Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
sur La Cour d'Obéron au format (295 Ko)
"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : elfique (6)(...) L'influence Naine se manifeste dans bon nombre de rez-de-chaussée construits en pierres de taille, garnis de contreforts trapus qui empiètent sur la chaussée dejà étroite des ruelles, alors que les étages sont construits en bois. L'influenceElfiquese manifeste dans les fenêtres géminées, longues et étroites, garnies de vitraux aux coloris délicats. (...)
Les bâtiments de l'Académie des Enregistrements forment un hybride désordonné d'architectures Naine (pour les fondations),Elfiqueet Leonienne. Deux cloîtres lui servent de cours intérieures ; on chuchote qu'un troisième cloître apparaît aléatoirement, dans une zone indéterminée (et mouvante) du dédale de scriptoriums, de bibliothèques, de corridors et de niches qui forment un immense labyrinthe dans (et sous) ses bâtiments. (...)
Des cathèdres sculptées et marquetées, aux dossiers étroits et immenses, accueillent les Echevins sur une estrade, alors que le public, les plaignants ou les accusés se tiennent debout sur un sol de dalles frappées des armoiries de la Marche Franche. La charpente est un chef d'oeuvre d'ébénisterieelfique, tout en courbes et efflorescences, qui évoque une forêt en fleurs. Le sous-sol de la Maison Forte accueille les cachots où sont " tourmentés" les suspects arrêtés par les gens d'armes de la Capitainerie. (...)
Alignement : Chaotique Neutre Force : 14 Dextérité : 17 Constitution : 13 Intelligence : 14 Sagesse : 8 Charisme : 17 PV : 56 TACO : 13 / 11 au tir / 9 avec "Souriante", son épée +3 CA : 7 (Sans armure) / 0 (Cotte de mailleselfique+1) Spécialisations martiales : Epée longue "Souriante" +3 ( Maître d'arme ; Facteur vitesse 0 / dégâts 1d8+2- 1d12+2 ) Arc long composite (Facteur vitesse 5 / dégâts 1d8-1d8) Lance de cavalerie légère ( Facteur vitesse 4 / dégâts 1d6-1d8) Dague (Facteur vitesse 0 / dégâts 1d4-1d3) Attaque sournoise +4 ; Dégâts X 3 Compétences de voleur : Vol à la tire : 55% Crocheter : 45% Pièges : 35 % Dépl. (...)
Gaidéris a très vite su se rendre indispensable : aimé par les convoyeurs, enjôlant les marchands grâce à son caractère aimable, toujours secourable pour les voyageurs en danger ou égarés, il est devenu centenier des convoyeurs il y a déjà vingt ans ; mais son sangelfiquelui donne toujours le charme aimable d'un adolescent gracieux. Il connait beaucoup de monde à Bourg-Preux, et a toujours un mot aimable pour les gens qu'il apprécie. (...)
Alignement : Loyal Neutre Force : 13 Dextérité : 16 Constitution : 13 Intelligence : 17 Sagesse : 12 Charisme : 15 PV : 47 TACO : 11 /10 à l'arc long composite / 6 avec "Pleureuse" (épée longue +3) CA : 8 (Sans armure) / 2 (Cotte de mailleselfique) Spécialisations martiales : Epée longue "Pleureuse" +3 ( Maître d'arme ; Facteur vitesse 0 / dégâts 1d8+2- 1d12+2 ) Arc long composite (Facteur vitesse 6 / dégâts 1d8-1d8) Lance de cavalerie légère ( Facteur vitesse 5 / dégâts 1d6-1d8) Dague (Facteur vitesse 1 / dégâts 1d4-1d3) Sortilèges mémorisés : Niveau 1 : Détection de la Magie - Lecture de la magie - Agrandissement ( En cas de bataille, Melanchter grandit jusqu'à la taille d'un Ogre ) - Hantise ( Melanchter s'en sert pour épouvanter ses ennemis ou "casser" mutins et séditieux ). (...)