Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : nourriture (17)(...) Les mondes de l'Imperium prennent de nombreuses formes. Certains sont des mondes agricoles très peu peuplés dont le seul but est de fournir lanourrituredes planètes moins productives et plus peuplées. D'autres mondes sont consacrés à une fonction spécifique, tels que les mondes miniers riches en minéraux, les mondes déserts des stations de recherche, les planètes d'observation militaires, etc. (...)
Les Mondes Ruches sont des endroits durs : la vie humaine n'y a que peu de valeur et l'air, la lumière et lanourrituresont souvent des denrées rares et précieuses. La population des Mondes Ruches étant si grande qu'elle est pratiquement impossible à contrôler. (...)
Au fil des millénaires, la population de Necromunda a augmenté bien au-delà des capacités de la planète pour l'entretenir. En conséquence, elle est dépendante denourrituresynthétique est importée. Chaque ruche possède un centre de recyclage recyclant la matière organique ennourrituresynthétique. La vraienourritureest importée depuis les autres planètes, mais est un luxe coûteux que seuls les Necromundans les plus riches et les plus prestigieux peuvent se permettre. Les générations successives contribuant à la construction et la reconstruction des ruches, de nouveaux foyers d'habitation sont créés et la ruche continue de grandir verticalement. (...)
Les cendres rongent l'équipement et empoisonnent la vie organique, bien qu'une variété surprenante de créatures y vit. Aucun air sain,nourritureou eau ne peut être trouvé dans ces paysages morts, bien qu'il y ait des champignons, des algues et des bactéries vivant dans les désolations. (...)
Cette noblesse de la ruche vit dans un confort relatif, ayant le luxe de la lumière naturelle, de l'air frais et de la vraienourritureimportée des mondes agricoles proches. En dessous se trouve la zone de pénombre, habitée par le reste de la population. (...)
Les conditions de la zone de pénombre sont considérablement moins agréables que celles des habitations au-dessus. La lumière naturelle est terne, l'air frais inconnu et la plupart de lanourriturea été mangée et recyclée de nombreuses fois. En dessous de la zone de pénombre se trouvent les ténèbres du sous monde. (...)
Les niveaux industriels : Les complexes industriels construits dans les flèches produisent toutes sortes d'objets pouvant être échangés avec d'autres planètes en échange denourrituredont Necromunda a désespérément besoin pour nourrir ses millions d'habitants. Dans les ruches, les niveaux industriels s'étendent d'en dessous des habitations inférieures jusqu'à la surface des déserts de cendres et au-delà. (...)
Sous les ruches, reliées par un réseau de tunnels, il y a des cavernes de stockage et des dépôts, utilisés comme réserves denourrituresynthétique et matériaux bruts en prévision d'une guerre ou d'un désastre. Le système de tunnel et ses dépôts associés sont très anciens, datant du temps où les ruches étaient beaucoup plus petites. (...)
Seuls les nobles, avec leurs capacités d'avoir recours aux services des clans inférieurs, aux techniciens et forces paramilitaires, ont les ressources nécessaires pour convertir lanourriturepourrie en 'spook'. Les dômes des 'Cités Interdites' sont étendus et embellis avec les richesses obtenues grâce au commerce de 'spook'. (...)
Le 'spook' : Alors qu'il y a de nombreuses sortes de produits en train de pourrir dans les dépôts, seul un certain type devient du 'Spook': les restes des plus vieilles nourritures synthétiques fabriquées sur Necromunda. Les dépôts denourrituresynthétique pourrie ne sont, actuellement, rien de plus qu'une horrible poudre verte, transformée par des champignons mutants depuis des centaines d'années. (...)
Il y a toujours eu une demande importante de drogues dans les ruches, surtout comme complément à lanourritureet pour éviter les maladies. Le 'spook' est devenu populaire parmi la noblesse qui apprécie ses effets exotiques et sa consommation s'étendit peu à peu parmi toute la population des ruches. (...)
Son statut de Seigneur de Necromunda est héréditaire et sa maison contrôle tout le commerce sur la planète, notamment l'importation denourriturevéritable venant des mondes agricoles voisins. LES GANGS : Caractéristiques générales des gangs d'une ruche : Le terme 'gang' désigne différents types de bandes armées sur Necromunda. (...)
Dans les ruches, tout ce qui est fabrication, industrie, service et transaction est l'affaire des clans. La compétition pour les ressources limitées, mêmes basiques comme lanourriture, l'air et l'eau, veut que chaque clan doit parfois recourir à la force pour assurer sa survie. (...)
Les scavvies vendent tout ce qu'ils trouvent - machines, déchets, matières premières et même les caches de spook contre des armes et de lanourriture. Leur relationnel n'est habituellement pas bon parce qu'ils sont nombreux à être malades. (...)
Pour les gangs de scavvies, c'est une substance précieuse, valant plusieurs fois son poids en authentiquenourritureou en eau fraîche. Un filon de spook gardé avec soin peut faire vivre un gang dans un confort relatif des années durant, s'ils évitent de devenir accro durant la période. (...)