Petites histoires de fantômes
sur La Scénariothèque au format (91 Ko)
Synopsis : Les joueurs vont entrer dans une bien triste affaire dont les ficelles sont tirés par plusieurs créatures surnaturelles. Mais si ils se débrouillent bien, peut être pourront ils prouver leur valeur. ACT 1 : Le fantôme de l'opéra. Scène 1 : Vos Pjs se trouvent indifféremment là ou vous voudrez bien les situer (à la suite de vos précédents scénarios par exemple) mais pour faciliter la narration, j'ai situer le début du scénario à Paris. Les joueurs vont recevoir rapidement une ...Contient : conte (4), conté(...) Pour lui venir en aide, il faudrait entrer en contact avec elle, détruire le médaillon et enterrer son corps. Mais ça, Jean, qui commence a se rendreconteque des gens fouinent un peu trop au sujet du lieu, ne voudra jamais l'accepter. On reviendra ensuite sur cette hypothèse parce que quelques évènements risque de perturber les Pjs avant cela. (...)
Voilà, c'est déjà pas mal et ça leur ouvre pas mal de pistes : -Si ils téléphone à l'architecte ou vont le voir, il pourra (si ils posent les bonnes questions) leur apprendre que le plan du Silencio est très complexe et qu'ilconteun assez important réseaux de galerie sous terraine avec une grande salle pavée et aménagée qui servait au répétitions bruyantes à l'époque (puisque le spectacle comprenait aussi des parties musicale) mais que ça a du être pas mal endommagé avec le temps. (...)
Si les persos remontent voir ce qui arrive, il ne trouve rien mais remarque une flaque de sang qui s'étend sur l'estrade puis disparaît à un moment propice (bien venu...Au delà du réel...). Dans les escaliers, plus de vent. Lorsqu'ils arrivent aux caves, ils se rendentcontequ'ils mettent les pieds dans un dédale de murs et de pierres, de tournant... Il fait assez sombre (comment ? (...)
Il y a fort a penser qu'il va les attaquer, après avoir marmonné quelques phrases à l'intention du corps de Malory (histoire d'orienter un peu les perso sur le background). C'est le moment ou vos persos doivent lui régler sonconte(ils peuvent aussi le neutraliser, seulement...j'y croit pas mais bon). Après cela, il peuvent alors voir une forme fantomatique qui se lève depuis le tombeau et regarde les perso avec les yeux pleins de larmes. (...)
Si ils se débrouillent bien , en bonne exterminateurs, il auront détruit un vilain vampire (cela dit, tout dépend de leur clan pour le point de vu) et sauver 16 ames (wouha, balaise ;) ). Tableaux rapide (très) des Pnj : Jean Bauderain : Vampire toréador, 10ème génération, 100 ans.Contéun vampire Moyen assez bon (25 point d'attribut ; 45 de capacité ; 7 point de discipline ; 7 volonté... Les fantomes : Ils attaquent jamais donc... Mais contez qu'ils ont quand même des pouvoir pas mal pour faire tourner les pjs en bourrique, mais rien de vraiment agressif. (...)