Croque-doigts
sur Le Sablier Eternel au format (98 Ko)
Contient : ruines (25)(...) Instinctivement, ils ont rampé jusqu'à leur ancienne maison où ils se sont cachés. Les créatures restèrent cachés et attaquèrent ceux qui venaient le soir rôder trop près desruines. Comme les gens de la région connaissaient les rumeurs et la mauvaise réputation desruines, bien peu vinrent tourner autour de celles-ci. Les créatures eurent donc très peu d'occasion de faire des victimes. (...)
Ils ont récemment mangé le doigt de Ian Bannerman, un représentant de commerce qui a fait l'erreur de visiter desruinesen soirée, pour voir s'il restait de l'or. Bannerman est rapidement devenu fou et est revenu servir les « croques-doigts ». (...)
En échange d'un peu d'or, il ramène des victimes, généralement des prostituées, pour les « croques-doigts ». Il les assomme et les conduit auxruines. Un croque-doigts mange alors un doigt et Bannerman ramène la victime inconsciente la laissant dans un chemin. (...)
Comme je viens de vous le dire, je suis venu ici à la recherche de l'histoire de ma famille, et j'ai trouvé bien plus que je m'y attendais. Je suis allé un soir auxruinesde l'ancienne demeure familiale, en dépit des avertissements des villageois. Naturellement, je ne croyais pas à toutes leurs superstitions. (...)
C'est amusant de dire cela maintenant alors que je n'ai plus ma main complète. En tout cas, je suis donc allé à cesruines. Je croyais avoir entendu quelque chose bouger dans les pierres, donc je me suis rapproché. Un moment j'ai supposé que c'était des rats, mais il s'est avéré que c'était quelque chose de bien plus grand. (...)
Les villageois : Si les investigateurs restent polis et corrects, les villageois seront disposés à leur parler. Quelques-uns d'entre-eux connaissent des histoires au sujet de la région, et desruinesMac Dougal, et seront disposés à les partager avec les investigateurs. Ceci, bien sûr, autour de bons verres de whisky. Les plus jeunes, quant à eux, expliqueront que lesruinesont une sale réputation. La plupart d'entre eux savent qu'elle est infestée par les rats. Dans tous les cas, les investigateurs auront énormément de mal à faire venir un villageois près desruinesle soir où la nuit. Une histoire à propos desruines: Comme mentionné ci-dessus, quelques-uns des plus vieux villageois connaissent l'histoire originale desruineset la raconteront comme suit : « D'après les vieilles légendes, les Mac Dougal était une famille respectée. Ils avaient une petite tour, qui fut bientôt entouré par un petit village. Le village à prospérer jusqu'à ce que la folie vienne de la tour. (...)
Certains disent que la place est hantée par le diable lui-même ou par ses vilains. Dans tous les cas, aucun de nous ne s'aventure trop près desruines. Et si vous êtes sages, et sensés, vous ferez de même. » Les villageois ne pourront pas rajouter beaucoup de choses à cette histoire. (...)
Il est âgé d'une bonne cinquantaine d'années et aime parler aux gens. Il sera heureux de renseigner les investigateurs à propos desruines. Grâce à un jet de bibliothèque, les investigateurs pourront trouver les renseignements suivants. (...)
L'activité principale au village est l'élevage de moutons, la tonte et la fabrication de laine. Lesruines: Lesruinessont celles de la vieille tour Mac Dougal. Malgré les siècles passés, il est évident que la tour a été détruite et que ce n‘est pas le temps qui l'a mis dans cet état. La zone autour desruinesest étonnamment désolée, comme si le sol lui-même avait été empoisonné. Lesruinessont restées propres malgré les années, grâce à quelques personnes courageuses (ou inconscientes) venues chercher des trésors et grâce à la météo. Il ne reste plus maintenant qu'un tas de pierre et de décombres au centre de ce qui devait être à l'époque la tour. (...)
Si la zone alentour est fouillée (TOC ou Suivre piste) les investigateurs pourront remarquer les traces d'une activité récente autour desruines. Il y a des traces de pas qui mènent directement aux tas de pierre au centre desruines. Les pierres : Elles semble avoir été entassées là, intentionnellement et ont été arrangées de manière telle qu'elles semblent former une entrée cachée vers une pièce secrète. L'entrée est assez petite et seul un investigateur de TAI inférieure à 12 pourra s'y faufiler. (...)
Une odeur de déjections mêlée à une autre méconnaissable (mais très insupportable) émane de l'entrée. Le terrier : Le terrier se trouve sous lesruines, dans ce qui était à l'origine le sous-sol de la tour. Le « croque doigt » a, pour ses besoins, déterré la zone. Les murs sont faits de terre, renforcés par des pierres prises dans lesruines. 1 - Entrée : C'est une zone sombre dans laquelle règne une odeur fétide de chair pourrissante mêlée à une autre odeur désagréable indéfinissable. (...)
Evénements : L'aventure s'accélérera lorsque les investigateurs décideront de négocier avec le « croque-doigts ». Visiter lesruines: Combattre les « croque-doigts » : Une fois que les investigateurs auront eu quelques renseignements sur lesruines, il est fort probable qu'ils aient l'intention d'aller enquêter sur place. Durant la journée, les « croque-doigts » restent dans lesruines. A la tombée de la nuit, chaque « croque-doigts » choisira un investigateur. Si ceux-ci semblent bien préparés, ou en surnombre par rapport au « croque-doigts », ils ne seront pas attaqués. (...)
Par exemple, si les investigateurs dorment à l'auberge il essaiera de les tuer dans leur sommeil. Si les investigateurs enquêtent sur les histoires au sujet des prostituées, avant de se rendre auxruines, il pourrait être amenés à rencontrer en premier Bannerman. Il est assez rusé pour avoir utilisé des prostituées comme victimes et c'est cela qu'il utilisera pour sa défense s'il doit être confronté aux investigateurs. (...)Cette aventure est inspirée en partie par « The little finger on the left hand » de Ardath Mayhar, publiée dans « 100 Twisted Little Tales of Torment » par Barnes & Noble Books en 1998. Cette aventure, courte mais très désagréable, est prévue pour un petit groupe d'investigateurs. Elle est initialement prévue pour être jouée dans les années 20 en Écosse, mais peut être facilement modifiée pour être jouée ailleurs ou à une autre époque. Cette aventure est idéale si vous n'avez pas beaucoup de temps ...