Trinité : les XII singes annoncent la fin du monde
sur Le Ludiste
Contient : lumière (3)(...) Deux jumeaux Elohims s'y intéressèrent d'ailleurs particulièrement. Elohim-Sophia admirait la bonté et lalumièredes hommes. Elohim-Samael savourait plutôt leur part d'ombre. Pour découvrir lequel de ces aspects étaient la part essentielle des Adams, les jumeaux créèrent des êtres delumière, les Devas, et des êtres de ténèbres, les Archontes, qu'ils attachèrent par paire à chaque Adam. Voila ce qu'est une Trinité : un Adam, un Deva, un Archonte. (...)
Ils découvriraient ainsi si l'humanité est supposée être bonne ou mauvaise. L'avenir du monde serait déterminé par cette réponse, et elle serait livrée aux ténèbres ou à lalumièreen conséquence. Un plan parfait ... en apparence. En effet, à chaque millénaire, un Elohim serait chargé de surveiller le monde. (...)Ca ressemble à Nephilim, ça a le bouquet et la robe d'un produit Multisim, et pourtant c'est un nouveau jeu, un nouvel univers, et le premier JdR d'un tout jeune éditeur. Si vous avez répondu Trinités, c'est gagné. Au premier coup d'œil, Trinités fait en effet penser à la sortie (tardive) d'un bonus pour fans de Nephilim. Si la couverture est un peu moins abstraite dans le style ésotérique, la maquette par contre rappelle les meilleures heures de Multisim. Avouons qu'en terme de références esthétiques ...