Campagne du Vieux Royaume : La Gloire de la République
sur La Cour d'Obéron au format (128 Ko)
«Dans les steppes de Féménie, les clans barbares des Boegars échangent des otages pour garantir les alliances entre familles. Pareille idée ne viendrait jamais à l'esprit des Princes-Marchands de Ciudalia : les chutes accidentelles sont trop fréquentes dans les corridors des palais sénatoriaux, tout spécialement celles qui terminent malencontreusement sur la dague que faisait admirer un parent quelconque. C'est au travers de telles subtilités culturelles qu'on peut évaluer le degré de sophistication ...Contient : kaerlund (18)(...) Comme il connait bien ses concitoyens, il a jugé préférable de confier Spada entre des mains étrangères, incontestablement plus sûres. Parmi ses débiteurs se trouve le baron Ivor deKaerlund, un des vassaux du duc Ganelon de Bromaël. Le sénateur Rapazzoni lui a envoyé un message stipulant qu'il effacerait sa dette si le baron acceptait de recueillir et de protéger Spada quelques temps. Le baron deKaerlundne se fait pas prier, trop heureux de l'aubaine - il devait quelques dizaines de milliers de florins d'or à la maison Rapazzoni. (...)
Les deux hommes sont sortis régler l'affaire à l'épée, et le Ressinien est resté sur le carreau. Quelques heures plus tard, Spada rejoignait le baron Ivor deKaerlund, qui l'a hébergé dans la maison qu'il loue rue du Pavois. Le baron l'empêche désormais de sortir, pour le protéger aussi bien d'agresseurs Ciudaliens que du Guet de la Capitainerie. (...)
Le peuple entonne des cantiques, et la déesse est portée à l'intérieur du Temple, suivie de la Sophonte et des Mystagogues. S'ils sont attentifs, les PJ auront pu remarquer le baron deKaerlundau milieu de la foule. La cérémonie prend fin, et le peuple va se livrer à des réjouissances entre banquets et tavernes. (...)
Au 'Gai piquier', des soldats du guet pourront leur préciser l'identité d'Oleg et sa position d'écuyer du Baron deKaerlund. Si on leur parle de mercenaires demi-orques, les convives pourront apprendre aux PJ qu'il s'agit de la garde du Baron deKaerlund. A l'auberge 'Au dernier carré', le patron et bon nombre de clients se souviennent d'un marin Ciudalien correspondant au signalement de Spada : la veille au soir, il s'est pris de querelle avec un autre voyageur, un mercenaire originaire du royaume de Ressine. (...)
Si les PJ se renseignent sur le compte d'Oleg, les gardes pourront renseigner les PJ sur la maison de la rue du Pavois occupée par le Baron deKaerlund. Si les PJ ont des contacts auprès de la Guilde des Fifrelins, ils n'apprendront rien de plus, sinon que les voleurs eux aussi ont connaissance du meurtre du Ressinien. (...)
Les voleurs ont aussi connaissance de la présence des mercenaires demi-orques, et de leur inféodation au Baron deKaerlund. Quand les PJ auront rassemblé un certain nombre d'indices et commenceront à soupçonner une connexion entre Spada et le Baron Ivor deKaerlund, ils croiseront par hasard Eirin Main d'Argent, déjà passablement ivre et tout prêt à trinquer à la santé des Retranchés (à leurs frais, de préférence). Si les PJ lui parlent de Spada ou du Baron, Eirin leur racontera comment il a vu les deux hommes entrer la veille, en pleine nuit, dans la Maison du baron, rue du Pavois. (...)
S'ils ne sont pas discrets, ils risquent fort d'être pris à parti par six mercenaires demi-orques, en pleine rue. Le grabuge attire une patrouille du guet ; le Baron deKaerlundse plaint d'être espionné par des malandrins (les PJ !) et use de son influence pour les faire chasser par le Guet. (...)
Qu'ils y assistent en tant que témoins ou en tant que prisonniers, les PJ vont comprendre pendant la session du Conseil la gravité du guêpier dans lequel ils se sont fourrés. Le Baron deKaerlundfulmine : il dévoile l'identité réelle de son mystérieux invité, Spada Rapazzoni, le fils du Sénateur Rapazzoni, et jure haut et fort qu'il exige réparation pour l'offense qui lui a été faite et que l'on s'active pour retrouver vivant son invité. (...)
