WarsaW chez John Doe
sur La Boîte à Heuhh
Contient : factions (4)(...) Ce jeu se base donc sur une uchronie mais comporte une part de mysticisme coté allemand et cyber technologie (le mot est un peu fort) coté Russe. Les joueurs joueront des «factions» qui essaieront de trouver leur place dans ce pays dévastés. La création de la faction se fait en groupe afin de définir l'origine, la motivation et les aspirations de celui-ci. (...)
Un no-mans land peuplé de civils, qui se terrent, tentent de survivre et qui parfois s'engagent dans desfactionsmais qui ne peuvent quitter le pays, cerné par des lignes défendues comme de véritables forteresses. Il existe plein defactions. Certaines sont alliées à un bloc en particulier, d'autres alternent les allégeances, d'autres ne sont occupées qu'à faire du trafic tandis que certaines prônent l'anarchie ou la restauration de la souveraineté polonaise. (...)
Dans les ruines se terrent des communautés étranges, revenues à l'état sauvage, des déserteurs sans scrupule, des espions étrangers cherchant à détourner l'issue du conflit, desfactionsaux buts obscurs et autres snipers complètement dérangés. Les deux dictatures contrôlent la propagande, allant jusqu'à faire disparaître l'idée même que la paix ait un jour existé 'Qui contrôle le présent contrôle le passé, qui contrôle le passé contrôle l'avenir' a déclaré Georges Orwell. (...)Aujourd'hui je vais vous parler un petit peu de WarsaW deuxième projet pour ce début d'année, qui devrait voir le jour en Avril 2009. En tout cas, il semble bien avancé. Le pitch est assez simple, la 1ère guerre mondiale s'éternise depuis plus de 50 ans, la plupart des belligérants se sont retirés sauf la Russie et l'Allemagne qui continuent leur guerre sur un grand terrain de jeu qui est la Pologne (d'où le titre). Ce jeu se base donc sur une uchronie mais comporte une part de mysticisme ...