La Chute de Derwyddon
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (288 Ko)
Contient : nourriture (4)(...) Les cadeaux qu'elle peut offrir sont le changement d'une portion du corps du bénéficiaire en animal, comme lui donner des sabots aux pieds, ou une voix de corbeau; changer toutes portions denourriturequ'il touche en or, dupliquer le personnage et le relâcher pour perturber l'original; les garder quelques instant dans la tente ce qui correspond à plusieurs années dans le monde mortel; doubler leur force et réduire leur agilité par deux; ou simplement changer une partie de leur anatomie en pierre. (...)
Il faudrait que les héros mangent simplement ce qui leur est offert, il les traitera poliment et leur souhaitera une bonne soirée. S'ils refusent lanourritureou ont des commentaires déplacés à son propos, son visage deviendra dur et il fera un signe vers les plats. (...)
L'argenterie, plats, serviettes, et tous les autres éléments de la table décolleront et bougeront indépendamment. Lors du premier round, l'argenterie découpera des morceaux denourritureet d'autres choses. Puis, elle volera vers les héros dans le but de leur mettre de force lanourrituredans la bouche. Si les héros refusent d'ouvrir leur bouche, l'argenterie leur attaquera la figure tandis que les serviettes chercheront à étrangler les héros. (...)Cette aventure, qui commence sur la côte d'Avalon, permet à des personnages d'être présents à la chute d'une des plus grandes légendes de Théah : le puissant Derwyddon. Contrairement aux autres aventures des Secrets de la Septième Mer, celle-ci possède un début et une fin bien définis. Les héros seront impuissants face aux événements finissant ce scénario. De fait, cette histoire implique des éléments de la Timeline officielle, donc même si les joueurs trouvent un moyen pour contourner ce tragique ...