D'une pierre, deux coups
sur Les 12 Singes au format
Contient : tribunal (6)D'une pierre, deux coups A propos de ce scénario : Ce scénario met en scène un plan d'un cercle révolutionnaire dans lequel interfèrent involontairement les PJ. Il illustre le fait que les groupes qui luttent contre leTribunalforment une mosaïque de groupes et d'individus et non une organisation coordonnée. La fin « idéale » laisse l'initiative aux joueurs et demande au MJ une bonne capacité d'improvisation. (...)
En revanche, il a conçu un plan destiné à faire parvenir la pierre, de manière crédible, entre à des dignitaires duTribunalen espérant mettre ainsi entre les mains de leurs ennemis une bombe Khaotique à retardement ! (...)
Toutefois, dans ce texte, le mot n'a pas de majuscule - contrairement à l'usage qui veut qu'il en prenne une lorsqu'il désigne l'instrument de mort duTribunal-, ce qui doit amener à penser qu'il s'agit d'un autre type de « veuve ». En revanche, la majuscule à Vierge indique qu'il ne s'agit pas d'une femme abstinente mais vraisemblablement de la mère de Jésus... ou du signe astrologique. (...)
Son but est de les conduire jusqu'à la planque, si possible sans heurt et en privilégiant des approches individuelles. Néanmoins, elle n'hésitera pas à faire preuve de violence envers les récalcitrants.Tribunalrévolutionnaire : Les PJ passent devant une cour révolutionnaire devant déterminer leur culpabilité ou leur innocence. (...)
* Condition 2 : Présenter des explications individuelles cohérentes les unes par rapport aux autres. * Condition 3 : Avoir des faits d'armes contre leTribunalà son actif. Le député Bailly : Le Jeu de Paume est avant tout inquiet pour son argentière et son passeur. (...)
* Condition 2 : Démonter avoir, dans un passé récent, pris des initiatives non obligatoires ayant porté préjudice auTribunal- par exemple la libération des enfants de l'Hospice des Quinze-Vingts alors qu'il aurait été facile de détruire l'affiche sans que personne ne s'en aperçoive. (...)À propos de ce scénario : Ce scénario met en scène un plan d'un cercle révolutionnaire dans lequel interfèrent involontairement les PJ. Il illustre le fait que les groupes qui luttent contre le Tribunal forment une mosaïque de groupes et d'individus et non une organisation coordonnée. La fin « idéale » laisse l'initiative aux joueurs et demande au MJ une bonne capacité d'improvisation. Prologue : Cette aventure se déroule au cours d'un déplacement des PJ dans Faubourg-Nord. Elle peut ...