Sicaire La Bricole offre un pichet de piquette aux PJ autour d'une table, et leur explique que la Guilde des Fifrelins n'a rien à voir avec l'enlèvement de l'honorable Spada Rapazzoni, et qu'elle ne veut pas plus d'ennuis avec la Guilde des Chuchoteurs qu'avec les mercenaires du Baron deKaerlund. Sicaire La Bricole restera mystérieux sur les moyens par lesquels il a été renseigné aussi vite (en fait, la Guilde a été immédiatement prévenue par Grugeot Papelin), mais il insistera en laissant entendre que les PJ font fausse route s'ils cherchent du côté des Fifrelins, et ajoutera qu'ils risqueraient fort de s'attirer des ennuis s'ils se montrent trop curieux. (...)
La porte est une vieille grille fermée à clef, rouillée mais composée de barreaux épais. 13. Accès à la Corniche Ecumeuse. IV. Les personnages. Le clanKaerlund: Baron Ivor deKaerlund: Guerrier Niveau 9 (PX : 1400) Alignement : Loyal Mauvais Force : 17 Dextérité : 13 Constitution : 15 Intelligence : 9 Sagesse : 7 Charisme : 16 PV : 69 TACO : 11 CA : 7 (Cuir cloûté, circonstances normales) / 1 (Harnois et Bouclier, Guerre) Spécialisations martiales : Epée bâtarde +1 (Facteur vitesse 5 / dégâts 1 main 1d8+1-1d12+1 / dégâts 2 mains 2d4+12d8+1) Lance de cavalerie lourde (Facteur vitesse 8 / dégâts 1d8+2-3d6+1) Masse de cavalier ( Facteur vitesse 6 / dégâts 1d6+1-1d4+1) Dague (Facteur vitesse 2 / dégâts 1d4+1-1d3+1) Compétences diverses : Combat aveugle : NA Chasse : 5 Endurance : 15 Equitation : 10 Héraldique : 9 Etiquette : 16. Portrait Physique : Le Baron Ivor deKaerlundest un colosse d'âge mûr, aux cheveux noirs coupés au bol et à la barbe hirsute. Il a le nez cassé, un rictus souvent méprisant aux lèvres, et s'exprime avec une voix gutturale et forte. (...)
Il porte une pelisse garnie de fourrure d'ours, un grand surcot noir brodé d'argent sur lequel se dresse un ours stylisé, de couleur pourpre. L'anneau sigillaire desKaerlundbrille à son doigt. En ville, il ne porte qu'une longue dague de chasse et son pourpoint de cuir clouté ; il ne revêt ses armes qu'en cas de combat. (...)
En outre, il s'est taillé une solide réputation de boucher au cours des offensives du duc Ganelon en Ouromagne. Oleg (Ecuyer du baron deKaerlund) : Guerrier Niveau 5 (PX : 270). Alignement : Loyal Mauvais Force : 15 Dextérité : 14 Constitution : 17 Intelligence : 9 Sagesse : 11 Charisme : 13 PV : 45 TACO : 16 CA : 6 (Brigandine) / 5 (lorsqu'il porte le bouclier du baron). (...)
Il se vante souvent de ses faits d'armes dans la guerre du duc en Ouromagne. Mercenaires du baron deKaerlund(Hurolt, Har, Tuzlo, etc...) : Guerriers Niveau 3 (Demi-orques) (PX : 120). Alignement : Neutre Mauvais Force : 16 Dextérité : 11 Constitution : 15 Intelligence : 7 Sagesse : 8 Charisme : 8 PV : 28 TACO : 18 CA : 7 (Broigne, ou cotte de cuir annelée) Spécialisations martiales : Hache d'armes (Facteur vitesse 7 / dégâts 1d8+1-1d8+1) Masse de fantassin (Facteur vitesse 8 / dégâts 1d6+2-1d6+1) Dague (Facteur vitesse 2 / dégâts 1d4+1-1d3+1) Compétences diverses : Pistage : 8 Chasse : 6. (...)