Campagne du Vieux Royaume : Chasseurs de Dragons
sur La Cour d'Obéron au format (54 Ko)
Scénario ADD pour un groupe de 3 à 5 joueurs. Vous remarquerez que je n'ai pas inclus les caractéristiques des PNJs. En réalité, cette aventure est multi-niveaux. Si tout se passe bien, il est possible de la réaliser sans avoir à dégainer une seule fois l'épée. En cas de combat, créez des adversaires un peu plus forts que la normale. Cette aventure se résout par la réflexion, si les PJs veulent combattre, il est plus que possible qu'ils n'en retirent que du désagrément. Cette aventure est ...Contient : baronnie (10)(...) Luln : Luln est une ville frontière qui se trouve dans le Grand Duché de Karameikos (Empire Tiatis). Elle est située près de laBaronniede l'Aiguille Noire et est peuplée par beaucoup d'exilés venant de cettebaronnie. Des rumeurs, qui sont loin d'être mensongères, disent que sous le château du Baron Ludwig 'Aiguille Noire' von Hendriks sont enfermés tous ceux qui ont eu le malheur de lui déplaire. Dans la ville, on trouve aussi de nombreux marchands en chemin vers Forte Mort, la capitale de labaronnie, ainsi que beaucoup de semi-hommes de passage. Il est possible que l'un des PJs soit déjà venu à Luln ou en ait entendu parler, mais uniquement si un scénario s'est déroulé dans le Grand Duché de Karameikos. (...)
Depuis Luln, il n'y a que deux directions possibles : revenir en arrière, par le chemin qu'ils ont déjà emprunté, ou aller à laBaronniede l'Aiguille Noire. S'ils se renseignent, ils pourront apprendre que le chemin mène à la Tour Enchantée (un simple nom, que l'on rencontre habituellement dans toutes les histoires de fantômes des alentours) et ensuite à Specularium, capitale du Grand Duché de Karameikos. On peut supposer qu'ils préfèrent revenir en arrière. En effet, aller à laBaronniede l'Aiguille Noire est plus ou moins compliqué et extrêmement problématique. La Tour Enchantée n'est qu'à deux jours de marche et, de là, le chemin jusqu'à Specularium est relativement aisé. Cependant, il est probable que les PJs s'entêtent à aller jusqu'à laBaronnie. Rendez-leur alors la vie impossible : il y a un péage à la frontière dont chacun doit s'acquitter à l'entrée et à la sortie. (...)
S'ils attirent l'attention d'une quelconque manière (un feu de camp par exemple), les possibilités sont doublées. 01-50 Bandits 51-70 Loups 71-80 Ours 81-95 Réfugiés de laBaronniede l'Aiguille Noire 96-99 Géants des collines 100 Spécial. Bandits : Un groupe de six bandits assaillent les PJs. (...)
Si vous n'avez pas de scénario prévu, il peut s'agir d'un autre événement hors du commun : un dieu mineur de passage, The Great One (le roi des dragons) volant avec ses fidèles, des lumières dans le ciel signes d'une expérience magique qui s'est mal déroulée, une comète... Cela ne doit pas forcément être en relation avec le scénario : cette rencontre peut avoir une signification dont les PJs ne sauront jamais rien. Tables de rencontres de Luln : Luln est une petite ville qui vit du commerce entre laBaronniede l'Aiguille Noire et le Grand Duché de Karameikos. En tant que ville du Duché, ses rues sont plutôt sûres bien que la corruption de ses gardes soit évidente 01-30 Voleurs 31-50 Ivrognes 51-70 Gardes 71-95 Réfugiés de laBaronniede l'Aiguille Noire 96-99 Espion 100 Spécial. Voleurs : Les voleurs de Luln ne sont agressifs qu'avec la concurrence. (...)
Si les PJs nient ou n'ont pas d'argent, ils seront emprisonnés (1d3 jours de prison et le vol de tout leur équipement). Réfugiés : voir la table précédente. Espion : les relations entre laBaronnieet le Duché sont toujours difficiles. Malgré le fait que leurs dirigeants respectifs sont parents et que c'est le propre Duc (Stefan de Karameikos) qui a cédé du territoire au Baron, ils ne se font pas confiance. (...)