Le Livre du Rat
sur Le Sablier Eternel au format (2 Mo)
Contient : grande (34)(...) L'appétit vorace des Skavens stimulé par une suractivité peut culminer dans ce que l'on sait être la famine noire chez les skavens. Après avoir brulé une trèsgrandequantité d'energie physique, Les Skavens sont très souvent affamé et entre en frénésie, cherchant à se repaître de leurs ennemis, ou se nourrissent des morts et des blessés. (...)
Le clan Pestiliens mené par leur Seigneur Gris, avait traversé des déserts et des mers pour trouver une terre en Lustrie au sud lointain. Au-dessous des jungles épaisses là les Skavens avait découvert les villes abandonnées d'unegrandeculture avancée et sont devenus les maîtres de maladie. Les Skavens ont lutté pendant des centaines d'années avec les reptiles et les races amphibies des villes voisines, avant le commencement de leur retour vers Skarogne. (...)
Cette région est sous le contrôle du Culte du Rat Cornu, et ses membres le composant, le Conseil des Treizes et les Prophètes Gris. Alors que lagrandemajorité de Skarogne obéis aux ordres à la lettre, quelques groupes se sont isolés ou rebellés, et défient les autorités traditionnelles. (...)
Cet instinctif besion de se cacher dasn la masse, d'être anonyme, est si puissant qu'ils n'ont aucune notions d'identité de soi. En tant que tel, et couplé avec la hiérarchie social, le Clan est la plusgrandecaractéristique dans la société skaven. Les skavens peuvent s'attendre a vivre et mourir dans le même Clan, et ce Clan est tout ce qu'ils ne connaîtront jamais. (...)
Le Gardien de Clan a généralement accès aux dédales d'élevage, une positions favorie que personne d'autre dans la hiérarchie ne peut avoir. Lagrandemajorité des skavens sont des Guerriers des Clans. Ce sont les skavens qui accomplissent les tâches journalières et corvée qui sont nécessaire. (...)
Pour les artisants et autres, c'est la sécurité des actes imprévisibles et du hasard de la cruauté par le Chef et ses gardes. Au niveau du Clan, degrandequantité d'armes et d'esclave passent d'une main à l'autres. Ce système d'échange simple ne peut pas compter sur le troc. (...)
Les Jetons de Malpierre sont si précieux que qu'ils sont employé seulement dans les traités ou les échanges diplomatiques. Ils sont une monnaie seulement employée à unegrandeéchelle macro-économique. Politique skaven : La politique skaven est Machiavélique à souhait. (...)
En résumé, la politique est une alimentation de la frénésie Darwinienne de la société skaven, causant de nombreux et toujours changeante divisions, factions, et fissures politiques. Le résultat final est une trèsgrandesociété instable, plonger dans la peur et la paranoïa. Langage skaven : Queekish. Le Langage de Skarogne est un langage peu bruyant, incomoréhensible aux non-skaven. (...)
Skraelink a souri comme il a fermé la porte et son esprit a commencé à concevoir l'arme suivante et même plusgrandequi inspirerait la crainte dans l'ami et l'adversaire de la même façon. Introduction aux carrières : Les skavens, comme tout autre race de PJ, permettent de poursuivre des Carrières. (...)
* Fabrication d'armes à Malepierre: Cette compétence est une compétence combinant l'Artisanat et des compétences Techniques. C'est employé pour la création d'Armes à Malepierre,grandeet petite et la construction sûre de telles armes et l'action d'éviter à l'exposition à la Malepierre et la corruption de la Malepierre. (...)
* Influence: Cette compétence, si employé sur un social égal, un du même Statut Social, reçoit +10. Cette compétence est utilisable sur le Statut Social d'un plusgrandeou moindre, mais n'a aucun bonus. Ne peut pas être Employé sur deux ou plus rangs sociaux au dessus ou au dessous. (...)
Parmi les obligations qu'un Skaven doit accomplir est le devoir obligatoire à la défense du Clan. On donne à lagrandemajorité de Skaven la formation rudimentaire militaire et l'entraînement et organisé ensuite dans des groupes, des impôts de formation ou de petites patrouilles. (...)
