Le dernier espoir de Nid‑du‑Faucon
sur Black Book Edition au format
Contient : tête (8)(...) AME MESSAGERE : Aura faible Illusion ; NLS 3. Emplacement amulette ; Prix 2400 po. DESCRIPTION : On dit que cettetêteréduite grotesque qui se porte comme une amulette contient l'âme asservie de son premier propriétaire. (...)
Contrainte d'obéir à qui la porte, l'âme messagère peut, une fois par jour, répéter un message comme grâce au sort bouche magique. Le propriétaire de cettetêtede 15 cm de diamètre doit juste la tenir et lui transmettre son message ainsi que les conditions dans lesquelles elle devra le répéter. Quand latêtecousue porte un message, ses yeux sont grands ouverts et ils se ferment dès que le message est transmis. (...)
Un sort de détection de la magie révèle des traces d'anciennes auras magiques mais le seul objet magique qui reste est une répugnantetêteréduite appelée une âme messagère. 3EME PARTIE : LE MONASTERE EN RUINE. Après l'exploration du val de Sombrelune, il ne reste qu'un seul ingrédient à trouver : les champignons fleur-de-fer. (...)
Il est écrit en nain : « Pardonnemoi, Sombre Père de la Forge, mon labeur ne sera jamais suffisant. » Trésor. Un marteau léger en argent, dont latêteest gravée d'un symbole religieux, est glissé dans la ceinture du nain mort depuis longtemps. On peut identifier ce symbole à l'aide d'un test de Connaissance (religion) DD 15. (...)
Détruite depuis longtemps, on reconnaît à peine un moine nain. Son marteau de pierre se trouve par terre, près des restes brisés de satête. Créatures. Si les PJ entrent dans les ruines de nuit, Gurtlekep se trouve ici et non pas dans la zone 8. (...)
Appendice : Ce module présente un monstre tout nouveau, le tatzlwyrm, un cousin sans aile des véritables dragons. Tatzlwyrm : Ondulant comme un gros serpent, cette créature possède unetêtede dragon, une paire de pattes griffues pour se déplacer et agripper ses proies et sa gueule grande ouverte émet une bruine d'un vert maladif Tatzlwyrm FP 2 : Dragon de taille moyenne, N Init +2 ; sens vision dans le noir à 18 m, vision nocturne ; Perception auditive +4, Détection +3. (...)
LE TATZLWYRM : Créature d'origine autrichienne, bavaroise et suisse (parente du lindwurm allemand et du linnorm scandinave) les légendes alpines du monde réel décrivent le tatzlwyrm (« ver griffu » en allemand) comme une salamandre géante dépourvue de pattes arrières et dont latêteressemble un peu à celle d'un félin. Beaucoup de gens croyaient à son existence au Moyen-Age, à cause de la prolifération de descriptions corroboratives et, plus tard, grâce à ses représentations artistiques (bien que les descriptions verbales et illustrées aient peu de points communs). (...)Le petit village de Nid-du-Faucon se trouve au milieu de contrées sauvages. Nichés à l'ombre de la faille de Droskar, les habitants du Nid forment une peuplade robuste et sévère. Ils mènent une vie difficile, parfois égayée par quelques fêtes ou la visite éventuelle d'une caravane de marchands. Sans cesse, ils doivent faire face aux épreuves imposées par la nature, mais également aux méfaits de leurs semblables, les hommes. Les loups sont sur leurs talons et les coupes-bourses tout ...