Le Livre du Rat
sur Le Sablier Eternel au format (2 Mo)
Contient : table (32)(...) Pour des règles supplémentaire à propos de l'age, voir les règles optionnelles de Noel Welsh, une excellenteTabledes incapacité due à l'age skaven. Compétences skaven selon l'Age : Age Nombres de Compétences 4-8 0 9-14 +1 16-18 0 19+ -1 Compétences skaven obligatoires : Les skavens ont 2 compétences gratuites en addition aux autres compétences tirées (utiliser un D3 pour déterminer le nombre de compétences, plutot que l'habituel D4 ! (...)
Si le Mj autorise les Points de Destins, D4 -2 est suggéré ; si le Mj considère que cela convient, les skavens qui sont Gris Clair, Crème, Blanc ou albinos auront D2 Points de Destin. Possessions Initiales skaven : Les skavens ont très peu de possessions. Il y a unetablede Background au chapitre Ving et Un : Règles Optionnelles qui offre aux nouveau Pjs plus de richesse, pour les Mjs qui souhaite donner à leurs Pjs une petite assistance ; normalement les skavens commencent avec seulment des guenilles comme vétementset les objets listés dans leur carrière de Base. (...)
Ils sont assez équilibrés et si employé ne doivent pas prouver trop ennuyeux. Le premier tableau est utilisé pour déterminer sur quel tableau tirer. LaTabledes carrières skaven: Clan skaven Standard indiquera que l'on tirera sur laTabledes carrières skaven Guerriers ou sur laTabledes carrières skaven NonGuerriers. Pourtant, si le skaven fait parti de l'un des quatres Clan majeur, le Clan Eshin, Moulder, Pestilens, ou Skryre, ces tables seront ignoré, et le joueur devra utiliser les tables présente dans le Chapitre correspondant. Notons que, quelques Clans mineurs ont aussi leurs propres tables de carrières guerrières. Tout les Clans utilisent la mêmetabledes carrières non guerrières.Tabledes carrières: Clan skaven Standard. Tirage Carrière 01-65 Tirer sur laTabledes carrières skaven Guerriers 66-85 Tirer sur laTabledes carrières skaven NonGuerriers 86+. Si l'Intelligence et la Force Mental du skaven est supérieure à 17, le skaven peut devenir un Prophète Gris. Sinon le personnage peut choisir une carrière parmis toutes celles ci-dessous.Tabledes carrières skaven Guerriers : Tirage Carrière skaven 01-60 Guerrier des Clans 61-65 Chasseur de Primes 66-70 Mercenaire 71-75 Messager 76-80 Maître de Meutes 81-85 Rénégat 86-90 Guide skaven 91-100 Vermine de ChocTabledes carrières skaven Non-Guerriers Tirage Carrière skaven 01-10 Chasseur 11-20 Pilleur d'Ordure 21-30 Apprenti Artisan skaven 31-34 Toubib' Hacheur skaven 35-38 Geolier skaven 39-48 Mineur skaven 49-58 Colporteur skaven 59-68 Porteur skaven 69-72 Scribe skaven 73-76 Prophète skaven 77-86 Esclave skaven 87-96 Chapardeur skaven 97-100 Dénonceur skaven. Status Social skaven : Tout les skavens ont un Classement de Statut Social. Ceux-ci indiquent le classement des skavens dans la société skaven. (...)
Chacun sans avec cette compétence essayant de l'employer, a dix pour cent chance à amorcer et pomper l'arme et ensuite dix pour cent de chance pour l'employer. S'ils ratent les 10%, ils doivent évaluer contre leur Intelligence. Si cela échoue, tirer sur laTablede Misfire du Lance Feu. S'ils tirent un double sur leur Test de compétence initial Balistique, ignorent l'Int évaluent et vont directement à laTablede Raté. * Arme de Spécialisation - Jezzail à Malepierre: Cette compétence couvre l'utilisation sûre du Jezzail à Malepierre et ses munitions. (...)
