Le Guide de la Cité Médiévale Fantastique
sur Le Sablier Eternel au format (2.7 Mo)
Contient : bureaux (7)(...) Il y a également les mariages avantageux et la possibilité de rejoindre la noblesse. Etant un membre de l'aristocratie il n'est pas exigé de posséder desbureauxou d'avoir une position en vue dans la guilde marchande pour exercer son pouvoir. Une richesse facilement mobile, une rareté dans la période médiévale fantastique, donne puissance à son propriétaire. (...)
On y trouve surtout des boutiques richement dotées, des maisons appartenant à des guildes, des grandes églises, des maisons individuelles, desbureauxappartenant à des marchands et des espaces dédiés au commerce. Ce genre de quartier n'a pas une taille fixe, cela va d'une grande place de marché aux plus petits marchés destinés à la vie quotidienne. Les quartiers du marché regorgent également d'entrepôts, boutiques,bureaux, fontaines et de grands ouvrages architecturaux appropriés à la cité. Ce sont des zones plus denses que les quartiers des artisans mais moins que les portes. (...)
Marchand : Les quartiers marchands accueillent les marchands de la cité, leurs boutiques, entrepôts etbureaux. Ce type de quartier, avec les boutiques et vitrine sous les maisons des marchands, est plus dense que le quartier des aristocrates, mais tout de même moins que les quartiers des artisans. (...)
Les quartiers à proximité de rivière/pont peuvent ressembler à des docks, avec beaucoup d'entrepôts,bureaux, ainsi que des boutiques pour s'occuper du commerce et de l'industrie des moulins à eau. D'autres quartiers à proximité de rivière/pont peuvent ressembler à des marchés, permettant d'acheter ou de vendre des produits directement sur le lieu de production, à la source, plutôt que de devoir tout déplacer jusqu'à un marché. (...)
5 - Fréquence des bâtiments liste les pourcentages des différents bâtiments trouvés dans chaque quartier. Pour les ateliers individuels, les boutiques etbureaux, les Table IV.6 - Ateliers, IV.7 - Boutiques et IV.8 -Bureauxdéterminent les activités de chaque bâtiment sur un dé de mille. La Table IV.9 - Génération Aléatoire des Bâtiments détermine aléatoirement les bâtiments individuels par quartier sur un dé de 100. (...)Introduction : De l'esprit et de la lettre de cette traduction Ce texte donne un bon aperçu des villes médiévales fantastiques. Il parle de l'organisation sociale, politique et géographique. Il s'agit en fait d'une traduction de l'extrait gratuit d'un supplément payant prévu pour D&D, donc pas directement lié à Warhammer. Cependant, beaucoup d'informations peuvent également servir à Warhammer, ce qui est la raison de cette traduction. Nous avons donc donner de temps a autre quelques renvois ...