Campagne du Vieux Royaume : La Gloire de la République
sur La Cour d'Obéron au format (128 Ko)
«Dans les steppes de Féménie, les clans barbares des Boegars échangent des otages pour garantir les alliances entre familles. Pareille idée ne viendrait jamais à l'esprit des Princes-Marchands de Ciudalia : les chutes accidentelles sont trop fréquentes dans les corridors des palais sénatoriaux, tout spécialement celles qui terminent malencontreusement sur la dague que faisait admirer un parent quelconque. C'est au travers de telles subtilités culturelles qu'on peut évaluer le degré de sophistication ...Contient : tombeau (4)(...) Ce battant est piégé par deux arbalètes nichées dans les murs latéraux ; si, au préalable, on n'a pas tourné vers la gauche la boucle de ceinturon de l'idole, les deux arbalètes (dégâts : 1d4) se détendent sur les intrus lorsque la porte est ouverte. 11.Tombeaude Thjodrek Nez-Cassé : Une petite crypte dont les murs sont gravés de bas-reliefs naïfs représentant des scènes de bataille. (...)
Herse : Au milieu du couloir, une dalle commande une herse qui s'abat juste derrière la porte secrète menant auTombeau. Si les PJ sortent dutombeau, la herse s'abat sur le personnage suivant celui qui déclenche le piège, provoquant la perte de 1d8 pVie. Si les personnages viennent de la champignonnière, la herse leur barre le passage ; s'ils viennent dutombeau, il est possible qu'elle sépare le groupe en deux... A moins de la forcer ou de la tordre, la herse est impossible à relever. (...)