Le Puits du Noyé
sur Le Sablier Eternel au format (472 Ko)
«Il existe des choses dans la forêt qu'aucun homme sain n'approcherait. Des esprits malfaisants plein de haine. Pour eux nous ne sommes rien de plus que des insectes. Ils polluent la terre et font du mal à notre Mère. Oh, c'est attristant de voir sa beauté flétrie et salie ! Malheureusement, il est de notre devoir les combattre et les détruire. Prenez garde: c'est une tâche à accomplir parfaitement avec vos frères et soeurs». Archi-Druide Sheru à un Initié. Synopsis : Cette aventure est conçue ...Contient : bêtes (20)(...) Les meurtres seront du même style que ceux perpétrés par Otto. Tandis que les PJs essaieront de démasquer l'assassin, Artuta appellera les Hommes-bêtesde la forêt pour attaquer l'auberge. Background : Le trajet traverse le hameau d'Ostenwald, où se situe l'auberge ‘Le Puits du Noyé' réputée pour son petit vin du terroir assez fort. (...)
Cette bande extrêmement loyale et son puissant shaman ont lié l'esprit de leur chef au lieu du combat. Un tertre fut érigé et oublié depuis. Seuls les Hommes-bêtesont aujourd'hui le sentiment que cet endroit est sacré. Ils s'y sont rassemblés. Depuis ces années, le hameau a grandi, protégé de ces créatures par l'esprit du répurgateur même s'ils ont mené des raids sur les fermes proches. (...)
Au dernier arrêt, Bernd a parlé de l'excellence de la table de la prochaine halte « Le Puits du Noyé ». Les cochers racontent aussi des histoires au sujet de fréquentes attaques Hommes-bêtessur les voyageurs. Comme pour tout, ils exagèrent, mais l'activité des Hommes-bêtesdans la région est plus importante comparée à autres parties de L'Empire. Otto est demeuré silencieux, ce qui a pu rendre les personnages nerveux. (...)
Ils s'inquiètent de la santé du cocher et indiquent le chemin, les prévenant de se méfier des Hommes-bêtes. 'C'est une des régions les plus mauvaises de tout l'Empire. C'est infesté d'hommes-bêtes. Mais je doute qu'ils soient dehors par ce temps.' Le voyageur trempé : Alors qu'ils approchent de l'auberge, ils sont interpellés par un individu au manteau mouillé et au chapeau ruisselant. (...)
Seul le vieux Seth a vu la lumière. C'était il y a vingt ans quand sa famille a été emportée par les Hommes-bêtesde la forêt'. Vieux Seth est mort l'hiver dernier. Le nom de l'auberge : Quelques passages de l'histoire précitée. (...)
Le jeune Mikhail Kheine, un villageois est là avec son poney, très apeuré. Il rapporte que son père a vu une bande Hommesbêtesqui se dirige vers le hameau. Maintenant il rassemble les villageois pour les conduire dans les murs de l'auberge. (...)
Il disparaîtra avant de pouvoir être atteint. La menace : Les PJs se rendent compte qu'une bande Hommesbêtespourrait investir l'auberge facilement. Avec l'arrivée des villageois et les nouvelles concernant les Hommes-bêtesl'auberge est maintenant en état de siège. Si les PJs ne prennent pas la situation en main, Elisabeth Tauber le fera. (...)
Comme ils se dirigent vers celui-ci, la lueur des lanternes et des torches permet de distinguer un groupe Hommesbêtesqui se rapproche. Le Puits : Lorsque les PJs examine le puits, une fenêtre s'ouvre et une voix leur crie que deux personnes ont été tuées. (...)
La chambre intérieure Dans la chambre intérieure se trouve un grand monticule de terre, surmonté d'un bloc de pierre. Derrière eux, ils entendent les hurlements de Hommes-bêtes. Pousser le couvercle révèle un cadavre flétri - le corps d'Artuta. Un vent froid envahira la pièce, et un nuage tourbillonnant de poussière se formera au-dessus du cadavre à une vitesse alarmante. (...)
.. un nouveau règne de terreur commence'. Il attaque alors. Ailleurs... Pendant ce temps, les Hommes-bêtessont occupés à maltraiter les portes et à escalader les murs. La plupart des PNJs majeurs aideront à défendre la palissade, se retirant dans le bâtiment lors de la chute des murs. (...)
La plupart des villageois s'agenouillent pour prier dans le centre de la pièce. Victoire ! Si les PJs tuent Artuta, les Hommes-bêtesperdent l'esprit et fuient. Alors qu'ils remontent, les PJs surprennent les Hommes-bêtesdans leur retraite. Les occupants de l'auberge sont exaltés, bien qu'un ou deux soient blessés ou morts. (...)
Défaite : Si les PJs échouaient et ne tuaient pas Artuta ou s'enfuyaient, le village entier sera massacré. Les Hommes-bêtesresteront dans la région, mais le pouvoir d'Artuta se dissipera rapidement. Finalement, les troupes éradiqueront les derniers hommes-bêteset les prêtres de Mórr assainiront l'endroit. Si vous le désirez, vous pourriez utiliser les règles WFB. Vous devriez diminuer le Cd et la F des Hommes-bêtessi l'esprit d'Artuta est tué. Les Points d'expérience : Le MJ peut récompenser le roleplaying et le sauvetage de l'auberge s'il le veut. (...)
Règles spéciales : Si votre groupe d'aventuriers possède plusieurs armes magiques, considérez Artuta comme immunisé aux armes normales. Hommes-bêtes: Le nombre d'Hommes-bêtesest à la discrétion du MJ, mais dans la pluie et l'obscurité il paraîtra toujours y en avoir plus. Le profil de base pour un Homme-bête est celui du Livre de Base, il est possible que chacun ait différentes mutations, armures ou armes. (...)