Les assassinats d'inter-clan réussis sont secrètement approuvés, tandis que les assassinats loupés contre des membres du Clan Eshin sont punissables par la mort.Tablede Carrière des Guerriers du Clan Eshin : 1D100 Carrière skaven 01-40 Guerrier du Clan 41-45 Assassin (Egorgeur) 46-55 Chasseur de Sang 56-65 Coureur d'Egout 66-70 Mercenaire 71-75 Messager 76-80 Chef de meute 81-85 Renégat 86-90 Guide skaven 91-00 Vermines de Combat. (...)
Carrières Spéciales au Clan Eshin : Les carrières suivantes sont les Carrières de base et avancées qui sont seulement disponibles aux membres du Clan Eshin. On peut entrer dans certaines par laTabledes Carrières de Guerrier ci-dessus, tandis que les autres peuvent seulement être acquises en s'avançant dans les carrières liées au clan. (...)
Carrières Spéciales du Clan Pestilens : Les carrières suivantes sont les carrières de bases et avancées réservées aux membres du Clan Pestilens. Certaines peuvent être obtenues par latabledes carrières de guerrier, alors que les autres sont seulement acquises par l'avancement dans les carrières précédentes. (...)
Les Devins Gris obtiennent leurs connaissances du Rat Cornu, de la même manière que les Clercs, et doivent donc faire un jet sur latabled'avancement des Clercs (ajoutez +10 au jet si un sacrifice humain est pratiqué pendant la cérémonierituelle d'avancement! (...)
En fonction de la quantité absorbée, le skaven subira un effet secondaire sous la forme d'un gain de points de Folie. Le nombre de points est détaillé dans latablede Test ci-dessous. D'autre part, quand les skavens se livrent à la surconsommation, ils doivent immédiatement faire un test de Volonté (FM). (...)
Il est important de se rappeler que leur caractéristique de FM et le test en résultant est affecté par le degré de surconsommation. S'ils échouent à leur test, ils doivent faire un jet sur laTablede Test de Surconsommation suivante et ajouter le niveau de surconsommation au jet.Tablede Test de Surconsommation : Jet Résultat : 01-15 La surconsommation a directement affecté la capacité du skaven à tolérer la Pierre Distordante et en conséquence son score de Tolérance à la Pierre Distordante est réduit de façon permanente de 1D10. 16-25 La surconsommation a rempli le skaven d'images effrayantes. (...)
Comme la plupart des sorts d'invocation démonique skaven, ce sort n'exige pas de pentacle ou de pacte, aucun jet n'a besoin d'être fait sur latabledes invocations successives. Ce sort demande l'aide du Rat Cornu et le Rat Cornu envoie un suppôt démoniaque pour aider le Devin gris. (...)
Résistance : Force Mentale Provoque une folie provisoire chez la victime. La cible doit faire un jet sur latabledes Folies dès que le sort est lancé. La cible subira les effets de la folie qui a été déterminée aléatoirement. (...)
Après une période de 24 heures, les victimes peuvent faire un nouveau jet de résistance. Si elles échouent, elles font un nouveau jet sur latabledes folies et la nouvelle folie remplace la précédente. Ainsi, chaque jour les victimes souffrent d'une folie différente et ce jusqu'à ce qu'elles réussissent un test de Volonté. (...)
Comme la plupart des sorts d'invocation démoniaque skaven, ce sort ne nécessite pas de pentacle ou de composants, de même aucun jet de dés n'est à faire sur latabledes évocations successives. Cette demande d'aide magique est faite directement au Rat Cornu, et celui-ci envoi un Rat démoniaque pour aider le Devin Gris. (...)
Comme la plupart des sorts d'invocation démoniaque skaven, ce sort ne nécessite pas de pentacle ou de composants, de même aucun jet de dés n'est à faire sur latabledes évocations successives. Cette demande d'aide magique est faite directement au Rat Cornu qui envoie une horde de rats démoniaques pour aider le Devin Gris. (...)