Ceux qui meurent une mort naturelle de vieillesse sont incroyablement rares et leurs os sont conservés dans le plus proche Temple du Rat Cornu, où on les adore comme les servants favorisés du Rat Cornu. Une telle adoration d'ancêtre joue unegrandepartie dans la société de Skaven. Cependant, depuis donc peu de ces Chefs de Clan vivront jamais pour plus que quelques années après la réalisation de leur position, leurs chances d'atteindre un tel statut sont peu probables. (...)
Quelques Seigneur de Guerre peuvent atteindre une position forte et supportante par la crainte et la manipulation, mais comme un Chef de Clan, ceux ayant unegrandelongévité sont rares et extrêmement chanceux. M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc +30 +10 +1 +1 +6 +30 +2 +10 +30 +20 +30 +20 +20. (...)
Les colporteurs les plus admirés sont ceux qui ont pu surmonter les difficultés et acquérir liberté et richesse. Mais hélas, lagrandemajorité de colporteurs ont des vies de mendiant et de vagabonds presque sans le sou. M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc +10 +1 +2 +10 +10. (...)
Les Chef de Clan sont facilement influencés en particulier par un esprit intelligent et rusé comme l'est le conseiller. Ils jouent des rôles importants au sein du Clan, parce que leur réseau de contacts entraîne unegrandeconnaissance des affaires du Clan. Des conseillers capables et rusés peuvent survivre à dès douzaines de Chefs de Clan et amasser une fortune ainsi que de l'influence politique, de la popularité, du respect et le plus important : ils peuvent inspirer la crainte et la terreur partout dans le Clan. (...)
Cela donne un pouvoir au dénonceur, qui agit fréquemment de façon capricieuse, débarrassant les souterrains de tous ses ennemis personnels, employant son autorité officieuse pour effrayer la population. Cela arrive que d'autres Dénonceur cachés trahissent un tel comportement. Tout ce pouvoir crée unegrandeméfiance dans le Clan du Dénonceur et des abus fréquents sapent l'appui populaire de la direction. (...)
Rang Social : 3 Débouchés : * Conseiller, * Gardien des Clans, * Bourreau skaven. Mineur skaven : La plusgrandepartie de la population skaven est employée pour l'extraction. L'extraction de minerai est la tache la plus commune qu'execute la plupart des skaven, et qui permet l'expansion des souterrains. (...)
Une de leur tactique est de se glisser derrière l'ennemi et de le frapper, ou de se précipiter en avant et de saisir des secteurs cruciaux du champ de bataille avant que l'ennemi ne puisse les tenir. Ils sont entraînés en beaucoup plusgrandequantité que les assassins, lesquels sont précieux, et eux sont toujours considérés comme de la chair à canon. (...)
Débouchés : * Conseiller, * Prophète skaven, * Seigneur Pestilien. Chapitre 13 - Le culte du Rat Cornu. 'Aucunegranderéflexion n'est nécessaire pour voir que ces choses qui arrivent au-delà de notre sphère terrestre sont le fruit de nos implications et leurs conséquences ici dans la sphère temporelle. (...)
Les skavens emploient fréquemment des gens ambitieux comme domestiques favorisés. A l'aide du chantage et a l'apprentissage des connaissances, le skaven exerce unegrandeinfluence dans les villes humaines. Quelques une de ces personnes croient être épargnées lors de la destruction totale que le skaven feront subir au monde. (...)
Puisque ces points ne monteront jamais plus haut que leur niveau initial, le skaven doit consommer de la Pierre Distordante pour pouvoir lancer des sorts de plusgrandepuissance afin de fournir aux sorts la puissance magique nécessaire. Les sorts skaven : Les skavens diffèrent considérablement des autres races dans leurs connaissances magiques. (...)
Les sorts skavens : Sorts de niveau 1 : Agilité du Rat : Niveau du sort : 1 Type de sort : Bataille skaven, Devins Points de Magie : 2 par heure Portée: Contact Durée : 1 + heures Zone d'effet : Une Créature Composants : queue de rat Résistance : Aucune Le skaven cible est soudain doté d'unegrandeagilité. Il bénéficie d'un bonus de +1 en Mouvement et pour tous ses jets de saut, de chute et de bond, il reçoit un bonus de +2 (voir WJRF Livre de base, page 75). (...)
