Campagne du Vieux Royaume : Chronique du Vieux Royaume
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Le cadre : I. Histoire du Vieux Royaume : L'Age d'Or D'Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques : les fratries des elfes et les clans des nains. Ces peuples ne se fréquentaient guère : les elfes vivaient dans les plaines et les forêts, les nains dans les montagnes. Les uns se consacraient à la magie, à la chasse et aux arts de la parole et du chant, les autres exploraient ...Contient : pré (8)(...) ) Ululata : Déesse de la magie et de la lune, associée aux marées (et confondue parfois avec la Vieille Déesse). VI. Paramètres des Mythes du Vieux Royaume : 1) Religion cyclothéiste : Culte de la Déesse Douce :Pré-requis : Sagesse 9. Symbole sacré : Une jeune femme enceinte au visage souriant, ou un jeune visage souriant. (...)
Mais le mystère doit être gardé pour perpétuer l'alternance régulière des saisons. Culte du Resplendissant :Pré-requis : Sagesse 9 Force 9 Charisme 13. Symbole sacré : Un soleil radié ou un Paladin aux mains jointes auréolé de lumière. (...)
Il faut dissimuler la relation qui existe entre les deux cultes, sous peine de provoquer une confusion religieuse dangereuse pour toute la spiritualité du Vieux Royaume. Culte de la Vieille Déesse :Pré-requis : Sagesse 13 Intelligence 12. Symbole sacré : Une chouette effraie au centre d'une roue. Caractéristique primordiale : Sagesse. (...)
Il faut dissimuler la relation qui existe entre les deux cultes, sous peine de provoquer une confusion religieuse dangereuse pour toute la spiritualité du Vieux Royaume. Culte du Desséché :Pré-requis : Sagesse 9 Charisme 12. Symbole sacré : Une faux ébréchée ou un crâne édenté. Caractéristique primordiale : Sagesse. (...)
Il convient de garder secrète cette information et de sauvegarder les rares documents écrits en Sinaséen, de préférence en les dissimulant aux autres cultes. 2) Religion clanique : Culte d'Ululata (Déesse de la Lune) :Pré-requis : Sagesse 9 Charisme 13. Symbole sacré : Un croissant de lune. Caractéristique primordiale : Sagesse. (...)
Les prêtres consacrés sont appelés Sélènes . L'Astrogogue est le chef du culte dans une Province. Culte de Boesus (Dieu de la Guerre) :Pré-requis : Sagesse 9 Force 12. Symbole sacré : Une hache à double tranchant. Caractéristique primordiale : Sagesse. (...)
Le Polémarque est le chef du culte dans une Province. Culte de Gullweig (Dieu de la mine, de la forge et des secrets) :Pré-requis : Sagesse 9 Force 12. Symbole sacré : Un marteau sur une enclume. Caractéristique primordiale : Sagesse. (...)
Les prêtres consacrés sont appelés Chama- nes . Le Runoia est le chef du culte dans une Province. Culte d'Aquilo (Dieu de la mer) :Pré-requis : Sagesse 9. Symbole sacré : Une conque marine. Caractéristique primordiale : Sagesse. Races autorisées : Toutes. (...)