La Malédiction du Trône écarlate : le Guide du Joueur
sur Black Book Edition au format
Contient : autres (20)(...) Choisissez l'une des particularités qui correspondent le mieux à votre personnage et vous aurez non seulement une excellente raison d'unir vos forces à celles desautresPJ mais en plus, vous bénéficierez d'un petit bonus pour vous aider dans les épreuves à venir ! (...)
Seul district à se trouver de l'autre côté du Jeggare, Rive est abrite quelques maisons nobles étroitement liées aux militaires de la ville, ainsi que l'université Theumanexus. La Grisaille. Contrairement auxautresquartiers de Korvosa, les habitants de la Grisaille restent sagement entre eux. Et pour cause : la majorité d'entre eux sont morts. (...)
Ce dernier abrite la Compagnie du Sable et de la garde de Korvosa, et c'est donc ici qu'on dénombre le moins de gangs et de combats de rues en ville, bien que la guilde des voleurs parvienne à mener un commerce florissant dans le district grâce au nombre incroyablement élevé de marchands, de boutiques et d'autresopérateurs commerciaux et financiers. Pointe nord. La première section du continent que les descendants des colons chélaxiens revendiquèrent devint la Grande Rive, un district situé à la Pointe nord-ouest de Korvosa. (...)
La population de ce district est surtout composée de nouveaux riches korvosiens espérant échapper aux conditions de vie étriquées que l'on trouve dans lesautresquartiers. LES SITES IMPORTANTS : Cinq caractéristiques habillent l'horizon à Korvosa : les structures anciennes et massives du château de Korvosa, le mur de Piliers, le Pied de la Porte, ainsi que les bâtiments de taille plus raisonnable que sont la Grande Tour et le hallde l'Invocation, qui se dressent ici depuis moins de cinquante ans. (...)
Et pourtant, rares sont celles qui disposent d'un système de souterrains aussi complexe que celui des Caves de Korvosa. L'actuelle cité se dresse sur les restes d'au moins deuxautrescivilisations qui ont toutes deux été intégrées dans son architecture. LES GROUPES MILITAIRES : Trois groupes militaires protègent Korvosa et y font régner l'ordre : la garde de Korvosa, les chevaliers infernaux de l'ordre de la Pointe et la Compagnie du Sable. (...)
Autrefois prêtresse d'Abadar, l'actuelle magistrate de la réglementation est chargé des poids et mesures : le plus gros de ses devoirs consiste à chercher des balances défectueuses, des pièces limées et à détecter toute tentative des marchands et des clients à se flouer les uns lesautres. Marcus Thalassinus Endrin. Le commandant Endrin est le dirigeant actuel de la Compagnie du Sable. (...)
Mais malgré cela, une poignée de demi-orques habitent à Korvosa. A l'exception d'un videur à la Tortue Chic, d'un garde du corps pour Elisia Leroung et de quelquesautresindividus, la majorité des demi-orques résident dans la Vieille Korvosa. Les elfes : A Korvosa, les elfes sont presque aussi rares que les druides et viennent en majorité de la forêt de Miérani. (...)
Les halfelins ont besoin de deux fois moins de place et de nourriture que les humains, et la maison Leroung s'est dit qu'elle pourrait utiliser cet espace supplémentaire pour stocker plus de marchandises. Lesautresmaisons (à l'exception, fort remarquée, de la maison Arkona) achetèrent des bateaux adaptés au halfelins aux Leroung et formèrent des équipages de halfelins. (...)
C'est certainement pourquoi les onze classes d'aventuriers classiques ont toutes un représentant dans la ville... et, bien sûr, certaines sont mieux représentées que d'autres. Les barbares : La majorité des barbares de Korvosa sont des visiteurs venus des terres des Shoantis... et les rares qui choisissent de rester en ville le font généralement car ils n'ont pas d'autre choix. (...)
Il est difficile pour un barde de garder profil bas, car les habitants sont autant friands de leurs divertissements que des ragots les concernant (ragots généralement racontés par... des bardes !). Plusieurs tavernes, auberges, théâtres et diversautresétablissements offrent des revenus stables aux bardes. Le Dôme de marbre abrite l'opéra de Korvosa (mais il est dirigé par un tyran du nom de Valon Palastus) tandis que la plus grande auberge de Korvosa, le Repos du barde, accueille toujours volontiers les saltimbanques itinérants. (...)
