La Malédiction du Trône écarlate : le Guide du Joueur
sur Black Book Edition au format
Contient : loi (12)(...) La Compagnie du Sable roi de Korvosa mais à son soldats montés à dos d'hippogriffes défendent le ciel et les eaux de un éventuel soutien aérien lors des opérations de la Korvosa. Les chevaliers infernaux sont des fanatiques deloiqui n'adhèrent qu'à la vision toute chélaxienne de l'ordre et à leur propre sens inflexible de l'honneur. (...)
LES DIVINITES DE GOLARION : Dieu Al Sphère Domaine Arme de prédilection : Erastil LB dieu de l'agriculture, de la chasse, du commerce et de la famille Faune, Communauté, Bien,Loi, Flore arc long. Iomédae LB déesse de la valeur, du gouvernement, de la justice et l'honneur Gloire, Bien,Loi, Soleil, Guerre épée longue. Torag LB dieu de la forge, de la protection et de la stratégie Artifices, Terre, Bien,Loi, Protection marteau de guerre. Sarenrae NB déesse du soleil, de la rédemption, de l'honnêteté et de la guérison Feu, Gloire, Bien, Guérison, Soleil cimeterre. (...)
Cayden Cailéan CB dieu de la liberté, du vin et de la bravoure Chaos, Charme, Bien, Force, Voyage rapière. Abadar LN dieu des villes, de la richesse, des marchands et de laloiTerre,Loi, Noblesse, Protection, Voyage arbalète. Irori LN dieu de l'histoire, de la connaissance et de l'autoperfection Guérison, Connaissance,Loi, Force, Runes mains nues. Gozreh N dieu de la nature, du temps et de la mer Air, Faune, Flore, Eau, Temps trident. Pharasma N déesse du destin, de la mort, des prophéties et de la naissance Mort, Guérison, Connaissance, Repos, Eau dague. (...)
Calistria CN déesse de la tromperie, du désir et de la vengeance Chaos, Charme, Connaissance, Chance, Tromperie fouet. Asmodéus LM dieu de la tyrannie, de l'esclavagisme, de l'orgueil et des contrats Mal, Feu,Loi, Magie, Tromperie masse. Zon-Kuthon LM dieu de la jalousie, de la souffrance, des ténèbres et de la perte Ténèbres, Mort, Destruction, Mal,Loichaîne cloutée. Urgathoa NM déesse de la gloutonnerie, de la maladie et des morts-vivants Mort, Mal, Magie, Force, Guerre faux. (...)
Les paladins : Korvosa est une cité extrêmement légaliste, mais en règle générale, elle attache plus d'importance à l'application de ses lois qu'à leurs raisons d'être. L'attitude impartiale du gouvernement vis-à-vis de laloia tendance à donner le sentiment que la balance spirituelle de la ville penche vers le mal. Du coup, la majorité des paladins trouvent la ville trop étouffante pour eux, et ils sont souvent frustrés par la bureaucratie Korvosienne et le fait qu'elle accepte, par exemple, les chevaliers infernaux de l'ordre de la Pointe ou l'Eglise d'Asmodéus. (...)
Nombre de ceux qui ont grandi à Korvosa les apprécient profondément et sont émerveillés par ces gardiens volants, au point que même les rôdeurs qui ne font pas partie de la Compagnie du sable bénéficient en général du respect des habitants. Les roublards : Malgré son amour pour laloi, Korvosa abrite une communauté souterraine florissante, aussi bien dans ses rues qu'en-dessus. D'innombrables gangs de voleurs, de brigands et de trouble-fête affluent et refluent, comme la marée dans les districts pauvres de la ville. (...)
La garde de Korvosa fait tout son possible pour empêcher ces criminels de causer trop d'ennuis mais la triste vérité est que leur nombre dépassera toujours celui des défenseurs de laloi. Certains crimes restent donc fatalement impunis et certains criminels rencontrent même un franc succès dans leur vie. (...)BIENVENUE À KORVOSA : Korvosa a longtemps été le premier bastion de la civilisation sur la frontière sauvage de la Varisie mais les tragédies semblent déjà hanter sa lignée royale. Ses dirigeants règnent rarement longtemps et aucun n'atteint un âge avancé. Tous meurent brutalement. Les héritiers du trône sont peu nombreux et de parenté éloignée : au cours des trois cents ans d'histoire de la ville, aucun roi n'hérita directement du trône écarlate de son père. Voilà la source de bien des rumeurs ...