Campagne de Novus Ordum Mundi : 2 - Au Nom du Changement
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (99 Ko)
Contient : société (13)(...) Les héros courent après un voleur qui a dérobé un objet Syrneth (une sphère) à leur compagnon Théodore Lipton, érudit de laSociétédes Explorateurs. Cette aventure sera plus facile à gérer si l'un des héros est lui-même un explorateur ou a un lien avec cettesociété. Sinon, Théodore peut très bien être un membre de la famille ou un bon ami de l'un des héros. (...)
D'après les dimensions, cette pyramide s'encastrerait parfaitement dans l'ouverture de l'artefact. Après ces découvertes, Théodore commence immédiatement à rédiger une lettre à l'intention de laSociétédes Explorateurs de Carleon, où la plupart des artefacts découverts ont été envoyés pour y être catalogués. (...)
Sybil sera on ne peut plus bouleversée. Enfin, il reste le fait qu'un puissant artefact Syrneth a été détruit. LaSociétédes Explorateurs ne sera pas vraiment contente, et certains de ses membres se poseront la question de savoir si cet artefact était vraiment unique ou pas. (...)
Ils sont noirs et cruels, fenêtres sur une colère presque palpable mettant les gens mal à l'aise. Cédric est passionné pour le travail de laSociétédes Explorateurs depuis longtemps. Quand il fut plus âgé, il commença discrètement à faire des dons au chapitre de Charousse. (...)
Grâce à cette correspondance, Cédric apprit que le beau-frère de Lord Wilder, le Duc Garloise, était mécène de laSociétédes Explorateurs. Après des semaines d'écriture distinguée, dissimulant ses motivations réelles sous la promesse d'épouser Sybil, Cédric s'arrangea pour que Lord Wilder convainque le Duc de financer son expédition en Vodacce. (...)
Pendant ce temps, les explorateurs revinrent en Avalon avec la sphère, et la confièrent à un membre local de laSociété, Théodore Lipton, pour être étudié. Cédric en devint furieux, et mis immédiatement un plan sur pied pour mettre la main sur l'artefact. (...)
Théodore Lipton Gaillardise 2, Dextérité 2, Esprit 5, Détermination 3, Panache 2 Arcane : Concentré Avantages : Avalonien (lu/écrit), Montaginois (lu/écrit), Théan (lu/écrit), Appartenance :Sociétédes Explorateurs, Université, Sens aiguises Archéologue : Connaissance des Syrneth 5, Evaluation d'artefact 5, Occultisme 4, Recherches 5, Connaissance de laSociété3 Erudit : Histoire 4, Mathématiques 4, Philosophie 2, Recherches 5, Biologie 4 Artiste : Dessin 3 Marchand: Scribe 3, Evaluer 4 Théodore est un vieux gentilhomme bienveillant avec des lunettes épaisses, une grosse moustache, et un ventre arrondi. C'est un membre de laSociétéavec une patience sans borne; il reçoit souvent des artefacts à étudier après que tous les autres chercheurs aient abandonné. C'est pourquoi il est en possession de la sphère Sétine au début de l'aventure. (...)
' Isabella Peruva de Altimira Gaillardise 2, Dextérité 3, Esprit 4, Détermination 3, Panache 3 Arcane : Intuitif Avantages : (Castillan, Avalonien, Croissantin, Eisenör, Montaginois, Théan, Vendelar, Vodacci, Ussuran) (tous en lu/écrit), Beauté du diable, Education castillane, Appartenance :Sociétédes Explorateurs, Linguiste Archéologue : Connaissance des Syrneth 2, Evaluation d'artefact 3, Occultisme 3, Recherches 4, Connaissance de laSociété2 Artiste : Dessin 4 Courtisan : Danse 4, Etiquette 3, Mode 2, Eloquence 2, Séduction 4 Erudit : Histoire 3, Mathématiques 3, Philosophie 2, Recherches 4 Espion : Déplacement silencieux 3, Camouflage 1 Escrime : Attaque (Escrime) 5, Parade (Escrime) 3 Isabella est charismatique et pleine d'esprit, avec la langue aussi rapide que l'épée dont son père insista pour qu'elle sache se servir. Elle est franche et honnête, avec peu de patience pour les incompétents et les imbéciles. (...)
N'ayant rien à retrouver en Castille, elle se lança à corps perdu dans les études, et fut repérée par Théodore en tant que linguiste hors pair. Elle travaille maintenant pour laSociétédes Explorateurs, fournissant traductions selon les besoins et assistant Théodore dans ses recherches. (...)La première partie de ce scénario débute par une course poursuite haletante dans les rues de Cardican, une ville portuaire du sud-ouest d'Avalon dans le comté de Camlann. Les héros courent après un voleur qui a dérobé un objet Syrneth (une sphère) à leur compagnon Théodore Lipton, érudit de la Société des Explorateurs. Cette aventure sera plus facile à gérer si l'un des héros est lui-même un explorateur ou a un lien avec cette société. Sinon, Théodore peut très bien être un membre de la famille ou ...