Composants : Une cloche en fer, en bronze ou en cuivre (au moins de 500 points enc.) Résistance : Calme Cl. Ce sort exige un objet, dans ce cas unegrandeet lourde cloche. Quand ce sort est lancé, le skaven hurle en rythme un chant à la gloire du Rat Cornu et lors du point culminant de la prière, il frappe la cloche. (...)
Composants : Une géode brisée. Résistance : Aucun Ce sort chamboule complètement la terre, créant unegrandecrevasse dans le sol qui commence aux pieds du sorcier skaven. Ceux qui se trouvent sur la trajectoire de la crevasse doivent réussir un jet d'initiative ou tomber dedans, subissant les dégâts dus à la chute (5 mètres) et se retrouvant alors coincés dans la crevasse. (...)
Ceci est mesuré selon la nouvelle caractéristique de Corruption à la Malpierre. Plus le personnage subit de corruption, plusgrandesera la probabilité de mutations et de changements d'esprit et de corps. Chaque exposition à la Malpierre augmentera la caractéristique de Corruption à la Malpierre du joueur. (...)
Donc, la Corruption à la Malpierre doit être tenue secrete pour les joueurs à moins que leurs personnage ne soient des Prophètes Gris ou des Technomage du Clan Skryre, qui ont une conscience plusgrandede leur condition physique. Il doit être important que le MJ maintienne toute de même un petit secret du degré de corruption. (...)
Tactique souterraine des skavens Sous la Terre, Les skavens sont de loin les meilleurs combattants, capables d'y utiliser leurs armes de façon optimale. Leur nombre reste leur plusgrandeforce quoique celle-ci pose souvent des problèmes. Dans de petits tunnels, quelques guerriers vigoureux comme des Nains ou une arme bien placée comme un lance-feu peuvent tenir à distance une horde grouillante de Skaven pendant des heures. (...)
Les batailles souterraines sont souvent une escalade de conflits. Cependant une fois que la bataille frappe unegrandechambre ou un Clan Warrens, la bataille s'intensifie rapidement, parce que les deux côtés cherchent constamment à augmenter le nombre de combattants. (...)
Les réserves sont toutes engagées quand les deux camps se retrouvent dans une chambre ou une tanière assezgrandepour les accueillir. Là, la bataille commencera sérieusement tandis que les deux côtés essayeront de s'écraser mutuellement. (...)
Cela inclut des Lames Suintantes et toutes les armes inscrites sous 'Armes du Clan Skryre'. Ces armes ontgrandevaleur et ne sont jamais données à des subalternes comme les guerriers du Clanrat. Seulement les plus valeureux sont autorisés à porter de telles armes. (...)
La Cité des Piliers - Forteresse skaven : La Cité des Piliers est une des forteresses skavens les plus impressionnantes, placée sous le contrôle du clan Mors. Initialement, elle fut la cité naine de Karak aux huit cimes ; c'est le site d'unegrandevictoire skaven, ainsi que de l'une des plus grandes trahisons. Ce fut une puissante citadelle naine et il fallut des siècles de patience aux skavens pour s'en emparer. (...)
Il y a régulièrement des effondrements et des inondations d'origine inconnue Malgré tous ces inconvénients, le Conseil a insisté pour que l'on maintienne une présence à Middenheim, ce qui explique que le repaire reste occupé. Mont Lhasa - Forteresse skaven : Le Mont Lhasa était un repaire skaven sous unegrandemontagne dans les terres du sud, tenu par le clan Merkit qui avait juré fidélité au seigneur Azarskittar. (...)
Ces douze entrées mènent vers douze zones où les devins gris se livrent à l'étude de leurs sinistres arts. Le sanctuaire est la plusgrandesalle du temple ; le sol de cet espace circulaire est entièrement occupé par le symbole du Rat Cornu. (...)L'un des plus savants traités sur les Skavens Devient une Exploration dans les plus sombres secrets Des infects servants du Rat Cornu. Introduction : Ce projet de Règles skaven est basé sur des notes et des directives que j'avais rédigées pour une campagne skaven que je projetais de faire faire à mes PJs, eux incarnant des Skavens. En cherchant plus de trahison et de politique dans des campagnes et cherchant quelque chose de nouveau et de révolutionnaire, j'ai commencé à concevoir ces règles ...