Bréviaire XXI : Le complexe d'OEdipe
sur Les 12 Singes au format
Contient : maison (5)(...) Il découvrit que fort de la réputation sulfureuse qu'il légua à la bâtisse, Goethe en fit la prétenduemaisonde Faust, le héros maudit qui vendit son âme au diable. Il rencontra également un groupe passé de l'admiration pour Faust à des rituels sataniques mondains. (...)
Cette information se trouve sur un antique support codé qu'Enash pourrait déchiffrer. La localisation de ce support est conservée dans unemaisonde la vieille place de Prague, sur une carte cryptée qu'Enash saurait également lire. Hélas, cette demeure abrite l'un des maîtres de l'organisation secrète qui a empoisonné Amnon, si bien q'un grand nombre de guerriers d'élite le protège. Enash pense pouvoir pénétrer dans lamaison— il avoue être en quelque sorte un renégat de la faction en question — si les gardes en sont éloignés. (...)
Le problème est que le Doyen ne sort presque jamais de sa cache et que des Anubis et des Béliers veillent en permanence sur lui. STARE MESTO : Le Doyen habite unemaisonà l'enseigne d'une table en pierre sur les bords de Stare Mesto, la vieille place centrale de Prague. (...)
* 4 personnages entourent l'horloge et symbolisent Saturne, Neptune, Pluton et Uranus, des planètes vidées de leur force astrologique — une connaissance qui n'est plus d'actualité pour trois d'entre elles si dans votre campagne les Messagers sont revenus dans leurs postes de garde. SABOTAGE ? Saboter l'horloge est un bon moyen pour attirer le Doyen hors de lamaison. En effet, des Hermès Trois-Mages et des Sybils Nostradamus doivent alors travailler ensemble pour réparer la mécanique : le Doyen ne quitte pas des yeux le moindre travail effectué sur le précieux Serekh si bien qu'il passe tout son temps entouré par sa garde prétorienne de Béliers et d'Anubis—utilisez les profils donnés pp. (...)Le Bréviaire XXI : Le complexe d'Oedipe est destiné aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent un scénario qu'un meneur de jeu pourra vous proposer. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. LE MANUSCRIT DE VOYNICH : Le thème de la campagne ms408 est un célèbre et mystérieux livre ancien, le manuscrit de Voynich. En préambule du premier scénario, voici les grandes lignes ...