Petites histoires de fantômes
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Synopsis : Les joueurs vont entrer dans une bien triste affaire dont les ficelles sont tirés par plusieurs créatures surnaturelles. Mais si ils se débrouillent bien, peut être pourront ils prouver leur valeur. ACT 1 : Le fantôme de l'opéra. Scène 1 : Vos Pjs se trouvent indifféremment là ou vous voudrez bien les situer (à la suite de vos précédents scénarios par exemple) mais pour faciliter la narration, j'ai situer le début du scénario à Paris. Les joueurs vont recevoir rapidement une ...Contient : petit (7)(...) Celui ci leur demande de bien vouloir assister à une grande représentation théâtrale dans la salle (entre salle d'opéra et de théâtre) « Silencio » (petitclin d'oeil à Lynch), en plein centre de Paris. Il leur signifie l'importance de leur présence et la magnificence du spectacle qui ne lui parait pas tout à fait naturel, et à juste titre. (...)
De même que les 7 autres membres de sa troupe et les 8 membres du public (ho...une tête qui vole, et un bras, et...). Ainsi, près un meurtre aussi brutal et surtout vu la condition particulière de Malory, tout cepetitmonde est devenu fantôme, et oui... Et Malory, traumatisée et déséquilibrée par sa relation avec le vampire est devenu le plus puissant. (...)
Ils peuvent d'abord (en cherchant un peu, genre perception+investigation diff=5 ou perception+informatique avec la même diff si ils cherchent avec la base informatique) trouver unpetitouvrage d'histoire de l'art qui parle du bâtiment. Il dit que celui ci a été conçu en 1980 par l'architecte Edouard Léor qui était alors âgée de 40 ans. (...)
D'ailleurs, les Pjs vont avoir de plus en plus le sentiment que peut être on les observent (jouer avec leur parano habituelle, amusez vous un peu J ). En fait, Jean a unpetitfamilier goule (comme unpetitrat) qui surveille les gens qui s'approche trop près du Silencio, mais ne s'en éloigne pas trop). Avec beaucoup de chance et de perception (faite faire des tests, ne soyez pas trop gentil, c'est quand même dur) ou avec la dépense de points de Conviction, ils pourront le repérer et le neutraliser et éviter que Jean ne rapplique quand ils voudront rentrer dans les locaux. (...)
Si le familier n'a pas été neutraliser, il previendra alors Jean a ce moment là qui ne se montrera pas avant que les Pjs ne soit dans les caves (bhen, pas de bris de mascarade en pleine rue...). Bon , j'ai tenté de faire unpetitplan sur paint. C'est clairement pas gagné, mais vous pouvez vous en inspirez pour en faire un mieux : Quand il auront réussi a passer au niveau -1 (et il y a quelques chance pour que Jean les ai repéré), ils descendent un escalier étroit et pas si poussiéreux que ça en fait. (...)
Quoi qu'il en soit (vous pouvez les aider ou non) les Pjs doivent venir à bout du mur (qui n'est pas si solide que ça, mais quand même) ou faire preuve de malice (ou de chance au dé, Perception+investigation dif=8) auquel cas ils découvrent une pierre qui ouvre unpetitpassage (faut bien que Jean puisse rentrer pour accéder au tombeau). Scène 2 : Ils rentrent alors dans une pièce assez vaste avec des voûtes et tout et tout. (...)