Les druides : A Korvosa, on ne fait pas confiance aux druides et on en pense rarement du bien en raison d'une cabale de druides amers et cruels qui fréquentent le front de mer des Docks ouest, où ils se comportent comme de vulgaires voyous. Même lesautresdruides les considèrent comme des fauteurs de troubles et, les rares fois où des druides se rendent en ville, ils font profil bas. (...)
Les membres actifs de la garde sont stationnés à l'Académie militaire d'Endrin, mais il existe aussi une milice de réservistes qui se rallient au gros des troupes en cas de besoin. Les guerriers peuvent trouver du travail dans quantité d'autresdomaines, que ce soit comme garde du corps, videur, étudiant ou enseignant de l'une des nombreuses écoles d'armes de la ville. (...)
En contrepartie, à la sortie de l'école, un magicien issu de l'Académie gagne plus qu'une plaque à accrocher sur sa porte. Il existe d'autresécoles de magie à Korvosa (notamment le Collège d'Anomanexus qui, contrairement à l'Académie, forme les magiciens non-spécialisés) mais elles enseignent dans l'ombre de l'Académie. (...)
La plupart des paladins de Korvosa s'allient à l'Eglise d'Abadar ou à la garde de la ville, pensant que c'est avec elles qu'ils auront le plus de chances de faire le bien. Les prêtres : Bien qu'il y ait de très nombreux dieux à Golarion, vingt divinités dominent lesautresde la tête et des épaules. On peut trouver des représentants de ces vingt religions dans l'enceinte de Korvosa, bien qu'il faille parfois chercher longtemps (en particulier pour trouver ceux des religions maléfiques). (...)
Le parfum et l'eau de Cologne sont des accessoires ordinaires pour ceux qui veulent éviter d'indisposer lesautrespar leur odeur. Les fragrances exotiques, plus coûteuses, se vendent dans les quartiers riches de la ville. (...)
Et vous êtes l'un d'entre eux. TRAITS DE BACKGROUND : Avant même le début de La Malédiction du Trône écarlate, lesautresPJ et vous partagez un point commun : le méprisable Gaedren Lamm a causé du tort, d'une manière ou d'une autre, à chacun d'entre vous. La campagne que vous allez entreprendre démarre alors que vous et plusieursautresjeunes gens prometteurs sont rassemblés pour faire ce que les gardes de la ville ne peuvent (ou ne veulent) pas faire : s'assurer que Gaedren Lamm réponde de ses crimes, que ce soit devant une cour de justice ou par la pointe de l'épée. (...)
Bien sûr, ces traits de background ne fonctionneront pas aussi bien avec un personnage qui serait introduit en cours de campagne (notamment une fois que lesautresse sont déjà chargés de Gaedren), mais il sera facile d'adapter la teneur du texte. Parlez-en avec votre MJ. (...)
Vous avez même entendu une rumeur racontant qu'on a vu l'enfant que vous cherchez sur les places de marché, en compagnie d'autrescoupe bourses et pickpockets. Bien que la garde de Korvosa se soit montrée compréhensive face à votre problème, elle croule sous « des dossiers plus importants », et on dirait qu'elle n'a rien pu apprendre de plus au sujet de Gaedren. (...)
Mais où se cache-t-il ? Une soeur ou un frère disparu. L'enfant disparu est votre soeur ou votre frère. Bien que tous lesautresaient perdu espoir, vous êtes persuadé qu'il ou elle est encore en vie. Vos recherches incessantes vous ont appris à récolter les rumeurs et à obtenir des informations de la part des habitants de la ville. (...)BIENVENUE À KORVOSA : Korvosa a longtemps été le premier bastion de la civilisation sur la frontière sauvage de la Varisie mais les tragédies semblent déjà hanter sa lignée royale. Ses dirigeants règnent rarement longtemps et aucun n'atteint un âge avancé. Tous meurent brutalement. Les héritiers du trône sont peu nombreux et de parenté éloignée : au cours des trois cents ans d'histoire de la ville, aucun roi n'hérita directement du trône écarlate de son père. Voilà la source de bien des rumeurs ...