La Malédiction du Trône écarlate : le Guide du Joueur
sur Black Book Edition au format
Contient : mer (6)(...) Grâce à elle et à la conquête du continent par ses habitants, la Varisie est devenue relativement sûre. Korvosa se trouve à l'extrémité de la baie des Conquérants, là où le Jeggare rejoint lamer. La ville occupe la langue de terre formée par deux méandres de la rivière, recouvre l'île d'Endrin (qui sépare le fleuve en son milieu) et s'étend encore sur les rives du Jeggare. (...)
LES JOURS DE LA SEMAINE : Voici les différents jours de la semaine. Chacun a une signification particulière pour les habitants de laMerIntérieure. Lunedi Travail, religion (nuit) Marnedi Travail Mercantdi Travail Juredi Travail, signature de pactes, prononciation des serments Ventdi Travail Astredi Travail Solardi Repos, religion. (...)
Les magiciens croisent des barbares sur les marchés de la ville, les guerriers et les moines travaillent comme gardes ou mercenaires, les roublards et les paladins luttent pour une place dans l'élite de la ville... et on dit même qu'une secte de druides renégats opère dans certains districts du front demer. Cela dit, avec la diversité viennent les conflits et tout le monde à Korvosa n'est pas aussi accueillant que son voisin. (...)
Irori LN dieu de l'histoire, de la connaissance et de l'autoperfection Guérison, Connaissance, Loi, Force, Runes mains nues. Gozreh N dieu de la nature, du temps et de lamerAir, Faune, Flore, Eau, Temps trident. Pharasma N déesse du destin, de la mort, des prophéties et de la naissance Mort, Guérison, Connaissance, Repos, Eau dague. (...)
Les druides : A Korvosa, on ne fait pas confiance aux druides et on en pense rarement du bien en raison d'une cabale de druides amers et cruels qui fréquentent le front demerdes Docks ouest, où ils se comportent comme de vulgaires voyous. Même les autres druides les considèrent comme des fauteurs de troubles et, les rares fois où des druides se rendent en ville, ils font profil bas. (...)
Coupe-bourses, malandrins, voleurs, cambrioleurs, assassins et racailles se cachent dans les taudis du front demer, dans la fange des égouts ou dans le fouillis des Tuiles. La garde de Korvosa fait tout son possible pour empêcher ces criminels de causer trop d'ennuis mais la triste vérité est que leur nombre dépassera toujours celui des défenseurs de la loi. (...)BIENVENUE À KORVOSA : Korvosa a longtemps été le premier bastion de la civilisation sur la frontière sauvage de la Varisie mais les tragédies semblent déjà hanter sa lignée royale. Ses dirigeants règnent rarement longtemps et aucun n'atteint un âge avancé. Tous meurent brutalement. Les héritiers du trône sont peu nombreux et de parenté éloignée : au cours des trois cents ans d'histoire de la ville, aucun roi n'hérita directement du trône écarlate de son père. Voilà la source de bien des rumeurs ...