertis pourront supposer qu'il s'agit là d'un point de saut dessorciersPorté. Accessoirement, on apprend le nom de l'offensive : « Sol Invictus » (Soleil invaincu, en rapport avec le symbole de l'Empereur Léon-Alexandre XIV). (...)
Ensuite, une partie de navires servira au transbordement de régiments de soldats prévus pour le débarquement en ville. Le « Point Quatre » désigne en effet l'un des points relais pour les sauts Porté dessorciersmessagers. A noter la présence parmi ces navires de l'Exécutant, la navire pirate ayant menacé les personnages à leur arrivée près de Torremolinos (voir le scénario n°7 : Et les ruisseaux formeront des fleuves). (...)
Il y a bien sûr les groupes venant de Torremolinos, d'Aguilares, et d'Ayamonte, mais aussi tous ceux basés dans la région. * Benito Nuñez et son Etouffoir de Porté pour contrer les messagerssorciers. * Eux-mêmes et leurs éventuels contacts personnels. A qui peuvent-ils faire appel, soit directement, soit par l'entremise des résistants : * Les résistants ont toujours entretenu des contacts avec l'armée régulière stationnée en zone libre sur la rive est du Rio de Delia. (...)
Les mouvements de troupes et le déclenchement des diverses phases sont bien évidemment coordonnées par les messages transmis par lessorciersPorté. Bien évidemment, tout cela, c'est ce que prévoient de faire les généraux montaginois. (...)
Le point stratégique se trouve dans la transmission des messages entre les points de saut localisés sur la carte en annexe. Eliminer lessorcierspermettra de couper les communications, mais encore faut-il parvenir à les trouver et à les tuer. (...)
Les soldats : Soldats montaginois (Brutes) Niveau de menace : 2 ND : 15 Initiative : 2g2 Attaque : [nb]g2 Dommages : 6 (rapières) 15 (mousquets). Lessorciers: LessorciersPorté servant de messagers sont au nombre de trois : Geoffroy Bordieu de Sicée, Valentin Carbonneau de Crossette et Constantin Groulx de Pourcy. Par souci de simplification, les trois ont des caractéristiques identiques, mais on pourra toujours les différencier... Ne sont pas détaillés non plus les points dévolus à chacun d'eux. (...)
En effet, il y a 6 points de saut différents sur le théâtre des opérations, et même un sorcier maître ne pourrait avoir des objets marqués dans autant de lieux. Les 6 lieux sont donc partagés entre les troissorciers; les trois ayant toujours moyen de rejoindre l'état-major au monastère de San Elmo. Sorcier (Homme de main) : Gaillardise : 3 Dextérité : 3 Esprit : 2 Détermination : 3 Panache : 3 Attaque (Escrime) 6g3 Parade (Escrime) 5g2 (ND: 20) Dommages 5g2 (Rapière) Attaque (Couteau) 6g3 Parade (Couteau) 5g2 (ND: 20) Dommages 4g2 (Couteau) Jeu de jambes 6g3 (ND: 20) Athlétisme : Course de vitesse 3, Escalade 3, Jeu de jambes 3, Lancer 1, Nager 3 Couteau : Attaque 3, Parade 3, Lancer 2 Escrime : Attaque 3, Parade 3 Sorcellerie Porté : Adapte Atteindre 4, Attirer 4, Attraper 2, Ensanglanter 4, Harmonisation 4, Poche 3. (...)Synopsis : La Pasiega représente un point stratégique pour l'armée montaginoise. Ce port pourrait être la tête de pont indispensable pour l'invasion de la péninsule orientale de la Castille, les généraux l'ont bien compris. Ils préparent avec minutie une grande offensive qui aura lieu dans les prochains jours. Mais la Castille n'a pas dit son dernier mot et n'est pas prête à rendre les armes. Résistants et soldats réguliers, soutenus par les personnages préparent eux aussi leur plan de bataille ...