Final Frontier : le space opéra en pyjama
sur Le Ludiste
Contient : poste (2)(...) Les Gimmicks sont des avantages qui regroupent des aptitudes ethniques (par exemple le Koud-Lâath des Mégariens qui rappelle une certaine prise vulcaine), des capacités spéciales classiques mais aussi le 'pouvoirs particuliers' liés aupostequ'occupe le personnage à bord du vaisseau : le capitaine a des éclairs de génie tactique, le mécanicien chef est un digne descendant de McGyver le médecin est capable d'inspirer ses collègues rangers à coup de maximes philosophiques bien senties. (...)
Le gros de l'action se passe sur la passerelle du vaisseau et chaque joueurs est mis à contribution, en fonction dupostequ'il occupe : le capitaine fait des jets de tactique, le pilote exécute les manoeuvre, l'officier de sécurité s'occupe des armes, etc. (...)Nous sommes au XXIIIème siècle, la race humaine a pris son essor dans l'espace depuis un certain temps déjà. Elle a même participé à la fondation de l'Alliance des Mondes Unis, qui regroupe nombre de planètes de la galaxie autour d'un idéal de fraternité et d'entraide. Mais cet idéal il faut le défendre, le faire prospérer et le porter vers d'autres mondes évolués ; c'est le rôle du corps des Rangers Galactiques. A la fois soldats de la paix, explorateurs, diplomates (bref hommes à tout faire) de ...