Comme la plupart des sorts d'invocation démoniaque skaven, ce sort ne nécessite pas de pentacle ou de composants, de même aucun jet de dés n'est à faire sur latabledes évocations successives. Cette demande d'aide magique est faite directement au Rat Cornu, et celui-ci envoit un Seigneur de la Vermine pour aider le Devin Gris. (...)
Cette mutation installée, la pénalité de caractéristiques est enlevée. Cette mutation peut être tirée sur unetabledes mutations standart (page 50 dans La campagne Impériale ou www.erraredemonicumest.fr.st aide de jeu Chaosium Genetica). (...)
Les augmentations de caractéristique de Corruption à la Malpierre sont cumulatives et chaque exposition entraine un autre test, avec la quantité de corruption qui augmente sans cesse. La quantité de corruption est basée par rapport à laTablede Corruption à la Malpierre. Ces règles de Corruption à la Malpierre peuvent également être appliquées aux joueurs dans des Campagnes de non-skaven. (...)
Pour les non-skaven, des mutations physiques arrivent pratiquement sans douleur en une semaine, parce qu'ils ont moins de reserves de Malpierre dans leurs corps que des Prophètes Gris et d'autres skavens.Tablede Corruption à la Malpierre : Type d'exposition à la Malpierre Corruption : Dans les 10m d'une source de Malpierre Brut Nains, skaven, & Chaos +2% par jour Prophètes Gris +1% par jour Humains et tout les autres +5% par jour Consommation de Malpierre Brut Nains, skaven, & Chaos +15% par pièce Prophètes Gris +5% par pièce Humains et tout les autres +25% par pièce Consommation de Malpierre Rafinée Nains, skaven, & Chaos +10% par quantité Prophètes Gris & Technomages +0% par pièce Humains et tout les autres +15% par quantité Touché par le Lance Feu +1% par pt de B perdu Touché par le Jezzail à Malpierre Blessure Soignée (médicalement) +1% Blessure non-Soigné (médicalement) +5% Vent empoisonnés de Globes, Sorts, Encensoirs: +5% Avec un Masque à Gaz +2% Consommation de Breuvage, Distillation de Malpierre +10% Prophètes Gris +2% Frappé par un Eclair Warp +1% par pt de B perdu Touché par des Lames Suintantes +1% par pt de B perdu Composés de Malpierre et mesure. (...)
Ingéré comme une potion ou une mixture, le consommateur éprouve les effets déterminés ci-après. Il n'y a pas de test de FM pour résister à ses effets.Tabled'effets du Breuvage skaven : 1D6 Effets du Breuvage skaven : 1 Sans Effet. 2 Immunité à tout test psychologiques pour 1D6 tour. (...)
Si le tireur laisse effectue un doublon sur son jet de CT ou d'Int, il devra effectuer un jet d1D6 et voir le résultat sur laTabledes échecs au Lance-feu. Pour chaque échec qui suivra, la CT et l'Int auront un malus cumulatif de 10%. (...)
Les blessures infligées sont à considérer comme des Blessure Infectée Le réservoir de l'arme permet 12 utilisations.Tabledes échecs au Lance-feu : 1D6 Effet 1 L'arme est cassée et ne fonctionnera plus. 2 - 3. Le canon éclate et brûle les mains du tireur. (...)L'un des plus savants traités sur les Skavens Devient une Exploration dans les plus sombres secrets Des infects servants du Rat Cornu. Introduction : Ce projet de Règles skaven est basé sur des notes et des directives que j'avais rédigées pour une campagne skaven que je projetais de faire faire à mes PJs, eux incarnant des Skavens. En cherchant plus de trahison et de politique dans des campagnes et cherchant quelque chose de nouveau et de révolutionnaire, j'ai commencé à concevoir ces règles ...