Le Livre du Rat
sur Le Sablier Eternel au format (2 Mo)
Contient : caractéristique (12)(...) Cet instinctif besion de se cacher dasn la masse, d'être anonyme, est si puissant qu'ils n'ont aucune notions d'identité de soi. En tant que tel, et couplé avec la hiérarchie social, le Clan est la plus grandecaractéristiquedans la société skaven. Les skavens peuvent s'attendre a vivre et mourir dans le même Clan, et ce Clan est tout ce qu'ils ne connaîtront jamais. (...)
La quantité de Consommation de Pierre Distordante qui excède la Tolérance à la Pierre Distordante est utilisée pour modifier négativement lacaractéristiquede Force Mentale jusqu'a ce que le corps du skaven puisse se reposer du surmenage. Cette modification reflète l'intoxication et les effets de désorientations. (...)
D'autre part, quand les skavens se livrent à la surconsommation, ils doivent immédiatement faire un test de Volonté (FM). Il est important de se rappeler que leurcaractéristiquede FM et le test en résultant est affecté par le degré de surconsommation. S'ils échouent à leur test, ils doivent faire un jet sur la Table de Test de Surconsommation suivante et ajouter le niveau de surconsommation au jet. (...)
56-65 La volonté du skaven est affaiblie alors que son cerveau est endommagé, le skaven perd 10 points dans lacaractéristiquede Force Mentale de façon permanente. 66-75 L'esprit du skaven est diminué et endommagé par le niveau important de Pierre Distordante présent et perd en conséquence dix points d'Intelligence de façon permanente. (...)
Pour présenter cette dynamique dans le jeu, le MJ tient un compte secret de l'exposition à la Malpierre du Personnage. Ceci est mesuré selon la nouvellecaractéristiquede Corruption à la Malpierre. Plus le personnage subit de corruption, plus grande sera la probabilité de mutations et de changements d'esprit et de corps. Chaque exposition à la Malpierre augmentera lacaractéristiquede Corruption à la Malpierre du joueur. Pour chaque nouvelle exposition à la Malpierre et pour chaque augmentation de cettecaractéristique, le joueur devra faire un jet de pourcentage. Le MJ compare alors ce jet à lacaractéristiqueCorruption à la Malpierre du joueur. Un tirage au-dessus de cettecaractéristiquesignifie que le personnage gagne un point de Folie, mais qu'aucune lésion durable n'a résulté de l'exposition. Si le tirage est égal à ou inférieur à lacaractéristique, le personnage gagne un point de Folie et doit alors faire un test de FM. Ce test peut être modifié selon le degré de corruption. (...)
Un échec sur un double (par exemple 77, 99, 00) signifie que le joueur a été horriblement frappé, et gagne immédiatement 1D6 mutation, qu'il est dorénavant soumis à la stupidité et devient un Enfant du Chaos, perdant tous les sorts et pouvoirs qu'il pouvait avoir. Les augmentations decaractéristiquede Corruption à la Malpierre sont cumulatives et chaque exposition entraine un autre test, avec la quantité de corruption qui augmente sans cesse. (...)
Si Roue Infernale se déplace, elle ne pourra pas être de nouveau attaquée au round suivant sauf si les adversaires ont unecaractéristiquede mouvement égale ou supérieure. Localisation des coups : Arme de jet Arme de mêlée : 1D10 Localisation 1D10 Localisation : 1-2 Générateur à Malepierre 1-2 Générateur à Malepierre 3-6 Roue 3-5 Roue 7-8 Rat Géant 6-8 Rat Géant 9-10 Ingénieur 9-10 Ingénieur. (...)L'un des plus savants traités sur les Skavens Devient une Exploration dans les plus sombres secrets Des infects servants du Rat Cornu. Introduction : Ce projet de Règles skaven est basé sur des notes et des directives que j'avais rédigées pour une campagne skaven que je projetais de faire faire à mes PJs, eux incarnant des Skavens. En cherchant plus de trahison et de politique dans des campagnes et cherchant quelque chose de nouveau et de révolutionnaire, j'ai commencé à concevoir ces règles ...